Prblm: Commutation en le son Clean+Effets et le son Saturé !

ptitmanu67
Salut à tous

Je suis confronté a un problème de commutation entre mon son Clean avec Pédale d'effet et mon son Saturé sans effets. Si quelqu'un pouvait mon tuyauter, ce serait vraiment sympa !

Voici ce qui me fait passer des nuits blanches a me poser des questions en large et en travers:

Situation de départ:
Je joue avec mon Epiphone SG G400 sur un Ampli Marshall de type Combo VS100R. Je trouve mon son Saturé excellent mais il me manque un petit quelque chose quand je suis en son Clean. J'ai donc craqué sur une pédale d'effet BOSS Digital Delay.
Jusque là, tout va bien...

Problématique:
Lorsque que je joue en son Clean, j'appuie sur ma pédale BOSS pour obtenir l'effet désiré. Lorsque que je veux avoir son saturé, j'appuie tout naturellement sur le footswitch de mon Marshall pour passer en Overdrive.
C'est la qu'est le problème: lorsque je passe en Overdrive, je suis obligé de ré-appuyer sur ma pédale BOSS pour couper l'effet...

Ma question:
Existe-t-il un boitier spécial gérant la commutation du footswitch de mon Marshall avec ma pédale d'effet, afin de n'avoir qu'à appuyer une seule foi sur un seul bouton ?

J'illustre le problème en image sur mon site web (attention, Leonard De Vinci n'était qu'une énorme tapette face a mon talent artistique...), à l'adresse suivante:
http://www.letroquet.com/prblm/sans.htm

Solutions envisagées:

1. Utiliser une pédale multi-effet qui permettrait de passer d'un son Clean ou Clean+Effet vers un son en Distortion avec un seul bouton.
--> Non: car je veux garder la distorsion de mon Marshall, sans utiliser les distorsions programmées de la pédale multi-effet. Juste les sons clairs pré-programmés, ce qui ne résoud pas problème de bouton/boitier unique.

2. Utiliser un matériel permettant le True Bypass.
--> Si quelqu'un est en mesure de me donner des info a ce sujet pour résoudre mon problème spécifique, je suis preneur: les infos récoltées à ce sujet parlent de True Bypass utilisé pour un son 'en direct' non-alteré par une pédale quelconque, et ne parlent pas trop du True Bypass utilisé pour commuter un effet (ON/OFF) vers un footswitch (CLEAN.OVERDRIVE).

3. Me pendre.
--> Pas très pratique pour bosser mes gammes...

4. M'en remettre a quelqu'un ayant trouvé une solution a cette galère...
--> J'imagine ne pas être le seul dans ce cas !!!

En tout cas, merci d'avance à tous ceux qui auront lu mon roman, et merci à tout ceux qui essaieront de m'apporter une aide précieuse !!!

A+
Manu
manu@letroquet.com
http://www.letroquet.com
SexyJuju
Ben euh c'est simple, tu continues comme ca mec, je vois pas le probleme en fait. On est des fois amenés a faire deux trucs en meme temps avec les effets. Donc tu choisis un ordre : soit tu coupes d'abord ton delay et tu enchaines rapidos la disto, ou alors le contraire.

Mais bref, rassure toi c'est assez classique comme situation

Julien
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Nov 2004, 09:51
je suis assez d'accord avec ce qui est ecris au dessus.. Par experience je peux te dire qu'avec de la pratique on s'en sort tres bien.. 2 Pédales c'est le minimum pour moi souvent je doit commuter 3 ou 4 pedales a la suite ..

Sinon il existe des A/B box pour "grouper" des pedales et toute les allumer ensemble mais il te restera toujours le footswitch de l'ampli que tu devra activer (donc au minimum 2 pedales)..

L'autre solution c'est de prendre un ampli et des effet en rack, controlable par pedalier midi mais là on rentre dans du matos de professionel avec des budgets TRES conséquent. Et encore c'est rare que tous soit pilotable avec 1 pedalier midi (il reste toujours une wah ou une autre pedale a coté)

non, vraiment, 2 pedales c'est pas la mort
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SexyJuju
ne te pends pas mec
scyco
  • scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le 16 Nov 2004, 10:58
tu as pas 36 solutions, soit tu continues à te tordre les pieds et à enchainer le plus proprement possible avec tes deux pieds ou t'achete une pédale type bodd line selector qui te simplifiera la vie mais moi je changerai d'ampli et en prendrai un avec une boucle d'effet swichable...
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 16 Nov 2004, 11:12
+1

ex le bandit 112 a un footswitch avec 2 potards un pour le clean/disto et l'autre pour enclancher ou non la boucle.....
c'est sur qu'avec ce systeme c'est encore plus simple!
tu joues en clean avec ton delay (qui est dans la boucle bien sur!) et si tu veux passer en disto seule tu appuies sur les 2 potards en meme temps, avec un seul pied c'est tres simple les 2 boutons sont proches.....
voila
sinon bien sur dans le haut de gamme tu choisis un ampli compatible midi avec un rack multi effet et un pedalier midi et la c'est encore plus bonnad!!!!!!
nikoguitars
t'as essayé la boucle d'effet?
sinon chtite question : c'est quoi la musique de fond sur ton site le troquet (j'adore ce morceau et je cherche le titre depuis un bail...comme quoi les coincidences!!)

En ce moment sur effet guitare...