POD XT : rack ou haricot ?

Forum Line 6
Forums
darkced
Rangez les fusils et les chiens, j'ai déjà fait une recherche

Je commence à lorgner du côté du POD XT pour faire évoluer ma config. J'aimerais bien concentrer tout mon son dans le POD, pour cause de répets/concerts sur du matos toujours différent (j'ai pas de tête digne de ce nom).
D'après les avis que j'ai récoltés le POD est nickel pour la scène quand on le branche direct dans la table, un peu moins bon dans un ampli.

Donc mes 2 questions sont :
- la différence entre le rack et le haricot vaut elle le prix (son meilleur, connectique, fonctionnalités ? )
- est ce que dans les 2 cas on peut les utiliser dignement dans le retour de boucle d'effets (répets) et dans une console (concerts). Autrement dit est ce qu'on peut utiliser le haricot pour faire autre chose que du home studio...

Si vous avez des expériences avec ce matos je suis preneur, sachant que c'est surtout la comparaison rack/haricot à l'usage qui m'intéresse (pour le XT exclusivement).
Merci !
guillaume_75
A priori, les deux ont exactement le même son. C'est juste une question de connectique, qui est plus fournie sur la version rack (prises XLR, etc.).

Sur scène, j'ai le POD 2 version haricot et ça marche très très bien. Le son en façade est énorme et l'ingé son n'a pas grand chose à faire. D'aucuns diront que tu n'as pas les mêmes sensations qu'avec un vrai ampli qui t'envoie le son dans le dos (car c'est vrai que tu ne peux t'entendre que dans ton retour). Moi ça ne me dérange pas, mais certains ont sur scène un ampli "d'apoint" qui n'est pas repris par un micro et qui leur sert, justement, à ne pas avoir tout le son uniquement dans le retour.

En répète, c'est plus problèmatique. Même dans le Return d'un ampli, le son est moins bon qu'à la console ou au casque (ça marche mieux sur un Fender que sur un Marshall, au passage, mais c'est quand même pas le top). Branché sur la console, t'es obligé de te mettre super fort pour t'entendre par rapport au reste du groupe et du coup ça larsene beaucoup, mais le son est bien meilleur.

Du coup, maintenant, pour moi, c'est POD à la maison, sur scène et en studio d'enregistrement ; et c'est ampli en répète (l'ampli du studio de répète, en fait...).

En ce moment sur effet guitare et Line 6...