Pré-ampli multi-effets.

Rappel du dernier message de la page précédente :
foular_11
personne ne peut me parler du tonelab se
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Unicorn a écrit :
Il vaut quoi le peavy tubefex

il est génial
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Salut !!

Je confirme ce que dit Chacal, le TubeFex est très bon. Mais.... oui il y a un mais...
Seul petit truc un peu chiant, c 'est que comme bcp de multi-effet le son est un peu compressé naturellement, donc parfois on a du mal à faire ressortir les aigues (après tout dépend si tu utilise le canal Lead ou Ultra). Mais si tu veux du gros son, là y'a pas de problème.
Sinon chose plus emmerdante, il faut que tu tombe sur le bon Tubefex, en effet sur certains TubeFex (v1.2 et 1.5) il y a un problème avec le potard motorisé (qui pilote en fait le pré-gain entre les tubes). Et lorsqu'il est oxydé ou que certains détails ne sont pas bons (résistance pas adéquat ou potard motorisé pas relié à la masse) et bien tu as un broutement lorsque tu change d'effet (très chiant sur les sons clairs), et là commence la galère parce-que la pièce coûte 150 euros + la main d'oeuvre (si tu le fait toi-même c'est à tes risques et périls, même si c'est que quelques soudures). Il parait aussi que le problème peut être réglé en changeant les EPROM pour la v2.0. Je l'ai fait et Peavey m'a envoyé une EPROM qui marche pas et comme j'ai voulu le faire moi même et ben je m'assoie sur 125 euros. Il faut passer par la SOVEMAM pour avoir une garantie mais voilà la main d'oeuvre qu'ils prennent, et leur réputation est pas top.

En ce moment sur effet guitare...