Pour une whawha "neutre"

Viking_Kong
bonjour,
je recherche une wha qui ne modifie pas la couleur du son. Aucune de mes recherches n'a vraiment abouti a quelque chose de concret alors, laquelle me conseillez-vous?(j'ai actuellement une cry baby qui ne me plait pas du tout niveau son)

ps: principalement pour faire du metal
Mattew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mattew
    le
Morley ... peut etre ... dites moi si je dis une bétise par contre ... les morley supportent bien les grosses distos ...
la bad horsie est la signature steve vai par exemple, il y a aussi la classic wah ... enfin plusieurs modèles ... je n'en sais pas plus que ca ...
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
Citation:
je recherche une wha qui ne modifie pas la couleur du son

n'importe laquelle ...et tu la laisses eteinte!
c'est justement le but de cette pedale qui agit comme un filtre en mettant
en avant une gamme de frequence...certain guitariste la laisse justement
active pour donner une couleur a leur son....

morley c'est tres bien mais la cellule empeche de laisser la pedale bloquee
a mi-course ...et elle s'en tire mieux s'il y a de la disto....

....pour le modele/marque ca depends de ton budget....
Mattew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mattew
    le
Madchap a raison, la wha colore c'est son but en fait ... Tiens je ne savias pas qu'on pouvait pas laisser les wah Morley en position mi-course, c'est pas tres pratique ...
Donc pour en revenir a ton cas, pour du métal, les Morletys s'en tire pas mal en grosse disto ... mais le mieux reste encore d'essayer ... Ibanez Weaping Deamon aussi ... un peu différent de la wah de base... plusieurs modèles de wah ... Renseigne toi un peu sur plusieurs modèles via le net et essaye !!!
Mon groupe : http://www.nowname.fr
Viking_Kong
Mattew a écrit :
Madchap a raison, la wha colore c'est son but en fait ...

je pense plutot que le but premier de la wha est de "couper" les fréquences aigues (en position ouverte et donc de produire ce fameux "oouuuaaaah" lorsqu'on la ferme) et pas forcément de modifier la couleur du son.
Je cherche tout simplement un model de pédale qui ne modifie pas ma couleur de son (ou du moins ,une pédale qui ne me donne pas un son "criard" a la Jimi -> Cry Baby)

Puis pour le budget, j'ai pas vraiment de limite on va dire (c'est pas non plus un 2 corps tous lampes)
GreenBud
oui je pense aussi alors que la morley soit la plus neutre....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
seules les morley vai (les autres signatures aussi ?) ne peuvent être laissées en position : les séries pw le peuvent

je crois que le top du top reste la roger mayer vision wah, mais c'est pas le même budget malheureusement
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
Citation:
je pense plutot que le but premier de la wha est de "couper" les fréquences aigues (en position ouverte et donc de produire ce fameux "oouuuaaaah" lorsqu'on la ferme) et pas forcément de modifier la couleur du son.

si tu sais comment fonctionne un egaliseur parametrique tu sais comment
fonctionne une wah....
une wah en position fermee (fin de course donc) ne produit pas un "ouah"
mais va justement booster les frenquences aigues...c'est d'ailleurs utile
pour certains solos....
et en position ouverte (debut de course) elle ne coupe pas les aigues
(meme si ca peut te donner cette impression) elle met en avant les
frequences grave et bas medium....
le "ouah" n'est produit que par le passage de la position ouverte a fermee
ou inversement!

@matt: pour la morley c'est effectivement ce genre de modeles que
j'avais en tete...bad horsie et compagnie....je connais assez peu les
autres modeles!
tanswer
  • Publié par
    tanswer
    le
une Geoffrey Teese RMC ca serait pas mal, nan?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
tanswer a écrit :
une Geoffrey Teese RMC ca serait pas mal, nan?

non, pas plus qu'une autre wah. Moi je ne comprends pas non plus la question. Quand on modifie l'égalisation, on modifie la couleur du son c'est fatal. La wah agissant sur les fréquences modifie forcemment la couleur du son. après on va aimer plus ou moins selon les types de wah, il faut donc essayer pour savoir ce que l'on préfère, mais je ne vois pas comment avoir une wah "neutre", c'est un peu antinomique je trouve.
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
peut être veut il dire qui ne modifie pas le son en position éteinte?
dans ce cas il faut qu'elle ait un true bypass.
J'ai une wah /volume Mister CryBaby.Elle est très bonne mais le fait qu'elle fasse aussi volume empêche de mettre un true bypass, alors je voulais supprimer la fonction volume qui ne me servait pas à grand chose.
Finalement j'ai modifié mon A/B Box pour en faire un looper .
J'active ou pas le circuit qui passe dans la wah.C'est finalement mieux qu'un true bypass car j'ai d'un côté le son direct , soit le son qui passe dans la wah en position volume ou wah.
En position volume ça change un peu le son (même à fond) ça apporte un légère coloration intéressante.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
en fait, au lieu de booster une bande de fréquence tu voudrais, qu'elle reste au même niveau de sortie et couper le reste des fréquences c'est ça ?

je crois uqe c'est ce que tu voulais dire, je suis pas sur, et en plus même si c'est ça je peux pas répondre à ta question..

ouais je sers à rien :mdr:
Viking_Kong
carlo a écrit :

voila!
je crois que je me suis mal exprimé en faite!! ce que je veux dire, c'est que je voudrais une wha qui ne change pas la couleur du son lorsqu'elle est en position fermée.
le rockeur fou
Ben le plus simple serai une autowah , mais bon a moins que tu tiennes absolument a faire tes rythmes de wha wha et pas un programme pré enregistré
KING OF WHA WHA !!!!!
tanswer
Citation:
carlo a écrit:

voila!
je crois que je me suis mal exprimé en faite!! ce que je veux dire, c'est que je voudrais une wha qui ne change pas la couleur du son lorsqu'elle est en position fermée.

ouai voila c'est bien ce que je pensais un moment moi aussi. ben dans ce cas il faut que la whawha soit true bypass. les RMC sont true bypass(c'est pas les seules d'accord)..

En ce moment sur effet guitare...