Positive Ground vs polarité inversée

gregchat
Bonjour je voulais savoir ce que voulait dire :

"a positive ground pedal"

Comment l'alimente t on ?
Est une polarité inversée ?

Je pige pas tout.

Merci
Mr. dickhead
"Ground" signifie "masse" ou "terre" , le point de réference pour le montage. Dans l'extrem majorité des cas on le fixe a 0V (negative ground) mais certains montage (archaique) commes les fuzz a AC128 fonctionent en inverse de ce que les autres pédales font. Donc le +9V devient la masse et le 0V la tension de "fonctionement", d'ou le terme de "positive ground".

Tu peux l'alimenter soit par pile (le plus courant) ou transfo uniquement dédié a la pédale en "positive ground" car sinon c'est court circuit assuré .
brui2fon
en effet , le terme positive ground signifie que l'alimentation électrique de la pédale est "inversée"
c a d que le pole négatif de la pedale, designé "ground" en anglais, la masse, doit en fait recevoir le pole positif du courant, le "+".
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
gregchat
Bonjour, merci pour vos réponses.

Je crois que ca rentre

En gros, je vous explique ma situation.
Je viens d'acheter une Voodoo Lab Power Pedal2+ pour alimenter mes pédales.
Dans la liste j'ai une Voodoo Lab Proctavia. Je ne sais pas comment l'alimenter. Toutes les alim sont isolées mais dois je utiliser un cordon spécial qui inverse la polarité ? Ou bien les cordons normaux feront l'affaire car l'alim est isolée ?

Dans les cables fournis, il n'y a pas de cable qui inverse la polarité. Dois je encore dépenser ?

6 cables normaux (Boss)
2 cables pour les Lines 6 (qui tolèrent 200 mA)
1 cable genre pile
1 cable mini jack
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
la Proctavia peut être alimentée avec une alim 9VDC avec la masse au centre (le +9V sur l'extérieur du connecteur donc) comme les pédales boss.

par contre ce que dit dickhead et tout a fait vrai, il faut l'alimenter soit via un transfo dédié, qui alimentera uniquement cette pédale et pas une autre, sinon il faut une alim avec sorties isolées, comme la voodoo lab que tu as.

il ne faut pas confondre "polarité inversée" de la prise d'alim avec "positive ground", qui est un type de montage spécial.

donc si ton alim sort du +9V DC isolé, avec une réserve en courant suffisante, et le "-" à l'intérieur du connecteur c'est tout bon.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

gregchat
Merci Alf

c'est exactement ce que je voulais entendre
A moi les sons octaviens

Merfi à tous pour votre aide
gregchat
Dernière question.
lorsque j'ai recu ma Proctavia, j'ai pas fait gaffe et je l'ai branché sur mon alim boss qui alimente mes autres pédales.
Comme elle n'est pas isolé et bien quand je branchais la Proctavia TOUT s'éteignait (court circuit à priori).
J'espère que j'ai rien cassé dans la pédale.

J'ai pas encore testé avec la Voodoo Lab mais je pose la question à tout hasard
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
ah oui !! c'est clair !! le gros court-circuit, c'est comme si tu avait ponté directement les 2 bornes de l'alim .. d'ailleur .. c'est ce que tu as fait

t'as essayé de rebrancher ta proctavia avec une autre alim ou une pile ?

dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
teste aussi tes autres pédales ..

gregchat
alors pour la Proctavia, je l'ai branché avec Pile et ca marche
pour les autres pédales, elles marchent avec mon alim Boss
dan3471
ok, alors c'est bon.. en fait, c'est surtout l'alim qui a dû avoir bien chaud pendant quelques secondes..

gregchat
bah en fait dès que je branchais l'alim sur la Proctavia, bam ca sautait direct. Donc elle a eu chaud même pas une seconde mais oui elle a eu chaud.
L'alim je m'en fous, c'est surtout la Proctavia qui m'inquiète
dan3471
tu m'étonnes.. bon, si ça fonctionne avec la pile ça devrait aller avec l'alim voodoo lab.

gregchat
Faut que je teste ca.
Merci pour tes réponses
dan3471
you're welcome !

En ce moment sur effet guitare...