Pod xt live + whammy

Forum Line 6
Forums
ti_gui
  • #1
  • Publié par
    ti_gui
    le 20 Jan 05, 23:56
Salut,

j'ai l'intention d'acheter une wahmmy, mais je ne sais pas quelle choisir dans les différents modèles. J'ai un pod xt live depuis 3 semaines, est-ce que c'est compatible?

J'aimerais bien avoir les avis de personne qui possède une whammy et un pod xt live.
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Jan 05, 09:27
ti_gui a écrit :
Salut,

j'ai l'intention d'acheter une wahmmy, mais je ne sais pas quelle choisir dans les différents modèles. J'ai un pod xt live depuis 3 semaines, est-ce que c'est compatible?

J'aimerais bien avoir les avis de personne qui possède une whammy et un pod xt live.


Bien sur c'est compatible !

Mais il n'y a pas deja un octaver / harmonizer sur le Pod XT Live ??
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ti_gui
  • #3
  • Publié par
    ti_gui
    le 22 Jan 05, 01:31
heu, il y a un fuzz octaver. Il n'y a rien qui ressemble à une wahmmy.

Est-ce que je pourrais obtenir des sons ressemblant à Rage Against The Machine ou Pantera?
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    vdz
    le 22 Jan 05, 03:36
Avoir un son comparable à RATM avec un pod et une whammy, à mon avis c'est possible à condition de ne pas avoir peur de galérer sur les réglages pendant pas mal de temps tout en sachant que tu n'auras jamais le même grain du fait de ta disto (Morello utilise le canal saturé de son ampli Marshall JCM800 si je me souviens bien).
En plus de la whammy, il te faut une wah un minimum vintage (une crybaby de maintenant fera bien l'affaire...)

Guitare > Whammy > Wah > Pod > Amp et tu devrais t'en sortir sans problèmes.

VdZ.

PS : Tu peux aussi mettre la wah devant, mais si elle a pas un true bypass c'est moins bien à mon avis. Le bypass de la Whammy est vraiment très bon.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Jan 05, 11:18
ti_gui a écrit :
heu, il y a un fuzz octaver. Il n'y a rien qui ressemble à une wahmmy.

Est-ce que je pourrais obtenir des sons ressemblant à Rage Against The Machine ou Pantera?


non c'est pas une whammy le fuzz octaver. T'es vraiment sur que dans les effets de modulation y'a pas une Intelligent Pitch Shifter, un octaver ou un harmonizer ? Ca m'etonne qd meme.

Sinon pour corriger vdz :

l'ideal pour du RATM ca serait plutot Guitare > Pod > Wah > Whammy > ampli.
Puisque la wah et la wammy de Morello sont dans la boucle d'effet (ca serait encore mieux).
Ensuite pas mal de gens se plaignent du bypass de la whammy tres mauvais.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    vdz
    le 22 Jan 05, 13:09
Bobba a écrit :

Sinon pour corriger vdz :

l'ideal pour du RATM ca serait plutot Guitare > Pod > Wah > Whammy > ampli.
Puisque la wah et la wammy de Morello sont dans la boucle d'effet (ca serait encore mieux).
Ensuite pas mal de gens se plaignent du bypass de la whammy tres mauvais.


D'accord pour la boucle d'effet, ceci dit le mauvais bypass de la whammy, tu dis "pas mal de gens se plaignent", à mon avis ce "pas mal" doit être bien réduit et dû à des défauts de fabrication. TOUS les gens que je connais ayant une whammy sont d'accord pour dire que le bypass est vraiment silencieux (attention, je parle en "effect off", pas lorsque la pédale d'expression est en mode "toe up").

Ce que je veux dire, c'est que si ces gens ont un problème de bypass, ils ont qu'à ramener leur Whammy 4 qui est de toute façon garantie.
De manière générale il me semble que de plus en plus de gens (et je ne parle pas de Bobba mais du "pas mal de gens") ont tendance à "over-critiquer" leur matos pour avoir l'air malin sur les forums, ce qui n'est ma foi ni très lucide, ni très sympa pour les lecteurs qui n'ont pas forcément les moyens d'investir dans le setup de Kyo (voire plus) pour jouer avec leurs potes.

A titre d'exemple, le seul bypass meilleur que celui de ma whammy est celui de ma Wizard Wah, qui lui ne passe que par la pile.

A plus de 200 euros la pédale, je pense que t'es quand même en droit d'en attendre une certaine qualité, et honnêtement, je trouve que Digitech assure (pas tout le temps, mais au moins avec la Whammy 4).

Voilà. C'était le coup de gueule de la journée. Non votre matos n'est pas de la merde ! Alors continuez à jouer et à créer des morceaux ! La scène fraçaise en a bien besoin !

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
RottenEgg
Citation:
T'es vraiment sur que dans les effets de modulation y'a pas une Intelligent Pitch Shifter, un octaver ou un harmonizer ? Ca m'etonne qd meme.



Et oui, pas d'octaver, d'harmonizer ou de Whammy sur le matos Line6, c'est le GROS point noir je trouve perso...
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
ti_gui
  • #8
  • Publié par
    ti_gui
    le 22 Jan 05, 15:03
Citation:
T'es vraiment sur que dans les effets de modulation y'a pas une Intelligent Pitch Shifter, un octaver ou un harmonizer ?


Les trucs qu'il y a c'est: FX-synth Harmony, Octave Fuzz. J'ai trouvé quelque chose qui ressemble à la whammy, c'est la pédal qui controle le harmony, mais le son est très synthé.
Bobba
  • #9
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Jan 05, 22:15
vdz a écrit :
Bobba a écrit :

Sinon pour corriger vdz :

l'ideal pour du RATM ca serait plutot Guitare > Pod > Wah > Whammy > ampli.
Puisque la wah et la wammy de Morello sont dans la boucle d'effet (ca serait encore mieux).
Ensuite pas mal de gens se plaignent du bypass de la whammy tres mauvais.


D'accord pour la boucle d'effet, ceci dit le mauvais bypass de la whammy, tu dis "pas mal de gens se plaignent", à mon avis ce "pas mal" doit être bien réduit et dû à des défauts de fabrication. TOUS les gens que je connais ayant une whammy sont d'accord pour dire que le bypass est vraiment silencieux (attention, je parle en "effect off", pas lorsque la pédale d'expression est en mode "toe up").

Ce que je veux dire, c'est que si ces gens ont un problème de bypass, ils ont qu'à ramener leur Whammy 4 qui est de toute façon garantie.
De manière générale il me semble que de plus en plus de gens (et je ne parle pas de Bobba mais du "pas mal de gens") ont tendance à "over-critiquer" leur matos pour avoir l'air malin sur les forums, ce qui n'est ma foi ni très lucide, ni très sympa pour les lecteurs qui n'ont pas forcément les moyens d'investir dans le setup de Kyo (voire plus) pour jouer avec leurs potes.

A titre d'exemple, le seul bypass meilleur que celui de ma whammy est celui de ma Wizard Wah, qui lui ne passe que par la pile.

A plus de 200 euros la pédale, je pense que t'es quand même en droit d'en attendre une certaine qualité, et honnêtement, je trouve que Digitech assure (pas tout le temps, mais au moins avec la Whammy 4).

Voilà. C'était le coup de gueule de la journée. Non votre matos n'est pas de la merde ! Alors continuez à jouer et à créer des morceaux ! La scène fraçaise en a bien besoin !

VdZ.


Ben je t'assure que ma whammy bouffe vraiment du signal (en bypass on est d'accord) je suis tout a fait ok pour penser que c'est un defaut d'usure (je l'ai acheté d'occase) ou de fabrication (j'y crois moins là) et que ce n'est pas le cas de toutes.
Mais curieusement je ne suis pas le seul à avoir remarqué ca. Il y'a un post (je le rechercherais quand j'aurais plus de tmp) ou j'ai posé la question, pour savoir si c'etait juste moi ou si c'etait général, et vu les reponses, j'en avais deduit que c'etait général... D'apres ce que tu dis ce n'est pas le cas, mais je continue a prevenir : si le bypass de votre whammy est mauvais, il ne faut pas s'etonner et ca ne tuera pas votre son.
Personnelement je ne cherche pas un son pure à 100% donc je m'en fout. Effectivement je critique mon matos (over quand meme pas, c'est une excellente pedale)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Line 6...