Préampli, fonctionnement?

Bouriquet
salut tt le monde.
Je me demandais pourquoi ça marche un casque branché sur un préampli
alors que des enceintes ne marche pas.Parce que par exemple un casque marche sur un mp3, et des enceintes aussi.
Merci de m'expliquer
metalloo
avec des enceinte enplifier sa marche forcement
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
melkaone
(faites pas gaffe pour les valeurs, j'en sais rien, c juste une image)
un préampli si j'me trompe pas t'amplifie le son de ton instru mais très peu, du genre 1W voir moins. Et ce fameux watt magique suffit a faire vibrer la membrane du HP d'un casque, mais pas celle d'une enceinte. pas assez puissant en somme.
Après ya ptet aussi des histoires d'impédance, de voltage, ..., mais chuis pas qualifié pour te repondre
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Nov 2004, 23:29
bouriquet a écrit :
salut tt le monde.
Je me demandais pourquoi ça marche un casque branché sur un préampli
alors que des enceintes ne marche pas.Parce que par exemple un casque marche sur un mp3, et des enceintes aussi.
Merci de m'expliquer

oui mais comme c'est dis plus haut, les enceintes ont leur propre alimentation et amplification.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bouriquet
et ça coute combien pour amplifier un préampli?
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 13 Nov 2004, 19:39
plus cher que d'acheter un p'tit ampli, si c'est ce que tu veux savoir....

tu peux te trouver un premier p'tit ampli d'occas pour 3 fois rien...
Bouriquet
et ça vaut le coup d'acheter un ampli+ un préampli multi effet(x v-amp)
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet
up!!
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Salut,

si je comprends bien tu as une chaine plutot de bonne qualité et il te faut de quoi préamplifier et faire des effets terribles?

Je vends l'ensemble suivant:

- pré ampli à lampes Marshall JMP 1 (toutes lampes OK)

- + rack d'effets stéréo Peavey Pro-Fex II

- + pédalier midi Roland FC100 (5 touches d'appels x 2 banques, 128 sons pouvant être appelés, très très pratique pour ceux qui changent beaucoup de son) avec pédale d'expression EV0

- + cablage en stéréo "bouclée" des appareils, le tout dans un fly en bois à couvercle et poignées

Matos de qualité pro, possibilités de sons énormes

Cause emménagement dans un petit studio en région parisienne, besoin de place...

Fred

pour me répondre: fredlegentil@yahoo.fr

En ce moment sur effet guitare...