Preamp multi effets Digitech 2112

Forum Digitech
Forums
Je peux avoir un Digitech 2112 à 400€. Je me demandais si ça valais le coup.
C pas trop le preamp qui m'interesse, mais plus le coté multi effets. Si des utilisateurs ont un avis sur la question.
Qu'est-ce que ça donne par raport à un G-major ? (je sais qu'il fait pas preamp, mais bon.)

Merci
j'insiste un peu mais je voudrais juste savoir si ça vaut le coup ou si je peux avoir l'équivalent moins cher.

Siou PLé, des réponses .......
papyboyington
je vois pas trop l interet si c est pour pas te servir du preamp...
je ne croispas que tu puisses bypasser le preamp pour te servir que des effets (a preciser toutefois)
digitech c est en general assez "froid" comme son et compliqué a regler.
je connais pas trop le G-major , mais jeme laisserai plus tenter par ça quepar le digitech.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
chacal
  • #4
  • Publié par
    chacal
    le 09 Feb 04, 23:57
ouep pareil. Pour le prix c'est une affaire, mais si c'est pour te servir de la moitié de l'engin....va voir plutôt chez rocktron ou TC electronic
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
mouais, c un peu ce que j'avais cru comprendre, mais il me semblait que c t intéressant com prix.
De manière générale, on dirait que le matos en rack est surtout fait pour les shred et les métaleux (j'ai rien contre), et que c toujours plus ou moins froid com sonorités.
Dites-moi que je me trompe, et qu'on peut faire aussi bien de la pop ou du blues avec un rack !!

merci pour l'avis en tout cas
papyboyington
si tu veux faire de la pop ou du blues dirige toi vers un tubeman , ou mesa boogie v twin version en rack ou le formula preamp...voir meme un gainiac de rocktron pas cher du tout .
tout ça c est a lampe , et donc avec une sonorité assez chaude , pour les effets je dirais tc electronics ou rocktron au choix...
ampli de puissance en fonction de tes besoins , mais a lampe du 20 watts peut suffir.
hp marshall pour les petits budgets , sinon y ale choix , mesa , peavey , hughes and kettner...

les racks ne sont pas exclusifs a un jeux metal , j ai des potes qui font du bal et qui jouent du obispo ,pink floyd , ect...avec un rack .c est au contraire bien plus polyvalent qu une tete d ampli et son baflle.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
ben justement, j'ai eu l'occasion de jouer sur un v-Twin, j'adore le son, mais comme j'ai besoin de son assez variés je cherche une solution midi (pour être tranquilou sur scène avec les effets). Et les preamp midi de chez Mesa-Boogie, c pa exactement mon budget...
Le gainiac, c pa midi si ?
et des rack tc electronic, ça se trouve à 400 euros ? et le GX-700 de boss, c vraiment loin derrière ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions d'un coup, mais j'ai soif de culture !!
papyboyington
il te faut trouver un rocktron chameleon 2000 d okaz , tu auras un preamp multieffet de qualité ...
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur effet guitare et Digitech...