Pouvoir faire ses premier sample

ex0dus
  • ex0dus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ex0dus
    le 02 Fév 2005, 14:47
Bonjour ,
Je voudrais savoir qu'elle été le moyen le plus simple pour pouvoir commencé a faire des premier sample , j'ai un ampli marshall MG30DFX

Voila ses caractéristique :

30 Watts RMS . 2 canaux / DFX ( Reverb/Delay/Chorus /Flange ) . 1 HP de 10 pouces . Circuit FDD ( Frequency Dependant Damping ) simulation de lampes . 1 entrée . Canal Clean : Volume/Bass/Treble . Canal Lead : Gain/Volume/Bass/Contour/Treble . Potentiomètre de sélection des effets / Volume de l'effet . Prise casque - sortie ligne . Prise footswitch . Entrée Tape/CD

il posséde donc une sortie ligne .... je me demandais si je pouvais dors et deja faire des premiers enregistrements en branchan la sortie ligne direct sur mon PC , si oui pouvez vous me dire qu'elle cable il me faut .
Merci d'avance
[mélo]
  • [mélo]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [mélo]
    le 02 Fév 2005, 15:15
ahhh mon ampli

pour enregistrer directement tu peux brancher directemnt la sortie ligne sur ton PC moi je la branchai sur ma carte son et avec un logiciel qui reconnai la carte son (c'est mieux ) tu enregiste.Mais si tu fais comme sa tu auras un son compresser et un peu sourd car l'ampli servira de préampli se qui savent mieu expliker que moi aider le

le meilleur moyen d'enregistrer c'est de repiquer avec un micro ton ampli le micro est brancher a l'ordi
Mortal Kastor
En effet si tu repiques de la sortie line, t'auras pa sle son du hp

Un bon ptit micro calé devant le hp, ça risque de mieux le faire !!!

Mais si tu veux pas encore investir dans un micro, pour ton cable faut soit un dble jack mâle 6.35 & un adaptateur 6.35mm -->3.5mm pour relier le cable à ta carte son (entrée ligne), soit un cable dble jack mâle 3.5mm & un adaptateur 3.5mm-->6.35mm pour pouvoir relier le cable à ton ampli
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
ex0dus
  • ex0dus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ex0dus
    le 02 Fév 2005, 15:28
oki , bein pour le moment non je vais pas investir dans un micro , peut-etre d'ici quelque moi , bon bein il ne me reste plus qu'a aller acheter un cable jack et un adaptateur , mais bon pour le moment je recherche pas un son "top" c'est juste histoire de faire des petit enregistrement . Merci beaucoup pour vos reponsses !

En ce moment sur effet guitare...