Pour remplacer le zoom cdr ms 70

Coucou,

Un premier post pour moi sur ce forum. Merci de m'ouvrir la porte.

Je joue sur une guitare Luberriaga (un super luthier espagnol). Je l'utilise uniquement pour des sons clairs. J'utilise un Zoom CDRMS70. Après des longs moments de recherche, j'ai trouvé des sons qui me conviennent. Oui mais voilà... Je fais pas mal de scéne (spectacles jeune public) et je n'aime pas le système de sélection des "mémoires". Ce n'est pas très flexible. il faut impérativement respecter la chronologie de la liste. On ne peut qu'incrémenter. Bref, j'en peux plus.

Est-ce que vous avez des propositions à me faire pour me faciliter la vie ?

Je ne suis pas attaché à zoom spécifiquement.

Je me suis beaucoup interrogé sur BOSS car j'utilise également un looper RC300. J'en suis enchanté.

Merci de votre aide !

Loïc
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Lao
    le 15 Jun 19, 21:41
============== Bienvenue ======================

Si tu veux conserver la compacité avec beaucoup de possibilités, il te faut peut-être aller voir du côté de multi-effets avec plus de boutons au pied.
Il y en a un que je regarde en ce moment particulièrement pour son ergonomie de programmation c'est le gigboard Headrush. Par contre, c'est un budget supérieur au MS-70CDR.
Dans les multi-effets récents il y a aussi la série GE de Mooer (GE200 et GE300) qui a bonne presse.
Chez Zoom il y a par exemple le G3N et chez Boss la série GT (GT1, GT100), ... et d'autres. Il serait intéressant de définir un peu ton budget car aujourd'hui le haut de gamme dépasse largement les 1000€.

Tu peux trouver tous les renseignements sur le web mais in fine, le mieux est toujours de pouvoir les essayer un peu en magasin.
Bonsoir

Merci pour la réponse.

J'ai repéré le GT1 et le GT100... mais j'ai des doutes. Parfois, je me dis que c'est ça et puis non. J'ai tenté de trouver un magasin sur Bordeaux pour l'essayer (et l'acheter). Malheureusement, ils peuvent le commander mais ne l'ont pas en stock.

Je vais aller fouiller dans les références que tu me proposes. Merci beaucoup !

Pour ce qui est du budget, je l'utilise de façon professionnel. Donc, tout est une question d'investissement.... du bon moment !

Merci !


Lao a écrit :
============== Bienvenue ======================

Si tu veux conserver la compacité avec beaucoup de possibilités, il te faut peut-être aller voir du côté de multi-effets avec plus de boutons au pied.
Il y en a un que je regarde en ce moment particulièrement pour son ergonomie de programmation c'est le gigboard Headrush. Par contre, c'est un budget supérieur au MS-70CDR.
Dans les multi-effets récents il y a aussi la série GE de Mooer (GE200 et GE300) qui a bonne presse.
Chez Zoom il y a par exemple le G3N et chez Boss la série GT (GT1, GT100), ... et d'autres. Il serait intéressant de définir un peu ton budget car aujourd'hui le haut de gamme dépasse largement les 1000€.

Tu peux trouver tous les renseignements sur le web mais in fine, le mieux est toujours de pouvoir les essayer un peu en magasin.
Zorzi
  • #4
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 Jun 19, 00:08
Si tu as trouvé des sons qui te plaisent sur cette Zoom, un pédalier G3 ou G5 de la même marque te laisserait en pays de connaissance car c'est pratiquement la même ergonomie et les mêmes algorithmes d'effets.

En ce moment sur effet guitare...