Pod XT sur scène ?

Forum Line 6
Forums
Guigui227
Salut,

Je me suis beaucoup renseigné sur le Pod XT ces derniers temps, et j'ai pu ainsi découvrir qu'il faisait quasiment l'unanimité pour l'enregistrement. En revanche beaucoup disent que ce n'est pas génial du tout pour les concerts ! J'aimerai savoir ce qu'en pense ceux qui l'utilisent en concert (avec pédalier ou non) et savoir si ils peuvent quand meme tirer un bon son sur scène, car pour ma part j'aimerai l'acheter mais pour une double utilisation (scène et enregistrement), car ca m'embèterai de claquer 350€ que pour m'enregistrer.

Voilà, merci d'avance.

(J'ai utilisé la fonction "rechercher" et je n'ai pas trouvé de topic similaire à celui-ci, désolé si cela a déjà été demandé).
miaoulechat
à priori tu peux l'utiliser sur scène
très difficilement sans boitier
soit direct dans la sono y'en a qui disent que ça marchent vachement bien
ou sinon en boucle d effet dans une tête d'ampli ça marche aussi
ou alors en rack avec un ampli de puissance derriere
ON MA DIS que ça marchait bien et que c'était plutot satisfaisant comme son et que quand tu le branchais sur la sono tu étais quasiement sur d avoir le meme son partout ou tu joues
nikoguitars
Guigui227 a écrit :
Salut,

Je me suis beaucoup renseigné sur le Pod XT ces derniers temps, et j'ai pu ainsi découvrir qu'il faisait quasiment l'unanimité pour l'enregistrement. En revanche beaucoup disent que ce n'est pas génial du tout pour les concerts ! J'aimerai savoir ce qu'en pense ceux qui l'utilisent en concert (avec pédalier ou non) et savoir si ils peuvent quand meme tirer un bon son sur scène, car pour ma part j'aimerai l'acheter mais pour une double utilisation (scène et enregistrement), car ca m'embèterai de claquer 350€ que pour m'enregistrer.

Voilà, merci d'avance.

(J'ai utilisé la fonction "rechercher" et je n'ai pas trouvé de topic similaire à celui-ci, désolé si cela a déjà été demandé).
moi j'ai la version pro (en rack) et il me suit a tout ms cocnerts, il est intégré a mon rack de scèn.....ca sonne d'enfer...
Guigui227
Je pense le mettre dans la boucle d'effet d'un Peavey Classic 30. Mais entre la version Pro en rack et le haricot, le son reste exactement le meme non ?
nikoguitars
Guigui227 a écrit :
Je pense le mettre dans la boucle d'effet d'un Peavey Classic 30. Mais entre la version Pro en rack et le haricot, le son reste exactement le meme non ?
yes la difference se fait plus sur le nombre de sorties...entre autres le rack a des sortie spdif,XLR,etc....
miaoulechat
oui, et puis c'est plus simple à foutre dans un rack qu'à planter dans le jardin, après faut attendre que ça pousse
bon je sors
slash2801
J'ai vu un gars utiliser le POD 2 version pro en concert et ça sonnait terrible.
shamalmc
branché dans la sono direct ou dans une DI , ça sonne terrible. Vaut mieux avoir le pédalier si tu as des effets a actionner.

Par contre il faut être sûr d'avoir un retour devant soit . Moi j'ai un retour perso car une fois j'ai joué dans un bar il y avait 1 retour pour tous le groupe je ne me suis pas entendu du concert et il n'y a rien de plus désagréable !

Sinon franchement ça le fait , il faut bien faire tes réglages c'est tout.
nikoguitars
slash2801 a écrit :
J'ai vu un gars utiliser le POD 2 version pro en concert et ça sonnait terrible.
meme Dino Cazares joues sur un pod pro sur scene (voir www.guitargeek.com )
miaoulechat
ouais ça a l'air pas mal
mais c'est tjrs les version rack D, mais jpense que ça revien au meme sans les sorties XLR
qui au passage, je sais pas a quoi ça sert ces sorties XLR ( a part la table de mixage)
nikoguitars
miaoulechat a écrit :
ouais ça a l'air pas mal
mais c'est tjrs les version rack D, mais jpense que ça revien au meme sans les sorties XLR
qui au passage, je sais pas a quoi ça sert ces sorties XLR ( a part la table de mixage)
ben justement a te repiquer sur la console...en live mais aussi (et surtout en studio d'enregistrement!)
miaoulechat
ah ok, ça sert simplement en direct sur la console
niko13
niko45 a écrit :
quote]moi j'ai la version pro (en rack) et il me suit a tout ms cocnerts, il est intégré a mon rack de scèn.....ca sonne d'enfer...

J'ai consulte ta config et j'ai vu que tu utilisais (en plus du rack) un multi effets Boss. Il y a certains effets que tu ne retrouves pas dans le Pod ?
En fait, mon probleme, c'est que j'ai actuellement un Digitech RP3 et je compte changer d'effets.
Au depart, j'optais pour un GNX3 (la derniere generation Digitech), mais on m'a parle du Pod, et comme Guigui227 j'hesites a m'en procurer un (en rack).
Et en voyant ta config, je me mets a penser que je pourrais peut-etre combiner les deux (rack + multi effets RP3).
En es-tu satisfait ? Le Boss et le rack sont-ils dedies a des effets en particuliers ?
nikoguitars
niko13 a écrit :
niko45 a écrit :
quote]moi j'ai la version pro (en rack) et il me suit a tout ms cocnerts, il est intégré a mon rack de scèn.....ca sonne d'enfer...

J'ai consulte ta config et j'ai vu que tu utilisais (en plus du rack) un multi effets Boss. Il y a certains effets que tu ne retrouves pas dans le Pod ?
En fait, mon probleme, c'est que j'ai actuellement un Digitech RP3 et je compte changer d'effets.
Au depart, j'optais pour un GNX3 (la derniere generation Digitech), mais on m'a parle du Pod, et comme Guigui227 j'hesites a m'en procurer un (en rack).
Et en voyant ta config, je me mets a penser que je pourrais peut-etre combiner les deux (rack + multi effets RP3).
En es-tu satisfait ? Le Boss et le rack sont-ils dedies a des effets en particuliers ?
en fait je n'utilise pas les effets du pod, uniquement les simulation amplis..;pour els effets, je prefere ceux du boss
niko13
niko45 a écrit :
en fait je n'utilise pas les effets du pod, uniquement les simulation amplis..;pour els effets, je prefere ceux du boss

Effectivement, du coup ca explique pas mal de choses...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...