Pod XT sur scène ?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    niko13
    le 16 Juil 2004, 16:27
niko45 a écrit :
en fait je n'utilise pas les effets du pod, uniquement les simulation amplis..;pour els effets, je prefere ceux du boss

Effectivement, du coup ca explique pas mal de choses...
miaoulechat
ROOOH niko45 niko13, ça suffit la hein !!!

moi j'avais un GT6, jl'aurais bien gardé pour tous les effets mais bon javais pas d argent
alors j'ai du le revendre pour le POD Pro
nikoguitars
miaoulechat a écrit :
ROOOH niko45 niko13, ça suffit la hein !!!

moi j'avais un GT6, jl'aurais bien gardé pour tous les effets mais bon javais pas d argent
alors j'ai du le revendre pour le POD Pro
pourtant on a pas de lien de parenté ... j'te jure...
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • #18
  • Publié par
    niko13
    le 16 Juil 2004, 16:54
niko45 a écrit :
miaoulechat a écrit :
ROOOH niko45 niko13, ça suffit la hein !!!

moi j'avais un GT6, jl'aurais bien gardé pour tous les effets mais bon javais pas d argent
alors j'ai du le revendre pour le POD Pro
pourtant on a pas de lien de parenté ... j'te jure...

Je confirme, aucun lien...

Bon, plus j'en entends parler, plus je me dirige vers l'achat du Pod...
miaoulechat
bah écoute moi jlai demain jle teste mercredi en répète jte dirais ce que ça donne
(jespere ça va etre bien sinon les boules )
clark.kent4
niko45 a écrit :
miaoulechat a écrit :
ouais ça a l'air pas mal
mais c'est tjrs les version rack D, mais jpense que ça revien au meme sans les sorties XLR
qui au passage, je sais pas a quoi ça sert ces sorties XLR ( a part la table de mixage)
ben justement a te repiquer sur la console...en live mais aussi (et surtout en studio d'enregistrement!)


Un câble XLR est une connectique tout comme le jack ou le cinch... Tu peux te câbler en direct sur la console même avec un jack... Par contre, les jack sont asymètriques contrairement aux XLR qui peuvent être symètriques. Ainsi tu auras un signal bien plus propre (en symètrisant ton signal tu vires tout ce qui est parasite)...

Il existe aussi des XLR asymètriques (c'est pour ça que sur le VAMP, les prises XLR ont une DI intégrée --> symètrisation du signal)...

en espèrant avoir été clair...
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • #22
  • Publié par
    Maikel
    le 16 Juil 2004, 21:34
C'est marrant pour le POD on entend toutes sortes de choses. Pour les situations live d'un cote on conseille direct console (avec des baffles de retour je suppose) pour rester neutre par rapport au son tip top qui sort du POD et d'autres qui ne jure que par un ampli de puissance a lampes.
Je viens juste de recevoir le POD Xt et je demandais justement si un groupe se profile que faire. Sur le foru bricolage on parle d'un ampli de puissance neutre pour POD. Que pensez vous de tout ca?
Merci
il est bien ce foutu truc d'effet!!!
non mais c'est vrai quoi , j'ai la version rackée (pod bass pro xt) , et tout va pour le mieux , sauf un truc...mais c'est de la technique...
j'ai un mac , et j'aimerais m'enregistrer via le pod...avec l'usb donc...et j'arrive pas...pourtant le pod est bien détecté...
si qq'un sait comment faire...chui partant pour une séance explication

merci
miaoulechat
enregistre toi avec la prise micro
ça sera bien plus simple
avec la prise usb beurk
je connais un mec qui s enregistre avec une prise micro et ouhlala ça défonce pourtant il a une carte son pourrave.
il te fais juste un adaptateur pour le jack
clark.kent4
miaoulechat a écrit :
pas du tout






enfin a peu près


je m'en doutais un peu...
Ce que j'essaies de dire c'est que les prises XLR ne servent pas qu'à se câbler en direct... (les embases jack suffisent largement)
Les XLR te symètrisent ton signal (elles te le rendent sans fritures, parasites...)
nikoguitars
disons que la sortie XLR est une sortie qui a un niveau micro...
wolfen91
Guigui227 a écrit :
Je pense le mettre dans la boucle d'effet d'un Peavey Classic 30. Mais entre la version Pro en rack et le haricot, le son reste exactement le meme non ?


Perso je sors sur un Classic Tubes 30 + POD 2 (haricot) en insertion dans la boucle d'effets (switch sur DIRECT et non sur AMP, DIRECT STUDIO sur le POD XT). Moyennent quelques réglages préalables (à un bon niveau sonor, c'est impératif. Si tu fais tes réglages à bas volume, quand tu montes c'est à chier...), le POD 2 étant beaucoup plus complexe qu'il n'y parraît, je peux te garantir que ça sonne. Attention il reste quand même des petites différences avec le direct sur une table ou au casque.
Mais moi, je n'aime pas passer en direct sur une table, je préfère être repiqué par un micro devant l'ampli, question de goûts !!

Ceci dit je connais le XT, question pratique en live je préfère mon POD 2, beaucoup plus facile à modifier en court de set.
En clair, le XT, bon sons, beaucoup de bons effets (par apport au POD2), mais pas facile à manipuler en live !!

Voilou !!
miaoulechat
bah tu fais peter les presets en live lol.
tu vas pas t'amuser à bidouiller dans tous les sens en live!
miaoulechat
bah tu fais peter les presets en live lol.
tu vas pas t'amuser à bidouiller dans tous les sens en live!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...