Pourquoi les multi-effets zoom ont-ils si peu la côte??

Forum Zoom
Forum
sarssipius
Oui... Voilà... La question est posée... Pourquoi les multi-FX Zoom sont ils si peu aimés sur le forum mais aussi dans quelques magasines de gratte???
Je cherche des avis objectifs ou subjectifs argumentés histoire de voir et surtout bien tendre l'oreille le jour où je vais tester les 2 FX que je vise (Boss me-50 ou Zoom GFX5) et donc pour choisir!!



Thanx
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lehamster
- design plastoc
- pas solide (plastoc)
- son pas terrible
sarssipius
lehamster a écrit :
- design plastoc
- pas solide (plastoc)
- son pas terrible


Donc 1 bn point pour le GFX5 qui est en métal... Nivo son pas encore testé!!!

Thanx...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
podzob
  • #4
  • Publié par
    podzob
    le 09 Feb 04, 11:01
Moi j'avais un zoom 4040, je l'ai filé à un pote tellement j'osais pas lui revendre....
Grand Gourou du TJFC
pierro!
je pense que zoom en a pris un coup au moment ou ils on vendu leur petits multi effet a 100 euro qui donne pas des supers sons!!!
apres j'ai pas mal de potes qui disent que le son zoom n'est pas assez naturel meme quand tu bidouille dans tout les sens!!!

mais les avis sont partagé ,j'ai un otre copain qui ait ravi de son gfx4!!
Matthieu S
Mon premier multi-effet était un Zoom505, que j'avais payé 750f je crois (j'étais en 4e, c'était une somme pour moi!)

J'en était super content... mais avec le temps, on se rend compte qu'il y a mieux... mais pour plus cher !

En résumé, je trouve que, compte tenu du prix, Zoom est une marque qui permet aux débutants de se faire plaisir à moindre frais
Pinch_
  • #7
  • Publié par
    Pinch_
    le 09 Feb 04, 11:21
exactement!

moi j'ai eu assez vite un 3030! je l'adorais à l'époque et dès que ton oreille s'éduque et que tu rencontres des musiciens expérimentés avec un pur osn tu réalises que le zoom n'est pas top!

mais c'est parfait pour débuter quand tu n'as pas une bonne guitare et un bon ampli!!
Glam ND
Je pense que bcp de gratteux ont utilisé les zoom pd la periode des 2020/3030/4040 ... et c vrai qu ct pas naturel et moyen ... mintenant, partant de ce constat, je ne suis pas sûr que le snouveaux modeles aient vraiment été essayé par certaines personnes qui continuen de leur filer cette reputation ... peut-etre qu'ils sont tjrs pareils mais peut-etre qu'ils ont bien evlué ...

c'est sur que ça vaut pas TC Electronic ou Lexicon, mais je me dis que ça doit bien valoir un BOSS ou un Korg ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
sarssipius
Glamandshred a écrit :
Je pense que bcp de gratteux ont utilisé les zoom pd la periode des 2020/3030/4040 ... et c vrai qu ct pas naturel et moyen ... mintenant, partant de ce constat, je ne suis pas sûr que le snouveaux modeles aient vraiment été essayé par certaines personnes qui continuen de leur filer cette reputation ... peut-etre qu'ils sont tjrs pareils mais peut-etre qu'ils ont bien evlué ...

c'est sur que ça vaut pas TC Electronic ou Lexicon, mais je me dis que ça doit bien valoir un BOSS ou un Korg ...


D'après un vendeur avec qui j'ai papoté le GFX5 est totalement équivalent au boss me-50 avec certes des fonctionnalités différentes entre les 2 appareils... Je vois en fait c'est plus une opinion basée sur de vieux appareils... oki doki...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
papyboyington
bha moi j ai eu un zoom 9000 a l epoque et meme adrian legg l utilisait sur scene avec ses grattes electro accsoutiques, ça sonnait super bien ...

maintenant c est devenu des effets petit buget ,pour donner un son sympas a unpetit ampli ou pour partir avec la gratte sous le bras , l effet dans la housse , et jouer partout avec un casque .

pour le prix , faut pas trop en demander et c est deja de bien meilleure qualité que des appareils qui coutaient 2000 balles y a 15 ans.

c clair que c est pas comparable a des effets en rack , qui coutent plus de 1000 euros , les puristes du son diront que c est de la merde.

mais ça reste des produits sympas pour debuter !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Solly
  • #11
  • Publié par
    Solly
    le 09 Feb 04, 16:53
Beh moi j'ai un gfx8; il est construit comme un tank (tout en metal) et il sonne vraiment d'enfer. Il n'y a plus aucunes comparaisons possible avec les 4040 de l'époque. En plus la pedale d'expression est excellente et tres costaud(e) avec un bon switch au bout. pour 370 euros c'est vraiment bien...
Solly
  • #12
  • Publié par
    Solly
    le 09 Feb 04, 16:54
Beh moi j'ai un gfx8; il est construit comme un tank (tout en metal) et il sonne vraiment d'enfer. Il n'y a plus aucunes comparaisons possible avec les 4040 de l'époque. En plus la pedale d'expression est excellente et tres costaud(e) avec un bon switch au bout. pour 370 euros c'est vraiment bien...
Solly
  • #13
  • Publié par
    Solly
    le 09 Feb 04, 16:55
Beh moi j'ai un gfx8; il est construit comme un tank (tout en metal) et il sonne vraiment d'enfer. Il n'y a plus aucunes comparaisons possible avec les 4040 de l'époque. En plus la pedale d'expression est excellente et tres costaud(e) avec un bon switch au bout. pour 370 euros c'est vraiment bien...
sarssipius
Solly a écrit :
Beh moi j'ai un gfx8; il est construit comme un tank (tout en metal) et il sonne vraiment d'enfer. Il n'y a plus aucunes comparaisons possible avec les 4040 de l'époque. En plus la pedale d'expression est excellente et tres costaud(e) avec un bon switch au bout. pour 370 euros c'est vraiment bien...


A priori le GFX5 s'approche plus du GFX 8 que de toute autre pédale zoom...

Merci pour toutes vos réponses...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Maglite
Et le 1010, z'en pensez quoi
Mag

En ce moment sur effet guitare et Zoom...