Préamp/Compresseur/EQ all in 1 ou séparés ?

chevaliermarco
Salut

En train de monter un home studio, j'aimerai savoir si il vaut mieux choisir un "3 en 1" type
PREAMPLI MONO AVALON VT-737SP
Préampli SPL Channel One
TL AUDIO VCVP1
TL AUDIO FATFUNKER

ou 3 modules séparés (hormis une question de coût). Qu'est-ce qui est le plus performant à votre avis ?
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
en séparé!les machines dédié marcherons mieu qu'un tout en un!
je me mefie des tout en 1,mais bon ,quand le budget est serré pourquoi pas!
chevaliermarco
thanks pour la réponse, par contre je suppose que du coup le choix des appareils est + délicat car il faut que les différents éléments soit cohérents entre eux... pffff la bonne prise de tête en perspective

du coup j'avais pensé à des préamp:
TL AUDIO VCPA1
ou
SPL GOLD MIKE MKII

Equa:
SPL Qure
ou
TL AUDIO IVORY EQ5013

Compresseur:
SPL Kultube
ou
TL AUDIO IVORY C5021

mais est-ce qu'ils vont bien ensemble niveau cohérence sonore ???
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
Je te conseille preamp à lampe si tu as un micros statique ou à transistor si tu as un micro à tube.Compresseur à tube sauf si tu veux faire du live dans ce cas bss, drawmer ou dbx. Eq à transistor style api, telefunken ou audio design. Pour le preamp si tu est interressé j'ai un pot qui à monté un boite d'audio pro qui fait des preamp à lampes comparés par des gros ingés son à du neve, avalon tout fait main et garanti 5ans. Voilà l'adresse mp si tu est interréssé. http://www.aielectronik.fr
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
chevaliermarco
merci, c cool, ça à l'air chouette mais su rle site il n'y a ni prix ni revendeur... c quoi le mail de ton pôte ? si tu pouvais me l'envoyer par MP ce serait top
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
Son mail est dans la partie link du site. Il passe dans un moment je le dirai de te mp de mon compte a+.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.

En ce moment sur effet guitare...