Pourquoi les multi-effets zoom ont-ils si peu la côte??

Forum Zoom
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maglite
Et le 1010, z'en pensez quoi
Mag
mcaz
  • #16
  • Publié par
    mcaz
    le 10 Feb 04, 18:00
j'ai eut le zoom 3030, puis le zoom GFX-8, c'est le jour et la nuit
on passe du plastic au metal, avec de la modelisation bien fichue, des réglages plus facile, c'est une usine à son.... bref un super rapport qualité prix pour celui qui n'a pas une gratte à 2000€ et un ampli à lampe.
irhemix
Maglite a écrit :
Et le 1010, z'en pensez quoi


j'en ai un
alors son alim me sert pour alimenter ma wha morley, ou pour avoir une larme de delay dans la boucle pour faire des tests...

je l'ai eu a sa sortie en 96 ou 97 j'en etait super content parce que ma gratte n'avait pas de micro pechu, c'est le top pour un petit niveau, bien mieux a mon gout que les 505 et 707.

la ou c'est domage c'est que le son reste le meme quelque soit la guitare branchée dessus, que ca soit une strat squier ou une les paul std.

donc c'est tres bien pour debuter, pour se faire 5 ou 6 sons distincts et ne pas trop en demander. En plus d'occase ca doit se trouver vraiment pas cher. Par contre avec du bon matos c'est a oublier.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Bumble
pour débuter il y a dautre marque comme korg ou boss aussi en tout cas pour moi les son délivrés se rapproche du son d'une casserole....sinon c'est trés médium aigus et trés artificiel....le seul multieffect de chez zoom pour lequel j'ai eu un peu de consération est le 8080 (le plus haut de gamme) mais si on le compare a un digitech de meme valeur pecuniere on se rend vite compte que le digitech s'envole vers une qualité que zoom n'atteindras pas encore sauf s'il decide de changer de politique sur la qualitée de leur composant et du reste....
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Maglite
Merci irhemix
En fait c'est un collègue qui va me prêter une électrique Yamaha et un Zoom 1010 en attendant que je m'achète une gratte à moi

D'ailleurs une autre question me vient à l'esprit : vu que j'ai pas d'ampli guitare, est-ce que je peux brancher le Zoom sur un ampli de salon? Et je me doute qu'on doit pas pouvoir avoir un son stéréo non?
Mag
irhemix
Maglite a écrit :
Merci irhemix
En fait c'est un collègue qui va me prêter une électrique Yamaha et un Zoom 1010 en attendant que je m'achète une gratte à moi

D'ailleurs une autre question me vient à l'esprit : vu que j'ai pas d'ampli guitare, est-ce que je peux brancher le Zoom sur un ampli de salon? Et je me doute qu'on doit pas pouvoir avoir un son stéréo non?


non tu n'as pas la stereo, mais un truc de bien c'est qu'il y a de la simulation de HP donc sur l'ampli de salon c'est jouable... mais par contre je te le deconseille pour tes enceintes si tu pousses le volume (et ca avec n'importe quel multi effet)
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
j'hesitais moi aussi entre le Me 50 et le GFX 8.
mon ancien 505 etait bien pour débuter mais sinon c'est effectivement pas terrible.
par contre tout le monde me disait que tous les zoom nétaient pas tops et ben j'ai acheté d'occase le gfx 8 à 230 Euros. il se révèle etre un concurrent sérieux du me 50; il permet, lui, de cumuler les effets, de modifier en facade les effets par des potards comme des pédales distinctes, avec en plus un sampler. bref aucun regret, bien au contraire !!
Sopheak
quand je branche un truc Zoom, j'ai l'impression de faire de la musique pour jeu video type sega premiere génération. est ce normal?
papyboyington
la QUALITE des effets zoom n est plus a demontrer et heureusement pour eux , car ils ne vendraient plus de matos a l heure quil est ....

...par contre la SONORITE particuliere , ne plais pas forcemment , personne n est obligé d acheter les effets ZOOM si le son ne conviens pas .
il y a suffisamment de produits sur le marché aujour dhui pour trouver son bonheur.

meme la modelisation qui est sois disant ce qu il se fait de mieux en matiere de matos polyvalent a l heure actuelle n arrive pas a convaincre tout le monde et c est tant mieux , cela evitera que l on ai tous le meme son ...
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
wolfen91
ibanez7addict a écrit :
la QUALITE des effets zoom n est plus a demontrer et heureusement pour eux , car ils ne vendraient plus de matos a l heure quil est ....

...par contre la SONORITE particuliere , ne plais pas forcemment , personne n est obligé d acheter les effets ZOOM si le son ne conviens pas .
il y a suffisamment de produits sur le marché aujour dhui pour trouver son bonheur.

meme la modelisation qui est sois disant ce qu il se fait de mieux en matiere de matos polyvalent a l heure actuelle n arrive pas a convaincre tout le monde et c est tant mieux , cela evitera que l on ai tous le meme son ...


Je suis assez d'accord avec ceci, perso j'ai eu du zoom (je ne me rappel plus les models exact) genre auto-radio avec un pédalier assez sophistiqué, au niveau des reverbs-chorus-delay-etc... C'était plutôt pas mal; mais par contre au niveau des distorsions-overdrive là, une horreure, pas d'ampleur, sons très synthétiques. De plus les réglages étaient complexes, pas pratiques tout ça était très lent à mettre au point. Maintenant j'ai un POD 2, et là je dois dire que c'est le jour et la nuit, simple à régler, les sons sont très bons et les effets suffisants pour mon style de jeu, vraiment une profondeur de son qui font des envieux...

Bye
guillaume_pille
Citation:
C'était plutôt pas mal; mais par contre au niveau des distorsions-overdrive là, une horreure, pas d'ampleur, sons très synthétiques.


Ah, la fameuse distortion zoom, alias la ruche d'abeilles...

J'ai toujours entendu du mal de Zom et pour avoir essayé les modèles d'il y a quelques années, je confirme que ça sonne comme de la bouse, en particulier les distos.

Gageons qu'ils ont fait des progrès (le contraire serait une insulte à l'évolution).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
sarssipius
nonconforme a écrit :
Citation:
C'était plutôt pas mal; mais par contre au niveau des distorsions-overdrive là, une horreure, pas d'ampleur, sons très synthétiques.


Ah, la fameuse distortion zoom, alias la ruche d'abeilles...

J'ai toujours entendu du mal de Zom et pour avoir essayé les modèles d'il y a quelques années, je confirme que ça sonne comme de la bouse, en particulier les distos.

Gageons qu'ils ont fait des progrès (le contraire serait une insulte à l'évolution).


ouai le GFX5 est sympa... Franchement j'ai pas vu de grande différence avec le me-50... Par contre une chose est sûr leurs presets ne sont pas forcément super bien foutus... Mais quand tu édites tes propres patchs là tu vois bien ce qu'il a dans le bide le petit monstre!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
guillaume_pille
Citation:
Par contre une chose est sûr leurs presets ne sont pas forcément super bien foutus...


Un sondage à l'arrache vite fait :

Z'avez déjà essayé un Multi-effet avec des presets utilisables sur un vrai ampli?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
sarssipius
nonconforme a écrit :
Citation:
Par contre une chose est sûr leurs presets ne sont pas forcément super bien foutus...


Un sondage à l'arrache vite fait :

Z'avez déjà essayé un Multi-effet avec des presets utilisables sur un vrai ampli?


quel capacité de rebonds...
Pour revenir sur le GFX5... Les presets que j'incrimine sont ceux qui jouent sur les sons clairs combinés avec delay ou flanger... Ils sont poussés dans les graves et ont très peu d"aigus d'où une impression de manque d'équilibre du son... Sinon pour les distos elles sont pour la plupart pas mal sauf une ou deux qui combine disto + reverb... Et là encore trop poussé dans les grave plus le gain quasi a fond!!! Enfin ils ont un effet simul acoustique 12 cordes vraiment pas terrible (que j'ai amélioré en éditant le patchs user correspondant) et 2 petits effets aussi bizarroides qu'inutiles (sauf si tu veux des bruitages Sci-Fi)!!!
M'enfin... En gros il y 7-8 presets sur les 60 qui sont pas top... Si tu ajoutes les 60 patchs que tu peux éditer... Ca laisse quand même du potentiel au prix de ce multi-eff
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Antoine C.
Moi je joue avec un 707 II, et les distortions font effectivement ce son d'abeille, que l'on peut aténuer en jouant sur les règlages.

Par contre je trouve que les sons clairs sont bons.

En fait je m'en sers surtout pour bosser au casque
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...