Pour conserver mes riffs de la mort :) [Enregistreur]

Oliv DTP
Bonjour je joue en groupe et je compose sans cesse en essayant de trouver de nouveaux riff etc...

Je voulais savoir si vous connaissiez un enregistreur (je pense Cassette) pas cher qui me permettrait de garder une trace de mes trouvailles.

Si possible sur Thomann

Vala vala
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Oliv DTP
Erf :/
roguewar85
Salut,pour ce qui est de tout ça j'avais créé un tuto avec quelques exemples de matos ici https://www.guitariste.com/for(...).html avec comme bon rapport qualité prix en enregistreur cassete le tascam 414,qui de plus dispose de 4 pistes avec mini mixage,ce qui pourrait en plus te permettre de t'enregistrer avec ton groupe que demander de mieux lol,sur thomann je pense que c'est de toute façon le plus petit que tu pourras avoir,et de plus c'est un marque et un modèle qui ont fait leur preuve,pour le consulter directo sur thomann c'est par ici http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
Oliv DTP
Merci !!!!!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Nov 2004, 17:31
nous on utilise un lecteur/enregistreur MD avec un micro à 180° qu'on pose au milieu de la salle.. Le resultat est assez etonnament propre..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
roguewar85
OlivDarrigaz a écrit :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_tascam_mf_p01_portastudio_prodinfo.html

et ca ?

Oui ça aussi ça marche bien,et je pense que ça doit plus rentrer dans tes moyens,si tu veux une qualité correcte sans avoir un super son ça te satisfera
Oliv DTP
Et si je veux enregistrer en groupe ca marche comment ?

(Existe il des enregistreur juste pour une seule piste et sur pas longtemps, parce que pour enregistrer des riffs de 10 secondes )
Oliv DTP
Silvouplait )))

On peut me dire la solution la plus economique pour s'enregistrer vite fait chez soi ?

Et aussi comment marche un enregistreur
Jim Morrison
Oublie les enregistreurs à cassette. C'est dépassé. La meilleure solution est d'investir dans un petit multipistes numérique. Il y a de très bien chez Boss, Tascam, Fostex,... Ca marche très bien et c'est simple d'utilisation.
Après, pour répondre à ta question : comment ça marche un enregistreur ? => il n'y a qu'en pratiquant avec un appareil que tu vas te familiariser à l'enregistrement. Rentrer dans le détail serait trop long... En trois mots, on peut juste dire que ça marche... comme tout autre type d'enregistreur (platine K7, lecteur/graveur MD,...) : on branche une (ou plusieurs) source(s), on règle les niveaux et on enregistre.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 17 Nov 2004, 11:42
euh :

option 1 : une feuille et un crayon....
option 2 : un ordinateur muni d'une carte son....
option 3 : le répondeur de son téléphone portable....
zeglaudefr
Deux solution simples suivant ton budget:
Low cost: Le dictaphone à minicassettes super simple, son dégueulasse (c'est un truc de secrétaire pour les courriers enregistrés à taper...)...

Plus élaboré et plus cher: Le MD, avec un bon micro tu peux faire des trucs bien clean!

God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Oliv DTP
Vous avez quoi en bon enregistreur numérique ?
mxp_57
  • mxp_57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mxp_57
    le 21 Nov 2004, 13:12
moi je vend un enregistreur numerique mais c'est pas un bas de gamme... 380 euros... un fostex DMT-8 8 pistes...

0667215576 !
La lumiere au bout du tunnel était un train....
\_/==>MXP_57<==\_/

En ce moment sur effet guitare...