Postez vos Recommandations sur une bonne OVERDRIVE a TUBE

• Publié par
    Hope13
    le 27 Déc 2004, 19:13
Alors, j'ai un superbe ampli qui sonne comme un Twin sur les steroides (traynor ygl-3a mark III avec baffle original) mais comme cet ampli est vintage, il ne va pas explorer les textures lugubre du monde hi-gain.

Je voudrais bien savoir pour tous les fans de l'analog/lampes si vous connaissez des pédales hi-gain dans le genre v-1 bottlerocket de mesa ou zenman de budda ou un boitier du genre qui feront trembler le sol pendant un palm-mute pour le gros crunch métal-pesant.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 27 Déc 2004, 19:26
Devant un AC30 j'utilise depuis peu une Tube Factor de chez Hughes & Kettner.

On reste dans la disto (bon nombre d'autres produits à lampes sont plutôt des préamplis) et de plus elle est à "double détente".
Un appui sur la pédale de gauche et on enclanche/désenclanche le bypass, un appui sur la pédale de droite et on bascule entre une saturation (du crunck quoi) et de la disto (bien plus chaud).

Avec un tout lampes c'est un régal pour les sons vintages.
Je l'ai essayer aussi avec un petit hybride, c'est un peu plus baveux en fonction disto.

Un bref je dirais que c'est un bon produit qui reste dans un tarif raisonnable.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
  • Publié par
    Hope13
    le 27 Déc 2004, 20:44
et sa reste dans le blues/rock ou sa pousse assez de gain pour faire du pesant?
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 27 Déc 2004, 22:51
Je l'utilise pour faire de la saturation (genre groupe des années 60 qui jouent tous sur le même ampli) en position Factor 1 et aussi pour faire du Stones à la naissance des distos (genre "Jumpin Jack Flash") sur le Factor 2.

Mais je suis loin d'avoir poussé à fond le drive et le volume pour obtenir ces sonorités là (un petit 2/3 environ pour les 2 potards).

Ce que je peux assurer c'est que c'est bien chaud, on sens la lampe, et si comme le prétendent certains elle n'est là que pour faire joli et bien c'est bien immité.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 27 Déc 2004, 22:54
Ce qui me semble intéressant avec ce modèle, c'est que sans être un préampli (il n'en a pas le prix) il propose 2 sonorités différentes pour les mêmes réglages un peu comme si tu avais 2 canaux à ta disposition.
gregus67
stratus a écrit :
Ce qui me semble intéressant avec ce modèle, c'est que sans être un préampli (il n'en a pas le prix) il propose 2 sonorités différentes pour les mêmes réglages un peu comme si tu avais 2 canaux à ta disposition.

j'ai le même sur mon Boogie,
on peut ajouter qu'on peut obtenir un semblant de fuzzz sur le factor 2,
si tu es plutôt Marshall pour la distortion, la Tube King d'Ibanez est vraiment bien aussi, la Factor HK restant un excellent choix même en son clair (elle fait ressortir pas mal d'harmoniques n'existant pas ailleurs)
Un esprit simple dans un corps simple.
Telecaster Fan
Salut à toi, j'utilisa la Tubeman I de H&k et je suis assez satisfait. Avec les différents étages de gains séparés du Master, tu peux aller du son crunch à la diso bien puissante et le tout à lampes. Le seul défaut est la possibilités d'utiliser un seul réglage à la fois. Je pense que la nouvelle version "Tubeman II" permet d'utiliser 3 ou 4 canaux différents sur la même pédale... A Vérifier
DarkSide
Jette un coup d'oeil à la Soldano Supercharger chez Gillou
  • Publié par
    Hope13
    le 28 Déc 2004, 19:49
waaaow soldano super charger sa doit decaper (le portefeuille..) les murs!
La volonté est tellement libre de sa nature qu'elle ne peut jamais être contrainte. -Descartes
craig elho
A votre avis:
j'ai déjà une red box H & K, ça pourrait le faire avec la tube factor direct dans un magneto (genre tubeman avec moins de posibilités)?

votre avis m'intéresse, j'hésite en ce moment entre pédale à lampe + boite de direct ou bien sansamp ou bien (mais je suis moins fan) modélisation; en sachant que je veux quelque chose de simple

merci d'avance
Telecaster Fan
Je ne suis pas très objectif car satisfait mais au risque de me repeter, la tubeman est vraiment simple (surtout la I, pas cher en occase), un potard gain, 4 étages de gain, un eq et un master. Elle est robuste, la mienne à dans les 10 ans, et ca retsate du vrai lampe, pas de la modelisation. Essaye en une....

Moins de 100 dollars

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)=WDVW

Ou la II, plus chère mais plus complète

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)=WDVW
craig elho
tu t'en sers pour enregistrer?
pseudonyme
Hope13 a écrit :

Je voudrais bien savoir pour tous les fans de l'analog/lampes si vous connaissez des pédales hi-gain dans le genre v-1 bottlerocket de mesa ou zenman de budda ou un boitier du genre qui feront trembler le sol pendant un palm-mute pour le gros crunch métal-pesant.

Ah ? et ben tu vas etre déçu par le V-Twin ou la Bottle Rocket , ce sont des OVERDRIVES, pas des distos, et encore moins des Hi Gains .
craig elho
personne d'autre pour un petit +?

En ce moment sur effet guitare...