Possibilités midi ...

Fandango
Je vais essayer de faire court :
Je vais me faire un rack à l'intérieur duquel je retrouverais mes effets analogiques et un tc Electronic nova system.
En prenant un hex de chez voodoo je vais pouvoir faire différentes boucles. 1ere interrogation :
Est ce que je vais pouvoir assigner des boucles pour la boucle de l'ampli ET d'autres en direct dans l'imput ? J'ai vu que c'était possible sur gizzmo....
Ensuite... 2° interrogation :
Je sélectionne les boucles via un pédalier midi... mais est ce qu'avec ce même pédalier je peux envoyer aussi un PC vers le nova ?

Merci d'avance
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 03 Juil 2017, 23:06
1- Oui. L'HEX a deux groupes de boucles. Un groupe avec une seule boucle et un groupe avec 5 boucles. Tu peux très bien choisir de mettre l'une ou l'autre en pré ou post effest voir dans la boucle de l'ampli.

2- Cela sera dépendant du pédalier MIDI que tu utiliseras.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Fandango
Merci

Il semblerait qu'avec le giizzmo on puissent adresser plusieurs loops devant et en boucle de l'ampli et non pas qu'une comme sur le HEX..

Pour le pédalier midi, peux tu etre un plus explicite ? Quelle caracteristique je dois regarder pour avoir cette double commande ?

Merci
we gonna groooooove

En ce moment sur effet guitare...