Premier achat d'une pédale a effets

Bonjour a tous, je susi nouveau sur ce forum et je vous salut a tous!

Bref voilaje suis un joueur amateur de guitare ( en solo et en groupe ) et j'aimerais acheter une péale a effets. Malheuresement je connais pas les bonne marques et les prix.
Don je fait appelle a vous pour me onseiller une bonne pédales avec pas mal d'effets.
Merci d'avance

Ps : j'ai un budget de 100€ ^^
crushthebutton
bienvenue à toi,

la première question que tu dois te poser est ce que tu veux comme effet:

pour commencer je conseille un truc classique: fuzz, distortion, overdrive, reverb, delay.

ou pê veux-tu un multi-effet pour avoir tous ces effets en même temps, je ne suis pas fan des multieffets mais c'est personnel et surtout pour 100€ il n'y en a pas énormément.
Dis-nous ce que tu veux et on pourra te conseiller sur le marché neuf ou de l'occasion
Salut, ben perso moi j'aimerais un truc plutot polyvalent et simple d'usage, je veux pas un gros clavier pour pieds, une pédale sympa pour pouvoir s'éclater en solo ou en groupe avec quelques effets ouais sa serait cool...

Jimi n'est pas mort ...
Mr. dickhead
Pierre64130 a écrit :
Salut, ben perso moi j'aimerais un truc plutot polyvalent et simple d'usage, je veux pas un gros clavier pour pieds, une pédale sympa pour pouvoir s'éclater en solo ou en groupe avec quelques effets ouais sa serait cool...

Jimi n'est pas mort ...

Un petit multi effet genre ME50 peut etre tres utile (150euros d'ocaz') et simpa . Une fois que tu as vus ce que tu appréciais comme son, tu achetes petit a petits des pédales individuelles.

Citation:
Jimi n'est pas mort ...

Si, il l'est.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Pierre64130 a écrit :

Bon comme tu n'as pas l'air de trop savoir ce que tu veux, ni ce qui existe, tourne toi effectivement vers un multi effets d'occasion style Boss ME20, ME50 ou Zoom (Serie 5XX, 6XX, 7XX ou GXX)...Ca te permettra d'affiner ton choix et de bien t'éclater au début...
Pense aussi à indiquer le budget donc tu disposes!
crushthebutton
les multi-effets, c'est pas toujours très intuitif... mais je pense que si tu choisis bien cela te permettra de t'amuser pas mal de temps et de voir ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas et de faire le tour de ce qui existe, si tu est pret à passer un peu de temps dessus, n'hésite pas!

si tu veux vraiment une pédale, prends une fuzz ou une disto, prix assez bas (suivant le modèle) et il y a de quoi s'amuser:

exemple:

La big muff d'electro harmonix est un classique pour 60€
Une boss ds-1 pour le même prix est également un classique
une ibanez ts... très bien dans son genre
...................... la liste est infinie mais pour commencer va voir chez electro harmonix ou boss (je ne suis pas fan mais honnêtement c'est très bon et les prix sont vraiment honnête, probablement le meilleur rapport qualité/prix du marché)
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
je pense aussi au ME50, tu peux l'utiliser comme des pédales séparées avec une qualité plutot sympa et on peut découvrir des trucs (pitch shifter, l'utilisation du delay)

sinon y a les RP... de digitech à méditer

mais un ptit faible pour le ME50 que j'ai déjà testé (bien que les satu m'ont pas séduisent mais on peut tout lui demander non plus)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Désolé jai eu quelques problèmees de connexion j'ai pas put vous rep avant.

Je trouve que le ME50 est pas mal du tout mais e trouve que c'est assez gros je trouve non ? Sachant que je suis un amateur, un truc plus petit sa serait parfait non ? Au fait j'ai un budget de max. 130€

PS: il est physiquement mort, mais il continue d'exister spirituellement

En ce moment sur effet guitare...