Pod XTpro VS Ableton

Forum Line 6
Forums
  • #1
  • Publié par
    lokack
    le 20 Mar 13, 22:39
Bonsoir à tous !

mon probleme concerne la compatibilité de mon Pod XTpro et de mon sequenceur ( j'ai choisi Ableton live 8.3.*).

aupparavant j'utilisais seulement ma gratte sur mon Pod, le tout relier a l'ordi et commander via gearbox ou Pod Farm.

J'ai un ami qui utilise sa guitare branchée sur sa carte son pour enregistrer un son "clean", et qui le traite ensuite avec des plugin tel que amplitube ou guitar rig ...

j'aimerais faire la même chose, j'arrive a enregistrer le son en clean et a utiliser Pod Farm pour le traité en temps réel, le souci c'est que j'ai toujours le son sortant de mon pod quand je jou, et c'est bien degeulasse ....
( en gros j'ai le son du pod, et le son de pod farm, ça fait deux son qui ce superpose)
j'aimerai avoir seulement le son sortant du plugin sur mon ordi, et rien d'autres qui sors des enceintes ( d'ailleurs meme si ableton est pas ouvert, le son sors de mon pod )
ça doit être un truc tout con a configurer mais la je sèche, alors si quelqu'un en sait un peu pus ....
madchap
dans le panneau de config tu as acces aux drivers line 6...ouvre leur panneau de config et il te donne la possibilite de regler le signal dry et wet (= le signal tel quel ou celui traite par le pod)..donc tu mets dry a fond et wet a 0 et ca fera comme si tu te branchais dans une carte son...evidement ton pod sert quasiment plus a rien du coup
riffman14
le POD sert quand même de carte son, non?

En ce moment sur home-studio et Line 6...