Potentiomètres de pédales boss

Forum Boss
Forum
TenebraeBass
Les gros sont assez faciles à retirer, mais les doubles, ceux qui contrôlent deux potentiomètres différents, sont assez tenaces. J'ai peur de tirer trop fort. Quelqun à déjà vu à quoi ils ressemblent sans les deux roulettes noires qui les couvrent? Comment les retirer de façon sécuritaire?
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec
Starfucker Inc.
TenebraeBass a écrit :
Comment les retirer de façon sécuritaire?

Sécuritaire: Qui a rapport à la sécurité publique.

T'as peur de blesser des gens dans la rue avec tes potentiomètres ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le
LA question à poser est plutôt : "Pourquoi vouloir les retirer?"
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
TenebraeBass
Oh là faut-t-il vraiment que je traîne un dictionnaire quand je parcours le forum? Disons que je veut les retirer sans les endommager, ce serait plus clair pour toi?

Pourquoi les retirer? pour pouvoir analyser le circuit de ma pédale sans avoir le boîtier pour me gêner. J'aime mieux retirer les potentiomètres de sur le boîtier que de d'avoir à couper les fils.

Peut-être pour un projet dans l'un de mes cours, mais surtout par curiosité d'un futur électrotechnicien!
ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le
Bon ok allais, je m'y met...

Ceci pourrait t'aider?
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
Doc Plus
Sinon tu peux trouver très facilement le schéma de la Boss sur internet. Plus facile de l'étudier.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
TenebraeBass
problème réglé!

Suffisait de ne pas avoir peur de tirer, et ça sort.

Aucun civil blessé

Je risque de faire le shéma de ma pédale moi-même comme je n'en ai pas trouvé de cette particulière sur internet. (Mais oui il y en à plusieurs autres de disponibles).

En ce moment sur effet guitare et Boss...