salut,
je possede le sampler de boss rc20. Très pratique pour bosser chez soi, il souffre cependant de defauts bien connus : pas de liaison midi possible, achat d'un switch pour monter à la piste superieur.... et impossibilité de supprimer les overdubs. Or je vois que la nouvelle rc20 xl permet, elle, de supprimer le derner overdub enregistré, et même de le rappeller. Cela m'interesse beaucoup car avec l'ancienne il était impossible par exemple d'enregister une phrase puis une melodie et de supprimer la melodie pour poser un couplet à la voix à la place, puis de rebalancer la melodie entre les 2 couplets. Je voudrais savoir si cette fonction undo est facile à utiliser. Je crois qu'il faut appuyer 2 secondes sur la pedale gauche: cela veut il dire qu'il faut "anticiper" la fin de l'overdub afin qu'il soit supprimé au debut de la boucle suivante? Bref, est-ce que c'est jouable sur scene??
Merci de vos impressions. Cette nouvelle fonction elargit considerablement les possibilités. Revendre une rc20 pour une .....rc20...pourquoi pas ??