Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut,
je suis plutôt POD j'ai un POD 2.0 et je doit dire que le son est grandiose
en répette en revanche je n'ai pas testé le POD Xt le port USB doit être bien utile pour les enregistrement sur Cubase
Parce-que avec le pod 2.0 c'est un peu la galère si quelqu'un à une solution ça m'interresse .

Bye
yardrath
desty nova a écrit :
Salut,
je suis plutôt POD j'ai un POD 2.0 et je doit dire que le son est grandiose
en répette en revanche je n'ai pas testé le POD Xt le port USB doit être bien utile pour les enregistrement sur Cubase
Parce-que avec le pod 2.0 c'est un peu la galère si quelqu'un à une solution ça m'interresse .

Bye
rachète mon pod XT !!
tu le vends combien ?? 350 ou 400 euros ça m'intérresse
envoi moi un mail sur briscard.2@caramail.fr

A+ DESTy..............
Invité
barney42 a écrit :
Petite question a part:

que pensez vous des effets du tonelab?

Car je pense en acquérir un pour l'utiliser chez moi pour la simulation d'ampli, et utiliser uniquement les effets pour la repet'

désolé si le sujet a deja été abordé, mais y'a presque 40 pages...

ma question est super conne ou quoi?
rorold
  • Custom Cool utilisateur
Nan, je te rassures elle est pas conne ta question !

Malheureusement je vais pas pouvoir t'aider car je n'ai jamais touché un Tonelab de ma vie.

Le petit soucis, sur ce topic, c'est que je crois qu'il y en a plus pour le pod que le Tonelab...

(c'est pas moi qui vais m'en plaindre )

http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
lolkiller
Très bons tes samples VaiHalen !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
yardrath
barney42 a écrit :
barney42 a écrit :
Petite question a part:

que pensez vous des effets du tonelab?

Car je pense en acquérir un pour l'utiliser chez moi pour la simulation d'ampli, et utiliser uniquement les effets pour la repet'

désolé si le sujet a deja été abordé, mais y'a presque 40 pages...

ma question est super conne ou quoi?

Non elle est pas conne ! mais le seul truc que je peux te dire c'est que les effets du tonelab sont assez inégaux... j'ai surtout bloqué sur le pitch et la wah wah qui étaient assez mauvais à mon humble goût.

Mais on pourra te dire le contraire.
sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le
rorold a écrit :

Le petit soucis, sur ce topic, c'est que je crois qu'il y en a plus pour le pod que le Tonelab...

(c'est pas moi qui vais m'en plaindre )

tout a fait raison rorold
j'espere changer ca assez rapidement...
julian22
Je viens de recevoir mon pod,vous risquez pas de me voir sur ce forum avant un bout de temps!!!

Je l'ai essayé un peu en étant completement perdu dans les fonctions,franchement ça déchire GRAAAAAAAVE!!!!

Vu toutes les critiques que j'ai entendu sur les sons clairs tout ça pfffff et ben c'est du n'importe quoi car ça déchire tout!!!!

Un grand MERCI général à tous ceux qui ont collaboré pour nous faire ecouter tous ces samples!!!

Et à mon avis il y en aura plein d'autres!!!

Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le
toutes mes felicitations
et hop un papa de plus...
C'est vrai qu'il est cool notre petit podxtlive
Vous pouvez télécharger quelques patchs POD sur vettaville
http://www.vettaville.nl/vvdow(...)s.htm

Ceux de Andy z sont assez sympas, vous en pensez quoi?

Comme je n'ai pas trop bidouillé le poxt live pour que dans mon ampli ça sonne bien, je me suis acheté un cable 2RCA- 2 jack pour aller dans ma chaine hifi. Le résultat: trop cool
metalloo
yep les gars y-a les mises à jours PODxt LIVE qui son sorti (dsl si je suis en retard)

gogogo line6.com
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
julian22
euh bon j'ai un peu mais franchement j'y comprends rien!!!!!!!

Le mode d'emploi est en anglais mais bon ça je savais.....mais ce que je savais pas c'est à quel point j'y comprendrais rien je suis perdu,je me noie.....au secour,à l'aide,trop tard je suis mort!!!!!!

Nan j'exagere!!!Euh apparemment les services line 6 ne sont pas encore d'actualité???Si j'ai bien compris c'est ça????

-custom tone
-line 6 edit
-euh y'en a d'autres encore????

ça serait quand meme bien une notice en français,c'est sur c'est mieux que du vietnamien mais bon c'est chaud quand meme.
Il est prevu qu'un mode d'emploi en français voit le jour???
J'ai cru comprendre que si c'etait en anglais, c'est parce que j'avais commandé sur boxymusic, me trompe je?????

En belgique on trouve le pod à 400 euros et en france à 570!!!C'est le mode d'emploi en français qui justifie la difference de prix?????

ça fait donc le mode d'emploi à 170 euros.

La crise du petrole serait elle plus forte que celle du mode d'emploi???!!!
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
julian22
euh metalloo, ton lien gogogo line 6 ne marche pas c'est normal???

ok je mais je m'eloigne pas non plus!

Desproges.

www.stevevai.fr
TommyB
  • Special Total utilisateur
Yop! Ce spost sont tres interessant!
EN efffet je suis detenteur d'un POD XT et j'hesiet pour me procurer un truc moins chiant a parametrer, et plus pratique pour le "voyage" (POD XT + Pedalier berhinger trop chiant a parametrer...) et on ma parlé du tonelab, selon un gars en qui j'ai toute confiance il me dit ke le ssons sont plus "propres", plus "pro", je sai pas si c vrai mais bon...je vais comparer! EN effet, perso les sons clairs du POD je les trouve pas assez pechu, ils ne "clak" pas assez selon mes gouts .

Bref, j'ia vu aussi que vous ventiez le pod pour le branchement USB sous cubase, perso j'essai depuis jours, ça marche pas!!! J'arrive pas a enregitrer ou a ecouter via USB le pod, j'en ai ras le bol, avez vous une methode simple et efficace?

Bye es Zikos!
->Julian22
Te décourage pas car tu viens de le recevoir. Au début, j'étais comme toi!
Le podxtlive est vraiment très complet.
Je te conseille de télécharger line6 Guitarport. Tu auras une vision graphique de ta chaine d'effet ainsi que de l'ampli. Ainsi tu pourras commander ton pod depuis l'ordinateur et choisir l'ampli que tu veux. Ca t'évite de faire un edit sur ton pédalier et de tourner le bouton de droite (change value). Bon courage. De plus, tu as sur guitar port des preset par type de musique: jazz, blues, rock...

Autrement, tu peux charger d'autres presets que tu telecharges sur custom tone ou sur le lien de mon post precedent.

Un conseil: te prends pas la tete, tu apprendras petit a petit.

En ce moment sur effet guitare et Vox...