Salut à tous
Je suis confronté a un problème de commutation entre mon son Clean avec Pédale d'effet et mon son Saturé sans effets. Si quelqu'un pouvait mon tuyauter, ce serait vraiment sympa !
Voici ce qui me fait passer des nuits blanches a me poser des questions en large et en travers:
Situation de départ:
Je joue avec mon Epiphone SG G400 sur un Ampli Marshall de type Combo VS100R. Je trouve mon son Saturé excellent mais il me manque un petit quelque chose quand je suis en son Clean. J'ai donc craqué sur une pédale d'effet BOSS Digital Delay.
Jusque là, tout va bien...
Problématique:
Lorsque que je joue en son Clean, j'appuie sur ma pédale BOSS pour obtenir l'effet désiré. Lorsque que je veux avoir son saturé, j'appuie tout naturellement sur le footswitch de mon Marshall pour passer en Overdrive.
C'est la qu'est le problème: lorsque je passe en Overdrive, je suis obligé de ré-appuyer sur ma pédale BOSS pour couper l'effet...
Ma question:
Existe-t-il un boitier spécial gérant la commutation du footswitch de mon Marshall avec ma pédale d'effet, afin de n'avoir qu'à appuyer une seule foi sur un seul bouton ?
J'illustre le problème en image sur mon site web (attention, Leonard De Vinci n'était qu'une énorme tapette face a mon talent artistique...), à l'adresse suivante:
http://www.letroquet.com/prblm/sans.htm
Solutions envisagées:
1. Utiliser une pédale multi-effet qui permettrait de passer d'un son Clean ou Clean+Effet vers un son en Distortion avec un seul bouton.
--> Non: car je veux garder la distorsion de mon Marshall, sans utiliser les distorsions programmées de la pédale multi-effet. Juste les sons clairs pré-programmés, ce qui ne résoud pas problème de bouton/boitier unique.
2. Utiliser un matériel permettant le True Bypass.
--> Si quelqu'un est en mesure de me donner des info a ce sujet pour résoudre mon problème spécifique, je suis preneur: les infos récoltées à ce sujet parlent de True Bypass utilisé pour un son 'en direct' non-alteré par une pédale quelconque, et ne parlent pas trop du True Bypass utilisé pour commuter un effet (ON/OFF) vers un footswitch (CLEAN.OVERDRIVE).
3. Me pendre.
--> Pas très pratique pour bosser mes gammes...
4. M'en remettre a quelqu'un ayant trouvé une solution a cette galère...
--> J'imagine ne pas être le seul dans ce cas !!!
En tout cas, merci d'avance à tous ceux qui auront lu mon roman, et merci à tout ceux qui essaieront de m'apporter une aide précieuse !!!
A+
Manu
manu@letroquet.com
http://www.letroquet.com