Premiers soins sur oc-2

Forum Boss
Forum
elzam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elzam
    le
un pote gratteux a un Boss OC-2, ( ce qui tombe très bien, j'en veux un depuis longtemps ...)il me la file mais...elle ne marche plus, qu'il me dit..et ça c'est vraiment dommage!!!

peut être 3 fois rien..simplement un petit décrassage!!!

qu'est ce que je peux faire en premier lieu pour la nettoyer, lui faire un coup de propre???
et surtout avec quoi?

avant de chercher + loin?
wazaaaaaaaaaaaaaa
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Bah déja un coup de bombe à contact électrique sur les potardsça fait des miracles poyur les potards qui crachote par cntre aprés si il fauit l'ouvrir renseigne toi auprés de Basstyra ou clarky qui eut peuvent t'aider.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Albinonix
elzam a écrit :
un pote gratteux a un Boss OC-2, ( ce qui tombe très bien, j'en veux un depuis longtemps ...)il me la file mais...elle ne marche plus, qu'il me dit..et ça c'est vraiment dommage!!!

peut être 3 fois rien..simplement un petit décrassage!!!

qu'est ce que je peux faire en premier lieu pour la nettoyer, lui faire un coup de propre???
et surtout avec quoi?

avant de chercher + loin?

Salut.
As tu essayé de la brancher sur secteur? ou par la pile?
Pour ma part j'ai eu à changer la connectique de branchement de la pile, et c'est nickel. Sinon comme il a été dit, un piti coup de bombe électronique et un chiffon sec ne ferat jamais de mal au potard...

Faudrais que je pense à faire de même pour ma bonne vielle pédal loool, mais elle marche toujours impec depuis 8ans!
Ma pédal ne craint pas la poussière, elle à presque tout connue (chute de près de 2mètre de haut, inondation, verre de bière dessus, multiple chocs... lol) c'est de la pédale de bourrins, et çà m'étonne que ta pédale marche plus, comme je disais, vérifie d'abord l'alimentation... Sinon si vraiment le circuit imprimé à un blèm, confie là aux experts...

mon bon vieu octaveur, je lui ai fait voir de tout, la pauvre
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Si elle ne marche plus DU TOUT, c'est pas un soucis de potard (sauf peut etre potard cassé, mais ca arive tellement rarement que je parirais pas la dessus).

Essaye déja de voir ce qui cloche. Y'a du son, pas du tout ? La led s'allume ? Etc... Decris les symptomes, quoi.

Le soucis peut etre soit (parmi les plus courants) :
*Un fil dessoudé
*Un faux contact dans une soudure de l'alim, des potards
*Le switch est mort
*Un ou plusieurs composants de l'alim (avec de la chance) ont cramé suite a une mauvaise manip.

Etc...

Je suis sans doute capable de te la réparer, mais vu le prix d'une OC-2 d'ocaze, je sais pas si ca vaut le coup. Je demande 20€, plus le port du retour, ce qui te fait 20€ + 2 ports par la poste. Pas forcément interessant, enfin a toi de voir.

Si tu sais manier un fer a souder, je peux (et d'autres ici sans doute) t'aider a trouver le soucis.

Je peux aussi te proposer de te l'acheter, je donne en général 20€ (port compris) pour une pédale HS.
elzam
  • Publié par
    elzam
    le
c'est sympa mais je vais essayer de la remettre en marche..
je l'aurais mercredi soir en fait..

merci des tuyaux, je te tiens au courant..

au fait, c'est pour quand ma volume-looper??

sasam
wazaaaaaaaaaaaaaa
elzam
  • Publié par
    elzam
    le
en fait elle fonctionne très bien, c'est juste l'alimentation par mile quie est hs...et moi content
wazaaaaaaaaaaaaaa
Albinonix
elzam a écrit :
en fait elle fonctionne très bien, c'est juste l'alimentation par mile quie est hs...et moi content

J'était sur que c'était la pile
j'aurais due parier 100euro

En ce moment sur effet guitare et Boss...