Pour faire ses pédales...

Jerry_28
1- Est-il possible d'imprimer nous-même des circuits sur une plaque ?
Si oui , comment...

2- Est-ce que je peux faire une pédale puis la vendre en "grande masse" (genre sur ebay)

3- Est-ce qu'il y en a qui sont capable ici de partir de rien (aucun schéma) et de faire une pédale... j'ai moi même fait un cours d'électronique de base, mais je ne serais pas capable de penser à un schéma de pédale !

Merci !
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 07 Déc 2003, 10:14
Salut.
Ben imprimer soit-même des circuits sur une plaque, il n'y a pas de blème. Tu vas dans un mag d'électronique, tu prends la plaque qu'il te faut. C'est une plaque en époxy recouverte de cuivre. Tu y colles des décalcos spéciales suivant le schéma que tu veux donner à ton circuit. Quand c'est fait, tu plonges le tout dans de l'eau mélangée avec de l'oxyde de fer (si je ne me trompe pas). Cela va bouffer le cuivre qu'il y a sur ta plaque en laissant celui qui se trouve en-dessous des décalcos. Tu fores les trous que tu as besoin et soudes les différents éléments. C'est la phase la plus simple.

Pour la vente, ben pourquoi pas. Seulement tu dois tenir compte des sécurités techniques : si une de tes pédales part en couille et fout le feu à un appart, comment vas-tu payer ? De plus, si tu veux vendre en grande quantité, tu devrais avoir un registre de commerce pour pas que les taxes te tombent dessus. Assez compliqué et quand même risqué.

Pour ta 3° question : pas moi....

@+
McColson
Pour faire un circuit imprimé c'est pas compliqué, tape sous google "fabriqué circuit imprimé" et tu trouveras tout ce qu'il te faut !

Pour la fabrication de masse, tu ne peux pas prendre des montages existants qui sont protégé, ex: tu ne peux pas vendre une TS9 en disant que c'est toi qui l'a inventé ! Ibanez tu tomberas dessus !
Puis il te faut une entreprise pour faire du commerce.

Pour faire des édales soi même de 0 faut toucher un max, commencer par modifier des pédales existantes semble plus faisable dans un premier temps sachant que pas mal de circuits existent déjà et qu'il est difficile d'innover donc.

Bon courage !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Jerry_28
Je crois que je vais laisser tomber alors lol
McColson
Non faut pas dire ça, si c'est ça qui t'intéresse, fait le ! Ou au moins commence pour toi à te faire qq modèles
En même temps, ce ne serra peut-être pas rentable de produire à ton niveau par rapport aux gros producteurs, ils ne touchent pas els composants au même prix je suppose.
McColson
En même temps tu économises sur les intermédiaires dans un premier temps. Mais c'est vrai que seul les effets les plus simples ou ceux qui ont disparus valent le coup, les autres plus récents demandent une technologie plus importante. En conclusion c'est rentable que sur qq modèles.
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 09 Déc 2003, 08:45
avant de penser à faire du commerce faut déjà voir si t'en es capable.
demain jvais pas essayer d'ouvrir une boulangerie si je sais pas du tout comment on fait du pain... 'fin je sais pas.

par contre essayer de se lancer dans la fabrication pour apprendre, ça ça me parait une très bonne idée.
McColson
mcaz a écrit :
avant de penser à faire du commerce faut déjà voir si t'en es capable.
demain jvais pas essayer d'ouvrir une boulangerie si je sais pas du tout comment on fait du pain... 'fin je sais pas.

par contre essayer de se lancer dans la fabrication pour apprendre, ça ça me parait une très bonne idée.

C'est tout juste ! C'est clair pour l'instant essaye d'en faire qq une qui fonctionnent ça sera déjà pas mal
Jerry_28
Ouais ma commencer par le début

En ce moment sur effet guitare...