Pourquoi 2 fois 31 bande?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Psycotrope
Question pour être sur 15 bandes est assé précis pour une guitare ou 31 serais plus précis?
ghauss van dorp
moi j en ai acheter un voila 3semaine c est un A.R.T. 31 bande mono model hq351 ya un boost +6 db et un boost +12 db ya des filtres de frequence pour les basses et aigus et un bypass j aime beaucoup sa la ameliorer mon son mais c est assez long a bien regler c est facile d en arriver a un son poche j ai payé 189$ canadien taxes incluse c est du U.S. sa peut servir pour des systeme stereo a condition d en avoir 2 mais aussi pour amplificateur d instrument de music on peut brancher entre guitare et ampli ou dans l effect loop en midi etc ,c est du 19 pouces rack mount
un 454 chevrolet sa torche toute sans aucune exception donc ecoeurer moé po ak vos guenille
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #18
  • Publié par
    bongo
    le
juste pour savoir, cousin de là bas .. c'est quoi un son "poche" ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ghauss van dorp
ou désagréable a l oreille
un 454 chevrolet sa torche toute sans aucune exception donc ecoeurer moé po ak vos guenille
Psycotrope
Pour mettre les choses au clair, je veux un EQ le plus précis possible, de préférence stéréo et peut importe le prix.

Qu'est-ce que vous me conseiller?
DarkSide
Deux fois 31 bandes, tu peux t'en servir à coup sur. Par exemple, tu utilises un "canal" de l'EQ pour modifier le son avant qu'il ne rentre dans le préampli (entre la guitare et l'ampli quoi) et tu utilises l'autre pour la boucle d'effet. Par contre, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais 31 bandes pour la gratte c'est un peu énorme, non?
Et pour ma part, je ne saurais que trop te conseiller le M108 (10 bandes) de chez MXR....
Psycotrope
Donc je pourais prendre cet eq par exemple sauf qu'il se pourait que se soit trop pour une guitare 31 bande autant que je pourais prendre le MXR M-108?


dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
On n'égalise pas une guitare avec un égaliseur 1/3 d'octave.
C'est un outil pour adapter la sono à l'acoustique d'une salle par exemple.
Psycotrope
Ok alors il faut absolument un EQ en pédale pour guitare, pouvez vous me conseiller d'autre que le M-108.
T.V.EYE
Psycotrope a écrit :
Ok alors il faut absolument un EQ en pédale pour guitare, pouvez vous me conseiller d'autre que le M-108.


Pas absolument, c'est juste que c'est plus simple et plus pratique de n'avoir que qq fréquences à régler que toute une armée de faders. Mais si t'as une bonne occase autant la prendre, tu pourras avoir un très bon résultat avec.
Sinon dans les modèles pas cher et qui marche bien, y'a la petite Danelectro fish&chips, ça ne souffle pas et c'est efficace.. que demande le peuple ?
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • #27
  • Publié par
    75Hz
    le
Pour faire simple, que tu aie 3, 4, 10, 15 ou 31 faders sur ton EQ, il traitera l'ensemble du spectre auditif, des extremes basses aux extremes aigus. Sauf que plus tu as de potards plus c'est precis.

C'est comme un gateau, que tu coupe 3 tranches ou 31 tranches, le total reste 1 gateau. Mais avec des tranches plus ou moins grosses.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Psycotrope
Merci pour les précision.

One-R a écrit :
les eq 2*31 bandes sont faite pour les facades de sono, un pour le coté droit, un pour le coté gauche... betement.

pour la guitare tu peux te servir d'un eq 2*15 bandes avec un looper, un canal te sert pour un son et l'autre canal pour avoir un autre son, c'est trés intéréssant, c'est ce que je vais faire, et fend aussi.

sinon niveau eq en rack je te conseillerai DBX, pas donné, mais au moins t'es sur de la qualité et t'es sur de pas te retrouver avec du soufle


Et les dbx je sais que même si s'est pour la sono sa le fait pour la guitare mais c'est spécialement fait pour guitare ou pour sono?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Psycotrope a écrit :
up


Quoi up ?

Ca fait je ne sais combien de fois qu'on te dit que les 31 bandes sont utilisés en SONORISATION maintenant si tu veux absolument claquer du fric...

En ce moment sur effet guitare...