??? Prendre en main un Rocktron multivalve ???

Forum Rocktron
Forum
hexa642579
Hello,

Je viens de faire l'aquisition d'un multivalve afin de potentiellement remplacer mon G-Major ... globalement et dans la mesure où je ne me sert que des effets de bases (compression, reverbe, delay ...) je trouve qu'il y a un net mieux dans le rendu sonore. (Le rocktron semble également beaucoup plus robuste que le TC ce qui n'enleve rien )

En revanche quand on arrive à la case "réglage" proprement dit ... je me retrouve dans une belle galere. J'ai passé 3 heures a essayer de me faire un son un peu planant à la U2, hier, sans réel succes (en gros c'est plus du tatonnement à tous les étages ... en croisant les doigts pour que ca tombe sur quelque chose d'interressant )...

D'ou ma question ... est ce que vous avez une méthode afin d'aprehender la bestiole dans un ordre logique ???

Un grand merci d'avance

EDIT : Apres quelques tests suplementaire je vais esayer de preciser ce que je trouve un peu bizarre avec le delay. En jouant avec les parametre "REGEN" je me retrouve toujours avec une legere oscillation à la fin des delays qui a tendance a transformer le son en soupe (Je sais pas si je suis super clair pour le coup ...)
hexa642579
C'est pas un multi super commun le replifex/multivalve ??? Ou je suis le seul a entendre ces bruits "parasites" à la fin des repetitions du delays En fait ca ressemble à des repetitions supplementaires de delay mais a volume beaucoup beaucoup plus faible ... (pas evident a expliquer, ce truc ...)
rodrunner
Tu en ai content de ton multivalve? J'ai eu le Voodu Valve faut s'accrocher qd meme niveau config . C'est quand meme un cran au dessus du TC, c pas le même prix non plus. Tu as toujours ces pb de parasites au niveau des repetitions du delay? De memoire les delays Rocktron assurent (leur reverb sont pas au niveau des delays par contre, enfin je trouve).
Mes ventes : Johnson J-Station, Mxr EVH phaser, Ibanez RG550 noire micros Wolftone avec touches palissandre de 1990, pédales Amptweaker Tight Metal et Tight Rock, Boss TU, Digitech RP6, pedale Torpedo cab.

Mes recherches : pas d'échange.
hexa642579
Tres honnetement je le trouve tres sympa ... maintenant de la à dire qu'il est mieux que le TC j'aurais plutot tendance à dire que c'est different (mis a part niveau robustesse ou le G-major fait super gadget et le MV ressemble à un tank )

Concernant les delay en fait j'ai reglé le "pseudo probleme" grace au Mute du delay en le mettant sur "both" c'etait fini

Apres concernant le son en temps que tel je trouve le multivalve tres typé vintage en gros pour les delays on est plus dans le domaine de Pink Floyd que de U2 (à mes oreilles) ... et puis la simulation de Leslie ... WHAOWW ... rien que pour ca il vaut le coup un MV

Ensuite pour les delays du TC je les trouves nettement plus propre ... mais voila dans certaines conditions ils le sont trop (Bref jamais content )
Du coup j'ai profité de la transparence du MV pour le mettre au cul du Triaxis et j'ai mis le G-Major dans la boucle (qu'on peut desactiver quand on le veut par Midi) ... du coup je profite des deux mondes suivant mes envies
rodrunner
C'est une boucle paralelle sur le triaxis ou serie, parceque si c'est du serie ca va gacher quand meme un peu ton signal analo du triaxis. Si c parallele tant mieux.Apres les boucle parallele je connais pas sur le triaxis par contre sur le jmp-1 fo tout mettre a fond sinon tu perd pas mal de dynamique et ca brouille le son je trouve. Par contre si tu met le MV a la suite du traxis tu n'utilise qu'une des ses 2 sorties ( c'est dommage qu'il y ai qu'1 input sur le MV). Je trouve que sa place serait mieux de l'inserer dans la boucle de ton triaxis (1 send + 2 return et le rocktron est plus transparant ). Et snif condamner le TC ah c le pb
Mes ventes : Johnson J-Station, Mxr EVH phaser, Ibanez RG550 noire micros Wolftone avec touches palissandre de 1990, pédales Amptweaker Tight Metal et Tight Rock, Boss TU, Digitech RP6, pedale Torpedo cab.

Mes recherches : pas d'échange.
hexa642579
C'est bien une boucle serie sur le triaxis ... en revanche je ne remarque pas de relle difference etre le moment ou elle est activée et où elle ne l'est pas.

Au final ca reste bien un compromis pour garder le TC et MV dans le rack

Pour l'histoire de la sortie du triaxis tu as raison ... avec le G-major dans la boucle je pense que je paume les effets stereo vu que je ne sort plus que d'un coté vers le MV. Faudrait que je vois si ca change quelque chose de passer en mono sur le G-major et par conséquent de revenir en mono dans le triaxis
Mince j'ai pas encore fini de bidouiller

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...