Preamps pédale pour se brancher dans une sono ?

Lipope
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lipope
    le
Bonjour,

Mon bel ampli est bien au chaud dans le local de repete de mon groupe, mais voilà que je vais etre amené à jouer dans plusieurs groupes ou je ne pourrai pas toujours avoir tout mon matos sous la main...
Je cherche un préampli ou quelque chose de similaire de transportable que je pourrai brancher un peu n'importe où. Notament, je n'aurai pas forcément d'ampli guitare digne de ce nom à disposition et je cherche quelque chose qui permet de sonner correctement dans une sono.

Je n'y connais pas grand chose, je regardai ce qu'il existait dans la gamme des préamps à lampes au format pédale (pour le transport). Si vous pouviez m'aider.

Je cherche un truc plutot simple pour jouer un rock assez brut avec un clean, un bon crunch et une saturation qui arrache pas trop mal (sans aller jusqu'au métal..)

Des idées ?
LAURENTGO
le must c'est la V-AMP.elle n'est pas àlampe mais sonne super bien!tu peux la brancher direct sur une sono.en plus elle est livrée avec un pédalier!!
plus tu réfléchis, moins tu grattes...
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
J'ai ça qui peut t'interesser éventuellement :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Il y a une sortie mixer avec simu de HP pour bracnher direct dans une console, table de mixage, sono.

Les 2 autres sorties sont "guitar amp" et "power amp"

Et pour avoir eu un V-amp ,crois moi ça sonne incomparablement mieux. Et pourtant j'étais vriament content du V-amp pour un branchement en direct ou un enregistrement .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
LAURENTGO
moi ch'sais pas enregistrer!!
plus tu réfléchis, moins tu grattes...
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
dans les preamps à lampes format pedale, il y a aussi le Engl Tube Toner et le Brunetti Overtone 2 ; ils possedent une sortie simu de HP pour les brancher direct ds une sono, mais bon en general c' est pas super realiste .... il me semble qu' il y a egalement un Koch (à verifier) ;
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
mesa boogie v-twin: 3 canaux (clean/blues/lead).
J'en ai un, mais j'ai jamais testé la sortie sono. Il parait que ça sonne... à essayer.

Si t'en chopes un essaye de choper la version 2 car elle permet de regler le volume du clean par rapport à la disto, en fonction du gain...

Le tube man est très bien aussi. a mon avis plus interressant en rapport qualité prix (cote v-twin occase (plus dispo neuf) : 300/400€...)
Rock n' Roll, Dude !
Lipope
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lipope
    le
Ok merci !
Je suis plus tenté par les tubeman, v-twin et autres que le v-amp...
J'ai noté ngen que tu avais un tubeman 1 à vendre , ça pourrait m'intéresser, je continue à me rensigner sur ce qu'il existe. L'as tu déjà essayé dans une sono via la sortie HP dont tu parles ?

Meme question pour le v-twin, l'overtone, etc... Quelqu'un les utilise branchés dans une sono par la sortie simu HP ?
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Lipope a écrit :
Ok merci !
Je suis plus tenté par les tubeman, v-twin et autres que le v-amp...
J'ai noté ngen que tu avais un tubeman 1 à vendre , ça pourrait m'intéresser, je continue à me rensigner sur ce qu'il existe. L'as tu déjà essayé dans une sono via la sortie HP dont tu parles ?

Meme question pour le v-twin, l'overtone, etc... Quelqu'un les utilise branchés dans une sono par la sortie simu HP ?

Bien sur , déjà utilisé sur une sono et pour faire des maquettes sur un multipiste numérique ( donc branchement direct ). Le résultat est saisissant .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)

En ce moment sur effet guitare...