Powerball2 + gt8

Bonjour à tous je possède un powerball2 sur lequel j’ai branché un gt8.
Je voudrais utiliser le clean et la disto de mon ampli, j’ai donc branché le amp ctl du gt8 sur le engl mais ça ne fonctionne pas quand j’ap Sur le bouton amp ctl les diodes passent de crunch à lead 4 sur mon engl mais le son ne change pas.
Il doit y avoir un truc que je fait mal j’ai besoin de votre aide
Charles XL
vérifier que la méthode 4 câbles soit bien appliquée???
Charles XL a écrit :
vérifier que la méthode 4 câbles soit bien appliquée???

Je pense que c’est bon j’ai vérifié
Charles XL
méthode 4 câbles






je ne peux pas aider plus n'ayant qu'essayer il y a longtemps cette méthode sur un ampli engl retrotube 100.

a noter que sur engl le câble pour changer de canaux est une sorte de câble stéréo

méthode 4 câbles 2
C’est bien ce que j’ai fait, et effectivement c’est bien un câble stéréo qui pilote les canaux d’ailleurs si tu te sert de ce câble tu passe de clean à disto et si tu en prend un normal tu passe de crunch à lead 4 mais le son ne change absolument pas. C’est là que je pige pas
Charles XL
je ne suis pas expert donc je ne peux que suggérer

- le amp control du gt8 ne peut gérer que deux canaux comme sur la plupart des amplis mais pas un multi canal comme le powerball

- éventuellement utiliser le pédalier z9 en option avec sa fonction midi out (mais c'est assez cher il est vrai et en plus cela fait un deuxième pédalier...)

- éventuellement l'ampli a un problème .... voir si tous les canaux fonctionnent sans le gt8
J’ai le pédalier z9 il été vendu avec
Et tout mes canaux fonctionne du coup je ne comprends pas du tout
Charles XL
a part essayer avec la prise midi out du z9... je ne peux pas plus aider malheureusement. Désolé

eventuellement contacter engl et soumettre le cas en espérant qu'ils aient un bon suivi clientèle.

bonne recherche

edit: aussi passer le topic dans la section amplification - les forumeurs pourront peut être un peu plus t'aider

En ce moment sur effet guitare...