Pourquoi les multi-effets zoom ont-ils si peu la côte??

Forum Zoom
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tipiak
le GFX-8 commence à dater, ça serait bien si ils nous faisaient un nouveau multi effet style Digitech GNX4 en 30x moins cher biensur !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
skysurf51
Ben moi j'ai 2 multi-effets: un Zoom gfx-4 et un boss gt3.
Je ferai trois reproches au Zoom:
1: il n'est pas costaud, j'ai des boutons qui restent enfoncés
2: Il a tendance à avaler la tonalité, sutout en son clair.
3: les sons crunch et les distos légères sonnent assez synthétique.

Par contre, les effets sont de bonne qualité, et pour les distots typées metal, j'en suis très content. Certes cela ne fait pas dans la subtilité( en gros ca ne respecte pas trop le son de la gratte), mais pour des rythmiques metal bourrines c'est très bien.


Passons au Boss gt3. Les effets sont de très très bonne qualité, avec des tonnes de possibilités de parametres. Par contre, impossible de choper un son metal satisfaisant. Vraiment très décevant à ce niveau. Certains disent qu'en cherchant bien, on peut en trouver, eh bien moi je dis qu'a moins d'avoir fait bac+9 en recherche et experimentation sonore sur GT3, il n'y a pas moyen de trouver quelque chose de décent à ce niveau là.

Donc J'utilise la disto de mon ampli ou de mon Zoom, et les effets du gt3 que j'insère dans la boucle d'effet.
Bref il faut savoir prendre les pédales d'effets pour ce qu'elles sont, en tenant compte de leur prix. Pour moi, le Zoom remplit bien son rôle. Je regrette seulement la fragilité de l'engin. Idem pour le 505 que j'ai eu à une époque.
Skinner
Bon j'ai lu que la premiere page, et pendant qques temps, j'ai eu un Zoom 606... et bien je peux vous dire que j'ai eu bien du plaisir avec!!!

Parce que sérieux, quand on est débutant, qu'on sais peut etre pas la difference entre un delay et une disto (:lol et bien ça permet de se faire une bonne p'tite idée des differentes palettes de sons qui s'offre à nous en guitare éléctrique...et apres, soi de continuer dans un multi-effet plus chere, et donc mieux, ou de qques pedales...
pipo
  • #48
  • Publié par
    pipo
    le 04 Jul 04, 12:49
alors moi j'ai aussi eu un zoom 707ii. C'est une bete qd meme sympa, a part les distortions qui sont, disons le, déguelasses. Les modulations et autres sont vrailment sympa, les delays trés trés beau, et le reste pas mal aussi, bien éditable et tt. donc moi je dis le zoom c'est seulement dans la boucle d'un ampli sympa.
jkyoo
  • #49
  • Publié par
    jkyoo
    le 04 Jul 04, 13:50
Je me suis offert un gfx-707 d'occaz, et pour 90euros je suis tout simplement en train de redécouvrir ma Tele! Première fois que j'achète des effets et content d'avoir une première approche tout à fait respectable grace à un appareil de moindre cout (la pedale d'expression est un must!!! ). Je l'ai pas encore test en studio mais pour faire de la "musique de chambre" c'est excellent et peu encombrant...On verra ce que ça donne sur un bon vieux JCM 900
Vends une Dues' Starplayer Special =>MP
nikoguitars
sarssipius a écrit :
Oui... Voilà... La question est posée... Pourquoi les multi-FX Zoom sont ils si peu aimés sur le forum mais aussi dans quelques magasines de gratte???
Je cherche des avis objectifs ou subjectifs argumentés histoire de voir et surtout bien tendre l'oreille le jour où je vais tester les 2 FX que je vise (Boss me-50 ou Zoom GFX5) et donc pour choisir!!



Thanx
Ben ecoute la meilleure reponse c'est ton oreille qui peut te l'apporter......compares...C'est sans appel...et en plus je passe le fait que ca fait vraiment plastok...
A+
ptigodcho
Comme plusieurs personnes qui ont répondu, j'ai un multi-effets Zoom 3030.
C'est vrai que le look plastoc des multieffets Zoom n'est pas top. Je trouve qu'ils permettent d'avoir une bonne palette de sons pour débuter et le tout pour pas trop cher. En revenche, le son originel de l'ensemble guitare/ampli n'existe plus : les Zoom transforment totalement le son.
Donc, si tu cherches un multieffet qui permet d'avoir un bon son de vrai matos, passe ton chemin ...
Antoine C.
Citation:
alors moi j'ai aussi eu un zoom 707ii. C'est une bete qd meme sympa, a part les distortions qui sont, disons le, déguelasses. Les modulations et autres sont vrailment sympa, les delays trés trés beau, et le reste pas mal aussi, bien éditable et tt. donc moi je dis le zoom c'est seulement dans la boucle d'un ampli sympa



J'ai exactement le même matos, et j'en arrive exactement à la même conclusion (sauf que maintenant j'ai un GSP5 de Digitech, donc forcément...)

Avec en plus l'avantage de pouvoir bosser avec quelques patterns rythmiques chez soi à la maison sans déranger les voisins.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
sarssipius
ptigodcho a écrit :

Donc, si tu cherches un multieffet qui permet d'avoir un bon son de vrai matos, passe ton chemin ...


Bah j'ai le GFX5 et il est vraiment très bien et tout en feraille... J'enregistre tous mes défis avec et je trouve le son pas si pourri
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
orni
  • #54
  • Publié par
    orni
    le 11 Oct 04, 11:07
J'ai un 9050 et bien sûr le son est digital donc les distos en souffrent et le compresseur c'est pas ça, mais je l'ai utilisé très longtemps en groupe, concerts et CD y compris sans être vraiment mécontent: Il y a plein de sons intéréssants et pour le prix ça vaut le coup. Branché dans l'ampli à lampes avec la disto de l'ampli c'est vraiment bien...
drunkmaster
J'ai eu un GFX8 et c'est vrai que les distos étaient à chier. Mais ça ne viens pas de la marque zoom c'est juste que généralement les multieffets ont des distos pas térrible. Sinon au niveau solidité rien à redire le boitier tout métal le faisait bien et au niveau réglage rien à redire. Très fonctionnel. Par contre le rendu de la wha wha pas térrible!!! Mais pour le prix je le trouvai vraiment mieux qu'un digitech et plus simple à régler avec ses trois module séparés. En plus y a un site sympa d'utilisateurs qui regroupe différent réglages et distos à télécharger. Il faut que je retrouve l'adresse.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    lemg
    le 11 Oct 04, 13:21
Prince a joué (joue toujours ?) sur zoom.
Warren Cuccurullo (duran duran) a utilisé zoom.

Mais à chaque fois, ils étaient utilisés pour générer des sons bizarroïdes, sci-fi, ce genre. Pour le reste, c'était roland, digitech, eventide et toute la clique.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Zoom...