Pour reconnaitre un effet [Muse]

¤¤°New°borN°¤¤
Salut !!

pour ceux qui ont la video de Showbiz a Nulle Part Ailleurs, je voudrais savoir quel effet il utilise de la fin du premier refrain au refrain suivant. ça fait un truc tres bizarre, mais ça me botte bien, alors je voudrais savoir ce que c'est.

merki ! ++
julien1843
j'ai pas vu la video depuis longtemps mais a mon avis c'est whammy + autres
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Déc 2004, 03:43
c'était plutôt son VG8 avec la pédale d'expression.
¤¤°New°borN°¤¤
jsai pas, ça fait un son bizare, comme si c'etait en plus de ce qu'il joue.
ça pourrait etre une pedale d'expression ouais...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Déc 2004, 12:57
Showbiz, c'était à Cannes, c'est ça ?

Je me souviens qu'effectivement, il utilisait le vg-8, je parierais moi aussi sur ça, mais comme je n'ai pas la vidéo
Pourrais-tu décrire un peu le genre de son ?
¤¤°New°borN°¤¤
ben euh ??? coment decrire un son ??

ben ça fai comme un siflement, genre le bruit du vent par momment, ça augmente d'intesité, ça vire dans les aigus, ça redescent, ça remonte dans les aigus...
[HoD]
  • [HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le 28 Déc 2004, 22:53
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
ben euh ??? coment decrire un son ??

ben ça fai comme un siflement, genre le bruit du vent par momment, ça augmente d'intesité, ça vire dans les aigus, ça redescent, ça remonte dans les aigus...

ce serait pas son p'tit ribbon controller (pas sur du nom) intégré sur sa gratte ? en gros c'est une bande tactile qui fait varier le pitch (pr ceux qui savent pas , hauteur du son) selon le passage de la main...
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 28 Déc 2004, 22:53
pitch shifter avec pedale d'expression ou
bidouillage de la fuzz factory integrée dans la gratte!
Giro
  • Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le 28 Déc 2004, 22:57
hum ce n'était pas une guitatre chère, donc pas de modif couteuse (la gratte a finie sur la plage, les amplis aussi)

Me souviens plus sinon j'aurais su...
¤¤°New°borN°¤¤
la gratte c'etait une zarb bleue avec une spirale qui troune dessus. je crois pas qu'il y ai d'effets sur la gratte, c'etait la periode showbiz, il avait pas encore les manson.

mais ce qu'il y a de bizarre avec ce son, c'est qu'il est "secondaire", je veux dire, matt joue la partie guitare normalement, et on l'entend bien, c'est comme si c'etait un deuxieme son par dessus. par contre, j'ai verifié, il a bien le pied sur son pedal board quand ça fait ça. mais impossible de voir ce que c'est.

++
[HoD]
  • [HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le 28 Déc 2004, 23:00
Giro a écrit :
hum ce n'était pas une guitatre chère, donc pas de modif couteuse (la gratte a finie sur la plage, les amplis aussi)

Me souviens plus sinon j'aurais su...

je croyais qu'il pétait sans distinction de guitare lol
Giro
  • Giro
  • Publié par
    Giro
    le 28 Déc 2004, 23:01
t'as pas un lien? Je n'ai plus cette vidéo depuis un moment, je pense pouvoir te dire si je pouvais l'entendre...
n-jerix
rahh ouais tout fini a la flotte c trop moche
mais sinon l'effet desolé je peux pas t'aider je suivrai ce debat avc attention
¤¤°New°borN°¤¤
Giro a écrit :
t'as pas un lien? Je n'ai plus cette vidéo depuis un moment, je pense pouvoir te dire si je pouvais l'entendre...

ben si t'es patient et que msn plante pas, je peux te la passer (46 Mo), ou sinon je la coupe et te file que le passage en question (au moins 15Mo quand mm), ou sinon ben la mumule "Muse - SHowbiz NPA", parceque le seul site où elle devrait etre disponible ben... elle est pas disponible (ah ben bravo)

alors voila, en tout cas merci ++
Giro
  • Giro
  • Publié par
    Giro
    le 28 Déc 2004, 23:47
Bon ¤¤°New°borN°¤¤ m'a envoyé le passage en question, il me semble qu'il s'agisse d'une whammy. Ca expliquerait le double son:

en effet, la whammy possède 1 entrée (en fait 1 jack et 1 midi, mais faut en avoir l'utilité) et 2 sorties: une sortie "dry", le son passe sans être modifié, dans le 1er ampli.

Et une sortie "Wet" , avec l'effet "WHAMMYYYYYY" , dans le second ampli.

Valà l'avis de votre humble serviteur...

En ce moment sur effet guitare...