Pr débuter, plusieurs pedales ou multi effets?

SuckMyKiss
slt
ca fait presque 1 an que je joue de la guitare, jai une guitare cort et un ampli ibanez 25 watts et jaimerais savoir si pour commencer il faut plutot acheter differentes pedales ou un multi effet (zoom) sachant que je n'ai pa un trop gros budget.
merci
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Ben ça dépend, si tu veux pas te prendre la tête, que tu veux un truc, tu fais ce que tu veux avec et t'es tranquille, prends un multi-effets et c'est bon

mais si tu veux pouvoir bidouiller ton son avec plusieurs pédales de qualité, prends des pédales
SuckMyKiss
ok mais qualité son il vo mieu koi?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
En général, il vaut mieux garde un materiel homogène (un moteur de clio diesel dans une porche ca sert a rien.. bon ok, on peut frimer mais c'est tout..)

Donc vus ton materiel, je te conseille un petit multi effet pas trop chere qui te permetra de savoir vers quels type d'effets t'orienter plus tard qd tu commencera a changer ton matos pour du haut de gamme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SuckMyKiss
ok merci bocou mais com multi effet tu me conselle koi?
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Digitech Korg Boss..

Peu importe la marque, les gammes de prix se valent toute en elle.

Le RP200 est pas mal par exemple

regarde sur www.total-guitar.fr tu peux faire des recherches par fourchette de prix..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
ouai...

moi perso je te conseillerais le multi. si c un tout petit zoom, normalement le son sera moins bon que sur des pédales digitales mais si t'a un petit budget t'a pas trop le choix...

car tout ce que tu trouveras ds un multi, si tu devais acheter l'équivalent en pédales digitales ça te coûterait une fortune

et puis si c pour commencer, c mieux parce que tu dois pas connaître trop
d'effets, et donc un multi qui regroupe un peu tout sa t'aidera plus tard à savoir ce que tu veut, et LA, tu pourra essayer tout un tas de marque de pédale pour trou v ce que tu veux

et puis t'a des multi-effets (sous forme de rack comme de pédalier) qui son d'exellente qualité (mais chère)...
TOUT EST UNE QUESTION DE GOÛT !!

certains te diront que le son des multis est caca est que si c pour commencer sa va te dégouter des effets à modulation... gnagnagna...

moi je te conseillerais le petit multi sympas et facile à revendre pour commencer (le son est surement meilleures sur des pédales digitales, mais n'est pas peur il est aussi très bon sur multi... c juste que les pédales sont exellentes ! (et encores sa dépent la marque))

il faut surtout essayer !!! le plus possible comme ça tu trouvera ce qui te conviendra...

écoute ton coeur pt'it ga.... lol (bon d'acc je )
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
SuckMyKiss
dacor
au fait je sui pa un gars je sui une fille! lol et oui! les filles aussi ca jou de la guitare!
sinon je pense que je vais acheter un multi effet zoom 606
et sinon, ptite kestion, je sui fan des red hot et john utilise koi com matos (pedale,ampli,guitare) je sais a peu pres mais jaimerais bien etre sure surtout pr les pedales merci
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
chilipepz1 a écrit :
dacor
au fait je sui pa un gars je sui une fille! lol et oui! les filles aussi ca jou de la guitare!
sinon je pense que je vais acheter un multi effet zoom 606
et sinon, ptite kestion, je sui fan des red hot et john utilise koi com matos (pedale,ampli,guitare) je sais a peu pres mais jaimerais bien etre sure surtout pr les pedales merci

Le matos de Frusciante ici : http://guitargeek.com/rigview/576/
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...