Pour débuter en silence

• Publié par
    piro867
    le
Bonjour à tous,

J'aimerais profiter de l'expérience des habitués de ce forum.
Je suis un débutant en guitare et j'aimerais pouvoir jouer au casque et ne pas déranger mes voisins.
Appartement oblige et les murs étant très fins.

Je pensais me procurer une pédale à effet avec une alim pas trop chère sur les conseils d'un ami au lieu d'un ampli basique.
Cette solution est elle bonne ?

Quel modèle conviendrais le mieux pour cet usage et dans un budget raisonnable (maxi 80 euros avec de préfèrence un accordeur intégré ).

Le Korg A3G est il un bon choix ?

Merci d'avance.
megaloman
Je vais m'y coller quand même, pas te laisser tout seul

Les contraintes étant :
1- débutant
2- petit budget
3- appart

Le Ax3G me semble effectivement un bon choix.
Perso j'ai commencé avec un AX1G, et ça m'a permis de bien m'amuser, savoir à quoi correspond tel ou tel effet, et pas saouler mes parents et les voisins en jouant avec au casque.

Seul "hic" sur la Ax3G, est que tu n'a pas de pedale d'expression, ce qui est bien pratique, pour la wah wah, volume, pitch bender (enfin tu verras).
C'est pour ça que pour quelques euros de plus je te conseillerai plutot le AX5G (72€)

Apres dans la meme gamme tu as le pocket pod (mais pas de pedale au pied) et le Zoom G1XN (mais j'aime pas zoom :lol.

Apres aux alentours de 100 150€ tu as boss et digitech qui font de bon produits mais on se retrouve hors budget.

Voilà hésite pas si tu as d'autres questions
timouton
Pour pas cher, il y a le V-Amp 2. (J'en vends un d'ailleurs).

Sinon, plus petit et plus avancé, il y a le Korg Pandora PX5D qui est très sympa. Mais c'est pas le même prix.
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Oui +1 pour Pocket Pod...
Il y a plethore de modèles, et de multi-effets disposant d'une sortie casque et avec un son tout à fait correct!
Regardes du côté de Zoom aussi...
Penses aussi que le casque serait très important (confort, qualité d'écoute, etc...)
  • Publié par
    piro867
    le
Le pocket Pod pourquoi pas.
j'ai lu des avis contradictoires au sujet de ce genre d'appareil.
mais je pense qu'il faut essayer et voir.
clopette
salut l'ami,

pour avoir joué et possédé aussi bien des produits line 6 que du digitech, je te conseille plutôt d'économiser un peu et d'acheter un petit digitech RP ; les simus me semblent mieux réalisées et les effets de meilleure qualité. De plus tu commandes tout ça au pied, il y a une pédale d'expression et ils sont vendus avec un adaptateur secteur.

cordialement

En ce moment sur effet guitare...