Preamp à LAMPE au format RACK

gastonlagrat

Salut

je cherche un preamp à lampe au format rack pour mon home-studio.

Je voudrais un rack avec un rendu très naturel, très expressif à vocation Jazz-blues-rock.

Aucune importance qu'il y est quantité d'effets, je voudrais juste qu'il soit programmable juste pour stocker quelques configurations.

Qu'est ce qui existe en occasion dans un budget de 300€ environ
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
hmm dans tes prix en midi je vois que le marshall JMP1....

Programmable, tout lampes avec un super rendu pour 300 zeuros honnêtement tu en demandes beaucoup
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
gastonlagrat
On peut oublier le programmable, j'ai visé trop haut par contre je voudrais un truc qui sonne et que je puisse mettre directemnet dans mon 8 pistes à la maison
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Hmmm, si, je dirais le soldano SP-77 mais compte entre 300 et 400. Après je te conseille de coller un simulateur de HP de qualité derrière style behringer Ultra-G

(psst, z'avez vu? j'aurais pu en profiter pour essayer de vendre mon rockmaster et je l'ai po fait! )
PeeWee3D
aha toi tu m'as l'air de t'y connaitre un peu !

Tu as peut-être pas vu mes deux posts à propos d'une tête JCM900 à intégrer dans une chaine de home studio SANS baffles ?

J'y demandais si une config GUITARE->JCM900->MULTI-EFFETS->SIMULTEUR DE HP était faisable, et quoi prendre comme simu.

Qu'en penses-tu ?
philoustrat
gastonlagrat a écrit :
On peut oublier le programmable, j'ai visé trop haut par contre je voudrais un truc qui sonne et que je puisse mettre directemnet dans mon 8 pistes à la maison

toi qui aime le blues, es tu sur que tu as besoin d'un preamp , une bonne pédale du type Tube Sreamer, ou les autres souvent citées, Tube Blower, Carl Martin , Tube King etc ... peut peut être le faire.

Je te dis ça car j'ai un ME50 (donc le meme type de son que ton BR864) , je mets une TS9 devant , et j'obtiens un son blues super.

J'utilise aussi le v-amp2 pour avoir une emulation d'ampli et une simu de HP, mais toi tu as déjà tout ça sur ton BR.

Une simple pédale, avec eventuellement une lampe dedant te suffit à mon humble avis
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Un tubeman de H&K !!
C'est simple, ça sonne, ça se trouve d'occase, c'est top.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
Comment décrire la sortie simu HPs du JMP1......simplement.....

euuuhhhh

CACA

autant je trouve qu'on le sous-estime pour une application live, autant pour les sorties simu hps beuarkkk.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
PeeWee3D a écrit :
aha toi tu m'as l'air de t'y connaitre un peu !

Tu as peut-être pas vu mes deux posts à propos d'une tête JCM900 à intégrer dans une chaine de home studio SANS baffles ?

J'y demandais si une config GUITARE->JCM900->MULTI-EFFETS->SIMULTEUR DE HP était faisable, et quoi prendre comme simu.

Qu'en penses-tu ?

si tu veux pas griller ta tête d'ampli, il faut te faire un bricolage pour mettre une résistance de puissance en lieu et place de tes HP....
papyboyington
gastonlagrat a écrit :

Salut

je cherche un preamp à lampe au format rack pour mon home-studio.

Je voudrais un rack avec un rendu très naturel, très expressif à vocation Jazz-blues-rock.

Aucune importance qu'il y est quantité d'effets, je voudrais juste qu'il soit programmable juste pour stocker quelques configurations.

Qu'est ce qui existe en occasion dans un budget de 300€ environ

mesa boogie v-twin...300 a 400 euros
peavey rockmaster 200 a 250 euros
lag spitfire 150 euros
ect...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur effet guitare...