Pourquoi les fuzz sonnent toujours plate et pleine de basse?

Rappel du dernier message de la page précédente :
arioz
  • arioz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arioz
    le 16 Mai 2010, 13:26
Mais le potentiomètre de volume est déja un 500k... Le remettre à 100k va me donner beaucoup plus de basse, non ?

J'ai eu une idée, étant donner que j'ai aussi le Confidence Boost, j'vais essayer de l'intégrer à la pédale avant celle ci. En boostant le signal d'entrer, je pourrais avoir des sons marrants et en le réduisant et en augmentant le volume de sortie, je pourrais obtenir des sons plus comme je veux je pense
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Dark Bane a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
arioz a écrit :
Lorsque que je réduis le volume de sortie sur mon compresseur placé devant, ça s'améliore mais bon, lorsque que la fuzz n'est plus enclenchée, le compresseur minimise trop le son...

normalement on ne met rien devant une fuzz, surtout une germanium, ça modifie le son. Une fuzz donne tout son potentiel directement en sortie de guitare.

Ouais, comme le fait Gilmour d'ailleurs...

Et puis Gilmour il fait tout. Devant, derrière...
Ca ne compte pas.
lemgement lemg
Invité
Arrête, tu vas en exciter quelques-uns !
Invité
7ender06 a écrit :
D'ailleurs, il n'a jamais eu de compresseur en même temps que ses Fuzz sur scène!

Hum, hum, pas sûr ça !
arioz
  • Publié par
    arioz
    le
Mais le potentiomètre de volume est déja un 500k... Le remettre à 100k va me donner beaucoup plus de basse, non ?

J'ai eu une idée, étant donner que j'ai aussi le Confidence Boost, j'vais essayer de l'intégrer à la pédale avant celle ci. En boostant le signal d'entrer, je pourrais avoir des sons marrants et en le réduisant et en augmentant le volume de sortie, je pourrais obtenir des sons plus comme je veux je pense
ed_wood
D'ailleurs le compresseur c'est bon pour les clean, mais pour les sons saturés, c'est pas top. (Enfin bon, ça reste un avis personnel)
Mr. dickhead
arioz, non le potar va justement donner plus d'aigues (sa résistance va etre moins forte et atténuera moins) . Testes et tu sera fixé.

Si ce ne te convient pas, tu pourras baisser le condo de sortie (10n a l'origine que tu peux mettre a 4n7 comme sur certaines "tonbender") .

(jouer sur celui d'entré va également enflué sur le gain de la fuzz, a voir en dernier recourt si la quantité de gain te suffit )
arioz
  • Publié par
    arioz
    le
Ma solution va être d'incorporer le Confidence Boost de Build Your Own Clone dans la pédale avant la fuzz comme ça je pourrais jouer sur le volume d'entrée, etc... Mais que je pourrais récuperer grâce à la resistance que j'ai changé pour le volume de sortie Voir je vais même l'élever jusqu'à 6k à mon avis
arioz
  • Publié par
    arioz
    le
Je vais faire du confidence boost une pédale séparée ça sera plus facil. Et pour la fuzz, j'aimerai pouvoir jouer sur le niveau d'entrée, quel est la resistance ou condensateur qui s'occupe de réguler le niveau d'entrer dans la BYOC ESV Germanium Fuzz ?
arioz
  • Publié par
    arioz
    le
Si c'est une résistance je place betement un nouveau potentiomètre sur la pédale, et si c'est un condensateur, je place un rotocontacteur avec plusieurs condensateur pour pouvoir choisir une valeur qui me plait le mieux
Doc Plus
Une modif que j'ai fait sur un autre fuzz permet de contrôler en quelque sorte le prégain. Sur le schéma de la tienne il s'agit de R2 = 100K.
Tu pourrais par ex mettre en série une résistance de 50K et un potard de 50 K.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
arioz
  • Publié par
    arioz
    le
Pourquoi pas tout simplement un potentiometre de 100k ? Ca sera plus largue, surement trop large comme rayon d'action mais sinon, si je fais resistance + poti, je mets ça comment ?
Slot resistance -> Resistance -> pin gauche du potard
pin milieu -> slot de la resistance ( peu importe le sens...)
Et le pin de droite à la masse ?
Doc Plus
Si tu veux du son avec le potard à zéro, vaut mieux mettre une résistance de talon.

Tu fais circuit > résistance > entrée du potard (pin 3). Relie pin 3 et pin 2. Puis pin 1 vers le circuit.

J'ai dit résistance de 50K et potard de 50K, mais essaie ce que tu veux.
arioz
  • Publié par
    arioz
    le
Tu es absolument sûr de ce que tu dis ? J'essaie ça au plus vite si oui !
Doc Plus
Non non je viens d'inventer ca car je confonds le 17 mai et le 1er avril.
Flying Mat
Dark Bane a écrit :
7ender06 a écrit :
D'ailleurs, il n'a jamais eu de compresseur en même temps que ses Fuzz sur scène!

Hum, hum, pas sûr ça !

Gilmour a remplacé sa FuzzFace par un Big Muff courant 74 peu après l'ajout du MXR Phase90 pendant la tournée de promo de Dark Side où les premières versions de Shine, Gotta be Crazy et Raving ont été présentées. Elle a remplacé sa vieille FuzzFace acquise en 71 qui est passé en Fuzz pour son lap steel lors de la Part 6 de Shine (remplaçant alors la vieille de Syd Barrett qui avait ce rôle au début de la tournée, ça va vous suivez ?)
Le compresseur DynaComp a quant à lui fait son apparition à la fin de la tournée donc vers 75.

Donc techniquement les 2 ont coexisté en tournée, certes, mais pas chaînés ensemble puisqu'il faisait 2 canaux bien distincts reliés juste avant la Binson Echorec. Il me semble même qu'il n'utilisait pas à l'époque de pédale de Volume sur son Lap Steel contrairement à aujourd'hui...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D

En ce moment sur effet guitare...