Pourquoi les fuzz sonnent toujours plate et pleine de basse?

arioz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arioz
    le
Bonjour !

Je vais vous faire part de mon problème ! Etant un grand fan de Hendrix et SRV comme beaucoup, il me faut impérativement une fuzz. J'aimerai une fuzz qui sonne vraiment dégueu, très Hendrix, avec une distortion très saccadée dans les graves... Or après moultes tests et achats ( MXR M173 et Build Your Own Clone E.S.V Fuzz version germanium ), sans le buffer de la MXR j'ai toujours un son remplit de basse et très peu de hautes ce qui est pas super utilisable... Lorsque que je réduis le volume de sortie sur mon compresseur placé devant, ça s'améliore mais bon, lorsque que la fuzz n'est plus enclenchée, le compresseur minimise trop le son...
Alors comment faire pour obtenir ces hautes ? Si je change les parametres sur mon ampli, le clean devient affreux, bref vous voyez ce que je veux dire.
Merci !

J'aimerai à peu près sonne comme ceci

(Je joue sur une Strat avec micros Lindy Fralin et un VOX AC30)
Starfucker Inc.
arioz a écrit :
Lorsque que je réduis le volume de sortie sur mon compresseur placé devant, ça s'améliore mais bon, lorsque que la fuzz n'est plus enclenchée, le compresseur minimise trop le son...

normalement on ne met rien devant une fuzz, surtout une germanium, ça modifie le son. Une fuzz donne tout son potentiel directement en sortie de guitare.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
arioz
  • Publié par
    arioz
    le
J'vais essayer comme ça
Doc Plus
les fuzz qui manquent de basse, y'en a un paquet.
sinon ta byoc, t'as qu'à la modifier.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mr. dickhead
arioz a écrit :

Je vais vous faire part de mon problème ! Etant un grand fan de Hendrix et SRV comme beaucoup, il me faut impérativement une fuzz. J'aimerai une fuzz qui sonne vraiment dégueu, très Hendrix, avec une distortion très saccadée dans les graves... Or après moultes tests et achats ( MXR M173 et Build Your Own Clone E.S.V Fuzz version germanium ), sans le buffer de la MXR j'ai toujours un son remplit de basse et très peu de hautes ce qui est pas super utilisable... Lorsque que je réduis le volume de sortie sur mon compresseur placé devant, ça s'améliore mais bon, lorsque que la fuzz n'est plus enclenchée, le compresseur minimise trop le son...

Pourquoi impérativement ?

Sinon ce qu tu décris est typique de certaines fuzz gavé de basses et dégueux.

Tu parles d'une BYOC que tu aurais faites. Change le condo d'entré (2u2) par une valeur plus petites et si ce n'est déja fait , un 10n pour la sortie.

Sinon tu as des choses plus aigues et tranchantes du coté de "mosrite fuzzbrite" (bien garage/nid d'abeilles) ou des tonebender Mk2/ Mk1 , mais on est plus chez Hendrix là (meme si ca n'empeche pas de le jouer avec )
Starfucker Inc.
Doc Plus a écrit :
les fuzz qui manquent de basse, y'en a un paquet.
sinon ta byoc, t'as qu'à la modifier.

Sauf qu'il se plaint du contraire, qu'elles en ont trop. Faudrait trouver le juste milieu
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lucagena
quelle horreur cette video!!!!
arioz
  • Publié par
    arioz
    le
Je pense que je vais relier le slot du condensateur d'entrée à un roto-contacteur et prendre plusieurs valeurs de condensateurs Pcq j'ai mis la Fuzz en première et j'ai toujours pas ce que je veux
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Starfucker Inc. a écrit :
arioz a écrit :
Lorsque que je réduis le volume de sortie sur mon compresseur placé devant, ça s'améliore mais bon, lorsque que la fuzz n'est plus enclenchée, le compresseur minimise trop le son...

normalement on ne met rien devant une fuzz, surtout une germanium, ça modifie le son. Une fuzz donne tout son potentiel directement en sortie de guitare.

Ouais, comme le fait Gilmour d'ailleurs...
7ender06
Dark Bane a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
arioz a écrit :

Ouais, comme le fait Gilmour d'ailleurs...

Gilmour fait effectivement ça, mais il n'utilise plus de Fuzz au Germanium depuis longtemps! D'ailleurs, il n'a jamais eu de compresseur en même temps que ses Fuzz sur scène!
Sauf si on dit qu'une Big Muff est une Fuzz, mais toujours pas GE!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Mr. dickhead
arioz a écrit :
Je pense que je vais relier le slot du condensateur d'entrée à un roto-contacteur et prendre plusieurs valeurs de condensateurs Pcq j'ai mis la Fuzz en première et j'ai toujours pas ce que je veux

ba si tu as mis celui d'origine (2u2) ca ne changera rien.

Ce que tu peux faire, c'est genre mettre un 22n a la place, et mettre un selecteur rotatif avec différent condosenteur en // , j'usqu'a obtenir ce que tu veux. C'est pas dit que ca résolve ton soucis. Sur la fuzz face tout les composants peuvent etre changé pour donner autre chose.

TU peux aussi, remplacer le 22u (avec le potar fuzz) par un 10uF.

Et surtout, le potar de volume que tu peux passer a 100K pour gagner des aigues. (peut etre faudrait il que tu commences par ca d'ailleurs)

C'est une chouette pédale, mais c'est vrai que "stock" ca peut ne pas convenir.
arioz
  • Publié par
    arioz
    le
Déja le condensateur à 470ohm a été changé pour un 4,7k, pas asser de volume d'origine... J'pense que la solution du selecteur rotatif (=roto-contacteur, non ? Me dire si je me trompe) est une bonne idée. Sinon, au pire la revendre et reprendre une petite Danelectro Cool Cat Fuzz, 40€, bon son et puis j'utilise pas encore souvent de fuzz... J'ai déja la Cool Cat Vibe, pour 35 euros, c'est sensationnel !
arioz
  • Publié par
    arioz
    le
Oui je me suis trompé ^^ Tu me parlais de condensateur avant alors j'ai fait un lapsus, c'est bien une resistance qui a été changée La 470ohm je l'ai mise à 4,7k là c'est bon
arioz
  • Publié par
    arioz
    le
Mais le potentiomètre de volume est déja un 500k... Le remettre à 100k va me donner beaucoup plus de basse, non ?

J'ai eu une idée, étant donner que j'ai aussi le Confidence Boost, j'vais essayer de l'intégrer à la pédale avant celle ci. En boostant le signal d'entrer, je pourrais avoir des sons marrants et en le réduisant et en augmentant le volume de sortie, je pourrais obtenir des sons plus comme je veux je pense

En ce moment sur effet guitare...