Pour du Gros son, laquelle de ces distos à lampe ?

splinter
Salut, je fais du rock/metal assez violent, je voudrais une grosse disto "genre" mesa boogie dual rectifier, quelquechose de bien bourrin mais ni froid ni baveux ni criard, à la limite un peu son rock (pour vous faire une idée, www.myspace.com/arcanesmusic), j'hésite entre 3 distos à lampes, à envoyer dans la tronche d'un ashdown fa-60, dont le préamp est déjà riche en basse, assez gras (la disto de l'ampli a malheureusement pas assez de patate pour moi). Bref que me conseilleriez vous entre :

Rocktron Silver Dragon
Tonebone Hot British
Vox Cooltron Bulldog

Eventuellement autre, mais j'ai pas envie de me retrouver avec plus de doute qu'au départ, et si vous avez des samples, c'est encore mieux.
Merci à vous
rotoboy
  • Publié par
    rotoboy
    le
Salut, je vais peut-être te mettre quand même le doute mais si tu es très content du son de ton ampli et que tu trouves que la disto est juste un peu limite, perso je pense qu'une pédale à lampe va justement trop colorer le son, apporter un grain très différent et dénaturer celui de ton setup actuel. Moi si j'étais dans ce cas là, j'irai plutôt voir du côté des boosters/overdrive très transparents genres OCD (surtout pas de TS9) pour booster l'entrée de l'ampli. M'enfin, c'est juste une idée
splinter
Effectivement j'ai essayé une ts808 et à part du souffle ... ça a pas donné grand chose. En ce moment j'ai une rampage sur le canal clean, je suis content du son mais cette pédale génère un bruit tellement énorme que j'ai du mal à régler ma NS-2 pour qu'elle me bouffe pas trop le son.
En fait je pensais à une disto à lampes pour l'envoyer dans le canal clean
rotoboy
  • Publié par
    rotoboy
    le
Citation:
En fait je pensais à une disto à lampes pour l'envoyer dans le canal clean

OK, oublie donc ce que j'ai dit car dans ce cas, tu auras le grain de la pédale d'où l'importance de ton choix et là, je ne peux pas t'aider
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
Prends plutôt un booster du genre xotic rc booster ou ac booster
Mojo cobra

ou alors tu as la fulltone ocd qui est une disto versatile !

En tous cas ,évite les distos soit disant à lampe !
C'est pas avec une seul lampe que tu auras la patate d'un canal saturé qui lui contient 3 voir 4 ou 5 étages de gain!
C'est du marketing ça!

Il vaut mieu un bon booster ou une disto analogique qui sonne !
les exemples cité sont parfait pour ce que tu veux!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Guyatone Metal Monster MMX.
Gros grain, gros son, réglages super efficaces et terriblement polyvalente.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
splinter
Merci noctua mais les rc/ac booster sont ... des boosters, à mettre en plus sur mon canal lead, mais je ne cherche pas à le booster, et sur un canal clean, j'ai peur que ce soit insuffisant.
La mojo cobra pourrait etre bien mais sa taille me fait un peu peur je ne sais pas pourquoi, j'aime quand même les boitiers solides.
Sinon j'ai regardé un peu coté guyatone metal monster, à priori ça ronfle un peu d'après certains avis ...
je demande peut etre la lune, je voudrais un gros son, mais en limitant la ronflette, et puis le coté chiant, c'est que c'est des pédales inconnues du grand public, et je pourrai pas les essayer chez mon revendeur ...
Mais je te crois niveau distos à lampes, je suis pas convaincu qu'une seule lampe vienne faire un meilleur son (par exemple j'exècre les distos du tonelab).
Si qqun a des samples ça pourrait m'aider à commander ...
merci
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Le tonelab n'est pas vraiment orienté grosse disto.

Pour la Cobra, niveau solidité je lui ferait plus confiance que n'importe quel ampli à lampe

D'ailleur pourquoi forcement chercher du tout lampe ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
skysurf51
Citation:
D'ailleur pourquoi forcement chercher du tout lampe ?

+1.

En preamplification, les lampes ne sont pas la seule solution, loin de la. Sauf si tu cherches vraiment un truc bien cher qui va epater la galerie parce qu'il y a une lampe dedans.

A voir:
Pedale de disto dans clean de l'ampi
Pedale de modelisation dans le clean, ou mieux, dans le return
Boost+disto du fallen angel+EQ
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
rotoboy a écrit :
Salut, je vais peut-être te mettre quand même le doute mais si tu es très content du son de ton ampli et que tu trouves que la disto est juste un peu limite, perso je pense qu'une pédale à lampe va justement trop colorer le son, apporter un grain très différent et dénaturer celui de ton setup actuel. Moi si j'étais dans ce cas là, j'irai plutôt voir du côté des boosters/overdrive très transparents genres OCD (surtout pas de TS9) pour booster l'entrée de l'ampli. M'enfin, c'est juste une idée

Excellente idée mais pour le style qu'il annonce, il risque de manquer de distortion !
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Ultrashock
Moi aussi j'ai bataillé pendant longtemps avec les pédales, tiens j'ai même eu la Guyatone Métal monster que j'ai revendu aussi sec, j'ai changé je sais plus combien de micro de guitare en passant par un Seymour actif à 2 piles 9V et soit il me manquais de la saturation soit je larsennais à 50m de l'ampli volume à 2, avec un son d'abeille.
J'arrivais pas à trouver le son qui m'emblallais vraiment.
Tout ça pour m'apercevoir enfin qu'en fait l'erreur venait du fait que je mettais la disto sur le canal clean et non sur le canal Lead
Oui, l'astuce consistait à mettre le canal Lead 1 ou 2 avec un gain presque à fond (monter jusqu'à la limite de ce qui nous plait)et d'y coller une disto avant, par contre pour que ce soit intelligible j'ai mis le taux de drive de la pédale à 0 (voir un poil de plus) et j'ai monter le volume de cette dernière petit à petit jusqu'a trouver le bon compromis(ça vous le sentirez )
Et au final on se retrouve avec un son suffisement saturé, tranchant, super précis, tout en ayant paradoxalement un larsen très agréable et controlable.
Il faut préciser qu'avec cette méthode on pers un peu de coffre mais un bon equalo derrière et on rebooste ce qu'on veut.
Voilà, prends tes distos et essaie tout ça et quand tu trouvera le bon équilibre, ben tu pourra plus t'en passer
Bye.
HardcoreSx@OwG
bongo a écrit :
Guyatone Metal Monster MMX.
Gros grain, gros son, réglages super efficaces et terriblement polyvalente.

+1

J'ai la Guyatone MMX et j'en suis très satisfait.
Ton budget est de combien ?
Regarde chez Krank(pas de lampe), chez Mesa boogie -ils ont une bonne pédale à lampe-, il y a aussi la T-rex, la moloon est pas mal aussi.

Perso : Bulldog trop british,

Sylver Dragon, pas mal mais je préfère ma MMX

Hot tubes : c'est plutot un substainer.

Si tu veux des infos sur ces pédales demande moi j'esserais de t'aider.
infectious_mind
Et pourquoi pas un préampli de guerre que tu brancherais dans la boucle? D'occaz tu peux t'en sortir pour 200-300€
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le
Y a la maxon OD 880 aussi qui as l'air pas mal du tout .
Maintenant je trouve que les samples aussi bien de la metal monster que de la maxon manque de lourdeur donc je pense que un equalo en plus pour affine ca serais pas mal mais ca les gouts etl les couleurs

En ce moment sur effet guitare...