Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Belgian_PEPSI
ouais enfin tu joues sur les mots la...
je reformule, le pod xt live dispose-t-il de grosse modélisation d'ampli? Genre insane sur les ampli line 6 (sur le mien, elle est hyper brouillonne, mais sur un spider 212 elle est pas mal, et encore meilleur sur la uber metal!)
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
nikoguitars
j'suis desolé, je joue pas sur les mots...un effet de distortion n'est pas la meme chose que le canal saturé dun ampli....

pour ce qui est des infos sur le PodXT...j'pige pas que vous ayez pas le reflexe avant de poster ce genre de question d'aller sur www.line6.com ...
yardrath
Pour silkunk : je possède un attax 200... pour avoir eu la possibilté de tester le tonelab se et le Pod Xt Live sur l'ampli, je te dirai que le pod réagit mieux que le tonelab à l'attax... N'utilise pas le FX loop de l'attax, mais branche directement (soit le tonelab soit le pod c'est au choix) en façade de l'attax réglé en canal clair avec les aigus à midi.

Pour Belgian Pepsi : oui, il y a de grosses distos bien grasses... survole le topic, j'y ai laissé des exemples de l'insane, de l'agro et surement du Brit 800 (avec lequel j'obtiens les meilleurs résultats, très proches du son Zakk Wylde)...
Belgian_PEPSI
niko45 a écrit :
j'suis desolé, je joue pas sur les mots...un effet de distortion n'est pas la meme chose que le canal saturé dun ampli....

pour ce qui est des infos sur le PodXT...j'pige pas que vous ayez pas le reflexe avant de poster ce genre de question d'aller sur www.line6.com ...

justement les samples dispo sont tres souvent jazzy ou bluesy, mais pas vraiment metalleux (t'as vu les adjectifs)

merci yardrath, je vais chercher ca!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
povniouk
Personnelement, je me suis payé un Vox AD15VT pour jouer dans mon appart... Impossible de ramener le matos que j'utilise en répet.

Et bien je suis resté scotché et je vais opter d'ici peu pour un tonelab SE ayant encore beaucoup plus de possibilités... En ce qui concerne les sons métal, j'ai une disto ROCKTRON METAL PLANET et je peux vous dire que simplement avec le preset Boutique CL ca envoi déja SEC !

J'ai testé, j'ai apprécié, je vous conseille d'en faire autant soit pour le tonelab soit pour le pod.

Mais veillez à bien définir vos besoins...
C'est vrai! A quoi servent 80 modèles d'effets et 36 simu d'ampli si c'est pour, au final, n'en utiliser que 4 ou 5.
molarisapa
arf jai lu aucune page des 119 sur le tonelab et le pod... Jai un Palmer PGA-04... et je suis sur le cul... sur mon mesa a lampes ca cartonne sur une note de 95/100 (la wahwah, la ts808 tout sonne sur ce joujou )

mais je ne suis pas contre le tonelab ou le pod.... je vais faire un essai bientot avec un palmer pga 04 et la personne va ramener aussi peu etre un pod.... je ferais un topic pour vous dire mon impression



bon jai été en page 117... je ferai le test sans apriori, mais lavantage du palmer, cest que le son se focalise sur la gratte et lampli... un mesa + les paul ca tue.... mais j'imagine que le palmer avec un valvestate et une epi ca doit deja moins bien tuer
Tino78
Moi je suis scotcher par les sons du tonelabSE en répète. J'ai plein de compliment.
Moi je suis d'accord avec povniouk. Ca sert à quoi 36 amplis.
Moi je trouve que certaines simulation sont vraiment excellente, tu mets une pédale de disto de la section pédale ou une externe et ca défonce grave.
En répète je le branche sur un hotrod, et on vient me voir pour me demande comment j'obtient ces sons sur le HR lol.
Nan sans déconner je suis super satisfait meme si j'ai besoin d'un ampli à lampe pour plus tard.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Have A Cigar
Petite question ... J'ai tout lu et pas trouvé ...

A la base, le Tonelab SE est conçu pour être branché dans quoi ?

Moi si je l'achète, c'est pour le brancher dans ma carte son EMU 0404 et faire ressortir le son des HP de mon PC (bientôt d'enceinte active) ...

Est-il compatible avec Audacity ?

Si oui, y a t'il possibilité comme avec le V-amp 2 de mettre une backing track et de jouer par dessus en s'enregistrant ... Le tout en entendent le son de la backing track et le son du Tonelab dans les HP de mon PC ...

Merci
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
povniouk
Hello,

Retifiez moi si je me trompe, mais le tonelab est fait pour être branché un peu partout.
Sur une table de mixage, sur un ampli ou pré ampli.

Pour le reste stephnouch je n'en ai aucune idée.

/! Ca y est j'ai mon TSE /!

Alors aux premier abord je le trouve simplissime d'utilisation pour obtenir des sons de très bonne facture. Après il suffit de se plonger dans les entrailles de la bête pour aller chercher 2/3 fonctions supplémentaires.

D'ailleurs a-t-on la possibilité de commander une pédale de disto située dans la boucle avec le pédalier ?

Sinon tout ce que j'ai lu concernant l'alliance dun TSE et d'un ampli marshall s'est hélas avéréé exacte. Le son n'est pas au meilleur de sa forme, un peu étouffé je dirais. Mais cela ne va pas durer du ENGL devrait bientôt remplacer du MARSHMALL.

En ce qui concerne les simulation de cabinets, je n'est pas bien pu pousser le réglage, je joue sur un 4*12 randall en V30 et je trouve que le son est plus "propre" en activant une simu de cab par dessus. Wait and see...

J'espère que j'aurais pu éclairer la lanterne de quelques uns grâce à ce modeste avis, si vous avez des questions n'hésitez pas.

A+
dhaiphi
stephnouch a écrit :
Et il est fait pour brancher sur une carte son EMU0404 ?



Bien évidemment !
bonsoir, peut on me renseigner ?
est il possible de n'utiliser que les effets sur le tonelab sans passer par les modelisations d'amplis et/ou d'enceinte ?
merci
Tino78
Oui bien sur.
J'ai lu récemment dans un magasine de gratte que le guitariste de AQME, je connais pas le groupe mais je vais écouter sous peu, utilise le TLSE uniquement pour ces effets.
Wala.

Et Povniouk bienvenue dans le monde du TLSE.
J'en suis toujours pleinement satisfait depuis 1 an et demie.
Essaie le sur un Hot rod dans une salle de répète si tu peux trouver ca pres de chez toi, tu m'en diras des nouvelles, et avec un engl ben ca doit bien dépoter aussi

Bon trip
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
biggir
Bonjour,

J'ai enfin pu essayer mon tonelab ce we sur un ampli et bien ca pete ...

Sur un hughes Kettner Edition Blonde de 40 Watts, je peux avoir aussi bien du gros son que un excellent crunch ou son clair.

Tres tres content de ce tonelab.
Invité
Salut tout le monde

Hésitant entre le PXT live et le Tonelab SE,je voulais avoir quelques précisons.

Le pod XT live peut se brancher en USB sur l'ordinateur avec un logiciel Line 6 qui permet d'enregistrer.
POur le Tonelab SE on fait comment concrètement?
Parce que je me suis tapé quasiment tout le topic et y en a qui parle de cable midi/usb et d'autres de cables 3,5 reliés au Tonelab SE.
ALors je pose la question simplement:

Quelles sont les différentes manières de relier le TOnelab SE à l'ordi?
Laquelle est la plus simple?
Laquelle est la plus efficace,optimale?
Merci de vos réponses.
Invité
Quelqu'un pour essayer de m'éclairer?
Merci

En ce moment sur effet guitare et Vox...