Pourquoi les multi-effets zoom ont-ils si peu la côte??

Forum Zoom
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
Moi je joue avec un 707 II, et les distortions font effectivement ce son d'abeille, que l'on peut aténuer en jouant sur les règlages.

Par contre je trouve que les sons clairs sont bons.

En fait je m'en sers surtout pour bosser au casque
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
archtop
J'avais essaye il ya 2, 3ans le GFX 707 et le Pandora de Korg.

J'avais ete foncierement déçu par le Zoom, sur la foi des preset d'usine, alors que le Korg etait une vraie bête.

Malgré l'aspect valorisant du 707, j'ai choisi le Pandora et je ne le regrette pas.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
sunglasses
Ca dépend de ce que tu recherches... On ne peut pas dire que Zoom fait des multi-effets merdiques, disons qu'ils répondent à une certaine demande : celle de guitaristes qui veulent avoir un son formaté, standardisé, ressemblant à celui de tel ou tel guitariste, sans trop se faire chier! En gros c'est ça.

Mais si tu veux développer ton propre son, oublie Zoom, tu n'arriveras qu'à retrouver des sons entendus 10 000 fois
sarssipius
Macalpine a écrit :

Mais si tu veux développer ton propre son, oublie Zoom, tu n'arriveras qu'à retrouver des sons entendus 10 000 fois


Pas forcément vrai... Avec le GFX5 (comme le GFX8 d'ailleurs a priori) y a quand même moyen de développer un son perso...
Enfin en tout cas ça me semble perso ce que j'ai configuré!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Solly
  • #34
  • Publié par
    Solly
    le 31 Mar 04, 16:17
sarssipius a écrit :
Macalpine a écrit :

Mais si tu veux développer ton propre son, oublie Zoom, tu n'arriveras qu'à retrouver des sons entendus 10 000 fois


Pas forcément vrai... Avec le GFX5 (comme le GFX8 d'ailleurs a priori) y a quand même moyen de développer un son perso...
Enfin en tout cas ça me semble perso ce que j'ai configuré!!!


J'avais branché mon gfx8 sur le PC et j'avais trouvé des sons de saturations excellents. C'est super simple et ca vaut le coup.
sarssipius
Solly a écrit :
sarssipius a écrit :
Macalpine a écrit :

Mais si tu veux développer ton propre son, oublie Zoom, tu n'arriveras qu'à retrouver des sons entendus 10 000 fois


Pas forcément vrai... Avec le GFX5 (comme le GFX8 d'ailleurs a priori) y a quand même moyen de développer un son perso...
Enfin en tout cas ça me semble perso ce que j'ai configuré!!!


J'avais branché mon gfx8 sur le PC et j'avais trouvé des sons de saturations excellents. C'est super simple et ca vaut le coup.


ouf... Un appui dans ce cruel monde anti-zoom...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sunglasses
sarssipius a écrit :
Solly a écrit :
sarssipius a écrit :
Macalpine a écrit :

Mais si tu veux développer ton propre son, oublie Zoom, tu n'arriveras qu'à retrouver des sons entendus 10 000 fois


Pas forcément vrai... Avec le GFX5 (comme le GFX8 d'ailleurs a priori) y a quand même moyen de développer un son perso...
Enfin en tout cas ça me semble perso ce que j'ai configuré!!!


J'avais branché mon gfx8 sur le PC et j'avais trouvé des sons de saturations excellents. C'est super simple et ca vaut le coup.


ouf... Un appui dans ce cruel monde anti-zoom...


Mais non!! Zoom est très bien pour retrouver des sons déjà existants. Mais je ne connais AUCUN guitariste pro qui utilise des effets zoom... Je me trompe peut être??§!
sarssipius
Macalpine a écrit :

Mais non!! Zoom est très bien pour retrouver des sons déjà existants. Mais je ne connais AUCUN guitariste pro qui utilise des effets zoom... Je me trompe peut être??§!


Si j'ai lu une interview de... Putain son nom m'échappe... Enfin un pro qui fait du Blues-Rock... Un texan je crois bien... Faudra que je retrouve le nom... Et le pire il utilise un zoom 505... j'étais sur le cul... Bon il en a une utilisation bien précise je crois me souvenir pour une disto et un delay... Mais bon je dois t'accorder que c'est bien le seul à ma connaissance.
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sunglasses
Par contre, pour Boss t'as satriani, pour Digitech t'as des tas de guitaristes...

J'hallucine pr ton texan!! une zoom 505!!
sarssipius
Macalpine a écrit :
Par contre, pour Boss t'as satriani, pour Digitech t'as des tas de guitaristes...

J'hallucine pr ton texan!! une zoom 505!!


Je te retrouverai l'article... Même moi qui aime bien zoom et sa politique bas prix pour les amateurs j'ai trouvé ça étonnant... J'avais essayé le 505 d'un pote... et c'est vrai que c'est plus un joujou qu'autre chose.
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sunglasses
Je vois que tu es un fervant défenseur de Zoom!! Mais moi aussi j'ai débuté sur un 505 (un "505 II" pour être précis), pour commencer à s'initier aux effets c'est parfait! Mais c'est vrai que maintenant, la marque boss me convient mieux (ce qui ne veut pas dire que c'est mieux)
sarssipius
Macalpine a écrit :
Je vois que tu es un fervant défenseur de Zoom!!


Non pas vraiment... Disons que je suis satisfait du zoom GFX5 après avoir possédé un 606 qui m'a un peu déçu... J'étais aussi parti pour acheter un me-50 (ou plusieurs pédales) puis à la comparaison et pour l'utilisation que j'en fait... A savoir total amateur... J'ai choisi la solution la moins chère.
Je trouve qu'à mon niveau 100 euros de différence pour deux pédalier sur lesquelles mes oreilles font très peu de différence c'est beaucoup. De plus l'érgonomie du GFX5 m'a plus séduite que celle du me-50... Mais là on entre dans le tout subjectif!
Du coup effectivement quand je lis que "zoom c'est de la merde" (comme on le lit beaucoup) j'ai envie de dire au débutant (ou pas) peu fortuné que le GFX5 selon moi échappe à cette classification et que c'est un pédalier vers lequel on peut tendre l'oreille avant de faire son choix!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
bougniaf
J' ai un zoom 2020 depuis sa sortie pour vous dire que ça remonte mais à ce jour, je n' utilise que la partie modulation chorus , flanger et delay.
J' ai adapté ma config en fonction de mon zoom qui ne sortait pas de bons sons en saturation, je me suis adapté comme suit : Guitare > Wha > TubeScreamer >Volume > Ampli > Prise galette de l' ampli avec micro > Zoom 2020 > Enceintes.
Et moi de ce côté là j' arrive à optimiser les inconvénients du zoom.
Solly
  • #43
  • Publié par
    Solly
    le 03 Apr 04, 13:03
sarssipius a écrit :
Macalpine a écrit :
Je vois que tu es un fervant défenseur de Zoom!!


Non pas vraiment... Disons que je suis satisfait du zoom GFX5 après avoir possédé un 606 qui m'a un peu déçu... J'étais aussi parti pour acheter un me-50 (ou plusieurs pédales) puis à la comparaison et pour l'utilisation que j'en fait... A savoir total amateur... J'ai choisi la solution la moins chère.
Je trouve qu'à mon niveau 100 euros de différence pour deux pédalier sur lesquelles mes oreilles font très peu de différence c'est beaucoup. De plus l'érgonomie du GFX5 m'a plus séduite que celle du me-50... Mais là on entre dans le tout subjectif!
Du coup effectivement quand je lis que "zoom c'est de la merde" (comme on le lit beaucoup) j'ai envie de dire au débutant (ou pas) peu fortuné que le GFX5 selon moi échappe à cette classification et que c'est un pédalier vers lequel on peut tendre l'oreille avant de faire son choix!


Je viens à ton aide
En fait le peu de reconnaissance de zoom vient du fait qu'ils ont fait de la merde pendant un bon bout de temps... Quand j'ai acheté mon gfx 8 j'en ai testé plusieurs (dont digitech et d'autres...) et j'en avais des apprioris sur zoom... Et beh chui reparti avec Maintenant c'est sur que satriani ne va pas jouer sur du Zoom mais fabriquent ils des modéles haut de gamme?
matt-
  • #44
  • Publié par
    matt-
    le 03 Apr 04, 17:55
j'ai commencé sur un zoom 1010

avec de bons patchs ça sonnait à peu près comme tel ou tel son de guitare sur telle ou telle chanson, ce qui est plutôt bien quand on débute


maintenant (moi aussi) je ne l'utilise que pour la partie modulation (chorus/flanger/delay), parce que ce sont des effets que j'utilise peu et que le zoom me convient assez.

à l'époque le 8080 était classe

je crois que Brian May a utilisé du zoom à l'occasion, mais quoi... ???

sinon ils ont fait une série de pédales très sympas, notamment la Hyper Lead qui est ma pédale disto aujourd'hui
Tipiak
le GFX-8 commence à dater, ça serait bien si ils nous faisaient un nouveau multi effet style Digitech GNX4 en 30x moins cher biensur !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187

En ce moment sur effet guitare et Zoom...