Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Il y a une prise USB sur le tien?
dhaiphi
Alex82 a écrit :
Merci Daiphi pour tes réponses.
Mais est ce que par le biais d'un cable USB midi on peut conserver la qualité du Tonelab?
Ceux qui en ont un peuvent ils apporter leur témoignage concernant une utilisation avec l'ordi?


Non, le MIDI sur le Tonelab est réservé aux réglages de l'appareil, le son ne sort que par les RCA et la sortie numérique.

Utilsation sans problèmes mais sur un poste fixe.
Tino78
megabanko a écrit :
entre les 2? eh bien je prefere un 3ème : l
e KORG AX 1500G ; pourquoi?
il conserve la personnalité de la guitare, ce qui est essentiel (le pod et l'autre non),
il est simplissime pour la recherche sonore (les 2 autres non),
il est facilement utilisable en live et a une qualité sonore époustouflante, tout ceci pour un prix divisé par 2 par rapport aux 2 produits "mode".
Enfin c'est mon avis,


Sans lancer de polémique, j'aimerais quand meme spécifié deux trois trucs.

Déjà j'ai essayé le korg en répète en comparant avec mon TLSE.
Alors ce qu'il faut voir c'est qu'il y a une partie commune vue que Korg à rachter Vox. DOnc les matos bénéficie de la meme qualité pour la section pédale.

Par contre je pense que tu dis une grosse connerie quand tu dis que le Tonelab ne conserve pas la personnalité de la guitare, je sais pas où tu es allé chercher ça. La dynamique n'a absolument rien à voir et la chaleur des sons n'en parlons pas. Le TLSE enfonce le korg.

Changer les presets est d'une simplicité hallucinante sur le VOX, c'est commme un ampli.

Je pense pas que tu es vraiment essayé le matos pour dire autant de conneries.

Par contre je pense que le TLSE n'est pas fait pour le home studio, il faut lui rajouter d'autres éléments pour en tirer la quintessance. Et le TLSE sonne vraiment comme un enc..lé en live, ca fait 1 an et demie que je l'ai et croyez moi on m'a fait plein de compliment sur mon son !
Mais alors comparé le AX1500 au TLSE on aura tout vu !!!
Faut arréter le colle !!!




Sinon pour répondre à tes questions si tu veux tout gérer, acquisitions des sons et des patchs il te faut une carte son externe, usb ou firewire qui gère le MIDI.
Pour les connexions s'est ecris dans le manuel du Tonelab, et plein d'infos sur le groupe Yahoo.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
megabanko
ok, j'ai généralisé alors que je visais surtout le POD, dsl

euh pas de colle, sport et jus d'orange
Tino78
Ha merci, je vois qu'on a finalement le meme avis sur le POD.
M'enfin il faudrait que je l'essaie un peu plus longtemps pour vraiment voir.

En tout cas je pense que le korg peut etre un peu compromis pour ce qui n'ont pas les tunes. Mais j'insiste le TLSE défonce par sa simplicité, le son et les posibilités en live.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
megabanko
Tino78 a écrit :
Ha merci, je vois qu'on a finalement le meme avis sur le POD.
M'enfin il faudrait que je l'essaie un peu plus longtemps pour vraiment voir.

En tout cas je pense que le korg peut etre un peu compromis pour ce qui n'ont pas les tunes. Mais j'insiste le TLSE défonce par sa simplicité, le son et les posibilités en live.


pas de tunes? tu n'y est pasdu tout : j'ai notamment un mesa recto et une strat 1973...
faut savoir le regler le korg (comme le recto d'ailleurs) : je dis et persiste : le korg AX1500G est un super simulateur d'ampli et de cabinets...et en plus il conserve la personnalité des grattes.
piway
Moi je pense que line6 est vraiment à la pointe dans le domaine de la modélisation.

J'ai le podxt live et je tiens à préciser que je joue du blues très roots, classic rock, heavy métal etc... donc je n'ai pas un avis ciblé sur tel ou tel style.

Il est vrai qu'ils sont plus axé studio à la base mais selon moi la qualité des simulations est vraiment bluffante pour celui qui sait prendre le temps de dominer l'engin spacial que c'est. Sont problème est qu'il est tellement complet et précis que se n'est pas si simple de trouver le son qui tue parmis l'infinitée de combinaison proposée.
Je pense qu'il faut vraiment prendre le temps de tester chaque ampli avec chaque cabinet chaque micro etc etc. pour se rendre compte que plus d'essayer de reproduire un son flatteur, il ont essayé de reproduire les caractéristique réel du matériel modélisé.
C'est ainsi que certaine association sont heureuses d'autre malheureuses... COMME EN REALITE!!!!

Avec la moindre matériel que j'achète je passe des dizaines d'heures à tester l'utilisation optimum de ce matériel alors on peut comprendre aisément que lorsque qu'on reçois une bonne centaine d'effet, cab, tête, il soit normal de devoir être patient avant de maitriser l'engin...

Donc pour moi l'essais en magasin de ce genre de matériel est presque abérant à moins de tomber sur les bonnes pressets de base ( rarement le cas à vrai dire pour les gens un peu pointilleux et c'est d'ailleurs normal puisqu'il s'agit de presset utilisé avec un autre feeling et une autre gratte que l'essayeur)

Un an après l'achat du pod, je suis d'autant plus satisfait de mon achat que j'ai l'impression de n'en avoir jammais fait le tour et c'est ça que je trouve génial. il ne se passe pas une semaine sans que je trouve une association nouvelle originale ou déjà aprouvée que je trouve vraiment fantastique.

J'ai longuement testé le tonelab et le Vamp avant cela
( je les ai eu à preté pendant quelques mois donc je sais de quoi je parle)

Bon le vamp je n'en parle pas ce n'est pas l'objet du topic et il ne joue pas dans la même catégorie...

Le tonelab selon moi est vraiment une très bonne machine elle aussi. Je la conseil d'aileurs à ceux qui ne sont pas ingénieur du son informatitien dans l'âme car ce simulateur est bcp plus intuitif que ler podXt par exemple.

Mais j'ai relevé ceratins défauts, outre ses moins grandes possibilitées de connectiques ( pour les home studiotiste), je trouve les simulation un "chouia" brouillones et fort orientée. atention j'insiste sur le fait que c'est très faible, ça tiens plus du feeling que de raisons objectives.
En effet en moins de tant qu'il n'en faut j'aproche du son recherché mais après c'est là que ça bloque, j'ai l'impression de tourner en rond et de ne pas savoir atteindre le petit "mieux" qui me comblerais.

Mais je comprend aisément qu'il en satisfasse certains.

Je n'ai pas essayé le korg... j'en entend de bonne critique j'aimerais bien pouvoir faire le test à l'okkaz
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Invité
j'aurai des questions sur le POD XT LIVE:

Est ce qu'il y a un métronome?
Une partie accompagnement,boites à rythmes?
blondin
Svietkinala a écrit :
j'aurai des questions sur le POD XT LIVE:

Est ce qu'il y a un métronome?
Une partie accompagnement,boites à rythmes?


Non rien de tout ca
megabanko
qu'est ce que je préféère mon korg AX 1500 G, qui lui a tout ça, et te permet d'avoir des simlateurs d'ampli et des cabinets superbes! (sans besoin en plus de patches et autres kits payants....)
Invité
c'est au même prix?
Invité
qu'est ce qu'il de plus ou de moins qu'un pod xt live?
megabanko
les + : le prix, la simplicité d'utilisation, le metronome et accordeur incorporé
les - : perso j'en vois pas
Invité
Y a bien un accordeur sur le POD XT live.

Et la prise USB tu l'as oubliée?
piway
blondin a écrit :
Svietkinala a écrit :
j'aurai des questions sur le POD XT LIVE:

Est ce qu'il y a un métronome?
Une partie accompagnement,boites à rythmes?


Non rien de tout ca


PAS EXACTEMENT!!!!!!!!

IL y a métronome avec guitarport ( programme inclus dans l'achat du podxtlive)
Il y à d'ailleurs un lecteur spécial pour répeter les boucles etc...

Mais en effet sans ordi ces application ne sont pas utilisable.

ps: Il y a bien l'accordeur
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur effet guitare et Vox...