Pour ceux qui possede un gsp 2101 de digitech

Forum Digitech
Forums
mike008
est-ce que le whammy qui est dans le gsp est aussi bon qu'en pedale vu que c'est la meme compagnie ou c'est de la merde
  • #2
  • Publié par
    jojo29
    le 15 Sep 04, 22:43
alors voilà l'explication : en fait l'effet whammy sur le gsp est le même que l'effet whammy en pédale...mais l'avantage de la pédale est que tu peux la placer ou tu veux dans tes effets. En fait, il faut mieux avoir la disto après la whammy que avant...parceque dans le cas contraire, c'est le son distordu qui est pitch shifté, ce qui est un peu plus sale que si tu pitch shifte le son clair et que tu met ensuite la disto. Hors sur les GSP, la whammy se trouve forcement après la section préampli et disto...donc le son traité par la whammy est forcement un peu moins précis que si la whammy était avant la disto. BOn j'espère que tu as cerné mon explication ! Perso, j'ai un gsp 2120 dont je suis trs content, et la whammy est vraiment sympa mais dés fois elle a du mal a traité la disto correctement, d'où un son parfois crade (surtout sur les tres hautes notes). Par contre, sur cetains de mes sons, et malgré la disto, la whammy est super nickel...donc c'est pas evident.
mike008
merci pour ton explication, je joue avec mon gsp mais j'ai jamais comparer avec la pedale

En ce moment sur effet guitare et Digitech...