Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Dans le topic,un forumeur parlait de brancher une tête d'ampli dans le pod XT live pour pouvoir la pousser et profiter du grain.
Concrètement comment fait on?
Si quelqu'un saurait.....
piway
Svietkinala a écrit :

Si quelqu'un savait.....


Euh j'imagine qu'il faut la brancher dans le input de l'ampli, metre "no amp" et choisir le cabinet... ça me semble le plus logique en tt cas


Mais faudrait voir si ça sonne...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Bersërkîer
piway a écrit :
Svietkinala a écrit :

Si quelqu'un savait.....


Euh j'imagine qu'il faut la brancher dans le input de l'ampli, metre "no amp" et choisir le cabinet... ça me semble le plus logique en tt cas


Mais faudrait voir si ça sonne...


Pourquoi choisir un Cabinet alors qu'il n'y a pas de tête virtuelle branchée dessus (etant doné que tu as désactivé les simu d'ampli) .

Si tu branches ton Pod XT dans l'entrée de ta tête , tu l'utiliseras comme pedalier multi-effet et tu pourras boosté le son en activant les pedales Stomp....
Et pour cela , il te faudras desactivé la technologie AIR qui sert à repiquer une tête+ Cab par un micro au choix (mais bon ,ça tout le monde connait) comme ça t'auras un pedalier avec pleins de pedales modelisées
Bersërkîer
le seul probléme qui si pose c'est le routage des pedales.

Car de la disto avant (dans la limite ou tu n'active que les simus de pedales de distortion ) c'est fait pour .


Mais du flanger + delay + wahwah + reverb + etc..... tout cela avant la tête rique d'être un peu atypique niveau son
Invité
Merci de tes précisions Morbid Angel.

En fait c'est surtout pour pouvoir profiter de ma tête d'ampli.
En fait c'est le schéma suivant:

Tête d'ampli=)Pod xt live=) Ordinateur.

C'est pas dangereux pour la tête de faire ça?
Bersërkîer
Svietkinala a écrit :
Merci de tes précisions Morbid Angel.

En fait c'est surtout pour pouvoir profiter de ma tête d'ampli.
En fait c'est le schéma suivant:

Tête d'ampli=)Pod xt live=) Ordinateur.

C'est pas dangereux pour la tête de faire ça?

Si mon ami.

Tu comptes branché la sortie de la tête (qui est destiné au baffle et qui transmet un signal assez puissante pour faire bouger les membranes de HP) à l'entrée du POD XT ce qui va flinguer toute l'éléctronique car elle n'est pas faite pour encaisser autant.

La tête d'ampli ,si jamais elle est lampe ,se branche toujours sur un baffle.
Si tu veux (même si c'est pas logique) les transfos de sortie doivent se vider car sinon ça péte au bout d'un moment et etant donné que l'entrée du POD XT ne fait passé qu'un quantité limité de l'ordre de MV c'est trop limite.
D'une part , le POD fusillé.
Et d'autre : transfos de sortie de la tête qui coute une fortune de flingué

Franchement , déconseillé .
Moi je pensais que t'allais plutot branché ça comme ça
Guitare----Pod xt(comme pedalier d'effet)------Tête-----Baffle
Bersërkîer
En tout cas , si t'as du Full Tube il est préférable de repiquer le son du baffle par micro (celui que tu veux mais je pense que tu dois avoir un Shure 57 qui traine quelque part).

Si t'as une carte son que tu utilises habituellement , tu imagines la suite.
Sinon tu peux utiliser le POD XT comme carte d'aquisition sonore auquelle tu brancheras le micro , tu peux même rechauffer le son en activant la simu preamp tube mais bon du lampe c'est chaud.
Invité
Merci beaucoup MA
Bersërkîer
Svietkinala a écrit :
Merci beaucoup MA

Je t'en prie , on est là pour ça ....
Outmax
Sinon tu peux peut etre branché ton pod dans la boucle d'effet de la tête et ainsi enregistrer le tout en usb non ?
You can kiss my axe !
Bersërkîer
Outmax a écrit :
Sinon tu peux peut etre branché ton pod dans la boucle d'effet de la tête et ainsi enregistrer le tout en usb non ?


La boucle d'effet permet d'insérer un étage entre le Préamp et le Power amp et permet de saucer ,via son potentiométre ,le melange entre le son de l'ampli pur et le signal qui part dans les effets. en Send et return ...

Pour avoir le son qui sort de la tête dans le POD faut obligatoirement :

-Brancher la sortie Out de la tête au Pod , chose déconseillée.
-Brancher un Micro posé devant le Baffle et le repiquer par le Pod , en utilisant la simu de Tube Préamp ou même sans .......

Je comprend ce que tu dis , tu penses qu'on peut brancher le send de la boucle dans l'in du Pod (l'impédance peut le permettre ? à confirmer sachant que ses sorties sans destinés à des Rack d'effet donc fort probable) et là on aura le son de la tête qui rentre dans le POD ...... avec plus ou moins de présence en fontion de la position du potentio de la boucle....

Il n'y aura t'il pas de deperdition du signal dans tout ces chainages ? "chose qui m'etonnerait car y'a pas de raisons"
A debattre car fort interessant.

Mais en tout cas , boucle ou pas toujours brancher un tout lampe à son baffle.

A debattre.
Outmax
Bien moi j'ai un multipiste korg qui a tout une panoplie d'effets de bonne qualité. Je le met dans la boucle de mon Classic30 et j'utilise les EQ, limiter/comp, delay, reverb etc et ça marche nickel ( j'ai une entrée haute impédance 1MOhms donc il ne devrait pas y avoir de problème de ce côté là...dites moi si je me trompe ! ).
Après pour l'enregistrer j'ajoute une simu de HP ( parceque sinon on a juste la satu ) et c'est magique !

Bon après ça vaut surement pas un Sm57 devant mais ça a le mérite de pouvoir être propre même si il y a du bordel derrière, et puis je n'ai pas de sm57 !

Peut etre que cette solution peut s'adapter au Pod, si c'est un problème d'impédance un DI serait la solution économique non ? ( enfin surtout moins cher qu'un sm57 )
You can kiss my axe !
Outmax
En plus cette combine permet d'avoir un master pour les amplis qui n'en possèdent pas ( qui a dit C30 ? ) et d'exploiter à fond les lampes .

En clair ça donne ça :

Gratte => t ê t e => baffle
................. /
.................pod
....................!
...................PC


Au fait : les boucles d'effets sont elles toujours situées entre le preamp et le poweramp ?
You can kiss my axe !
Bersërkîer
Oui la boucle se situe toujours entre le Pré et le Power Amp .....Parce que aprés le PA , ça ne sert à rien et avant le Pré ,vous savez.

Sinon je pense pas qu'il y ait nécéssité d'une boite de direct car c'est sensé rentrer dans les In des racks et de pédales.

Cool , ton shéma tient la route.
piway
Outmax a écrit :
Sinon tu peux peut etre branché ton pod dans la boucle d'effet de la tête et ainsi enregistrer le tout en usb non ?


C'est à ça que je fesait référence dans mon intervention. ( même si j'avais omis de préciser qu'il fallait utiliser la boucle... Merci morbid angel d'avoir rapellé que brancher le PA dans le pod ça allait pas le faire. J'aurai été mal d'avoir té la cause de casse

Je pense en effet que c'est interressant pour senregistrer sans envoyer la sauce... maintenant rien ne vaut une bonne prise micro ( mais c'est pas si facile que ça)

Je l'ai déjà fait aussi et ca marche plutôt pas mal.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur effet guitare et Vox...