Précision sur la Boss RC20 XL

Forum Boss
Forum
  • Publié par
    godfrey
    le
salut,
je possede le sampler de boss rc20. Très pratique pour bosser chez soi, il souffre cependant de defauts bien connus : pas de liaison midi possible, achat d'un switch pour monter à la piste superieur.... et impossibilité de supprimer les overdubs. Or je vois que la nouvelle rc20 xl permet, elle, de supprimer le derner overdub enregistré, et même de le rappeller. Cela m'interesse beaucoup car avec l'ancienne il était impossible par exemple d'enregister une phrase puis une melodie et de supprimer la melodie pour poser un couplet à la voix à la place, puis de rebalancer la melodie entre les 2 couplets. Je voudrais savoir si cette fonction undo est facile à utiliser. Je crois qu'il faut appuyer 2 secondes sur la pedale gauche: cela veut il dire qu'il faut "anticiper" la fin de l'overdub afin qu'il soit supprimé au debut de la boucle suivante? Bref, est-ce que c'est jouable sur scene??
Merci de vos impressions. Cette nouvelle fonction elargit considerablement les possibilités. Revendre une rc20 pour une .....rc20...pourquoi pas ??
Rastasmoke
putain ça c'est le genre de joujou qui me plairait...

franchement t'en pense quoi de ta pédale, ancienne version ? qualité du son surtout, parasites, souffle...

boss j'aime pas trop, mais apparement pour un sampleur pédale il semble que ça soit la meilleure... :-/
  • Publié par
    godfrey
    le
ben j'en suis bien content. A la base je l'ai acheté pour pouvoir bosser tranquille à la maison. Tu fais tourner une ligne et puis hop! tu improvises. Pas besoin de recaler ton cd sur les 50 secondes qui t'interessent 200 fois... Et puis pour composer c'est royal. Tu peux vite te rendre compte de ce que ca donne en empilant les pistes. Donc en fait le son j'y faisais pas trop gaffe. Et puis en l'utilisant tu te rend compte des defauts de la bete: impossibilité de supprimer des pistes surtout, qui rend l'utilisation live très limité (cf premier poste). Niveau son, j'ai testé une fois en poussant bien l'ampli et c'etait correct. Si tu lis un peu les differents avis sur le forum on lui reproche souvent la legere alteration du son, surtout qd tu empiles trop. Perso ca m'a pas derangé. De toute facon j'empile jamais beaucoup car apres c'est le bordel et les pistes se noient les unes dans les autres. Mais bon comparé aux prix des autres pedales style jamman, c'est pas cher.
Je conseille cette pedale à tous ceux qui composent et qui n'ont pas tous les jours un pote guitariste qui accepte de faire tourner pendant 3/4 d'heures 4 accords en boucle pendant que vous composez le solo qui tue...

Sinon personne pour m'eclaircir ???
Ahu !
Quand tu appuie sur la pédale de gauche de la RC20XL pendant 2 secondes, l'overdub que tu viens d'enregistrer est effacer. C'est la fonction UNDO.
Si tu rappuie à nouveau 2 secondes, il est rappelé. C'est la fonction REDO.
Mais cette fonction UNDO n'a "qu'un niveau" et ne permet pas de nettoyer ta phrase de toutes ses couches les unes après les autres.
Le mieux reste encore d'nregistrer les phrases quand elles ne sont pas encore arrivées à un stade trop compliqué. C'est le meilleur moyen de récupérer son travail quand on s'est un peu trop égaré.

J'espère avoir été suffisament clair

Bonne chance.
dafonkybwoy
j`ai lu que le RC20XL était livré ac un CD. Est-ce vrai? A quoi sert-i? Demo? Samples?
on fout l'feu et on se casse!!
dafonkybwoy
bah alors, y a bien des gens qui l`ont le XL! Alors quid de ce CD SVP??
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur effet guitare et Boss...