Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Presonus audibox ou edirole ua 25 ex

Forum Presonus
Forum
bluesyclem
Voilà je souhaite m'acheter une carte son externe pour faire mon petit home studio, disons que brancher dans le line in de l'ordi ça vas deux secondes...
Je me suis arrêter sur deux modéles, le presonus audiobox et l'edirole ua 25 ex.
L'edirole m'a l'air plus complète mais est elle mieux ?

Si vous avez d'autres modéle de mieu dans ces prix...

Sachant que c'est pour tourner avec window xp et cubase sx
madchap
l'edirol marche bien, la presonus aussi donc apres c'est a toi de choisir en fonction de tes besoins...si c'est pour moi c'est edirol ....dans ces prix tas aussi une makie onyx blackjack, moins complete que l'ua25 mais pas mal apparement (jamais teste donc a toi de voir)
bluesyclem
Bon, j'ai commander l'edirol (avec un micro superlux pra 628, apparement un micro japonnais avec une assez bonne presse pour repiquer ou prendre en stud l'amp en proximitée sachant que j'ai un apex 435 en renfort et y'a moyen que j'empreinte un 57, enfin on veras bien ce que ça donne...J'ai deja été agréablement surpris avec le 435...)

quand j'aurais la thune je me trouverais bien un petit EV re20 d'occase (celui là c'est un de mes micro préféré..)
madchap
bon choix, normalement tu devrais avoir une latence assez faible (genre 5 ou 6 ms) tout en etant tres stable...moi jattendais la babyface mais elle ne sort qu'en novembre maintenant (la date a ete repousse) mais je me tate a prendre une UA25 ou une mackie (encore peu d'info a son sujet) a la place car pas specialement besoin de ses 36000entree/sortie
bluesyclem
La mackie me fais faiblarde en connectique :/ C'est d'ailleurs un peut aussi pour ça que j'ai finalement pris l'edirol (en plus d’apparemment une meilleur optimisation cubase, des performances un peut mieu en générale et compresseurs et limiteurs qui t'evite les gros rack même si y'as pas 15.000 possibilités...)
en plus de ça apparemment l'edirol (comme la presonus) s'instal assez facilement et c'est pas trop trop galére de la faire reconnaître par cubase, de plus les drivers ont l'air stables. (ouai je deteste me prendre la tête avec un pc..)
Normalement ça devrais degager mes problémes de latence, ameliorer la qualitée du son et faciliter les connectique dans la piaul.

Après j'ai deux enceintes rogers ls5 (du trés bon donc) qui dorment depuis début 2010 car j'ai niquer l'ampli (musical fidelity A1, du trés trés bon aussi )que j'avais déjà fais réparer et que je n'ai plus les moyen de faire réparer (ouai car même a paris dans la boutique ou je vais avec mon père pour l'audio, je sais pas si c'est pas cobra d'ailleurs, il peuvent pas réparer la bête faut l'envoyer en Angleterre et rien que l’expertise et l'envoie ça coûte un bras.. matos vintage power man!) c'est pour ça je le garde dans le coin pour le jour ou j'aurais du fric a balancer là dedans.
Bref ducoup je me retrouve avec deux belles enceintes , faudrais donc que je vois pour trouver un ampli pas chére, j'avais vus les pioneer dans les 150€ pas trés puissant mais osef. Ils avaient l'air d'avoir des caractéristiques sympas et surtout ils étaient en mosfet ... Parcque mes enceintes pc sont trés bien aussi( des hercules, pour 60€ c'est LE bon plan..) mais bon, ce sont des enceintes pc quoi c'est pas non plus l'amerique, on vas dire que ça suffit pour ecouter de la musique en fond , pour le studio c'est just quand même :/
madchap
bluesyclem a écrit :
La mackie me fais faiblarde en connectique :/ C'est d'ailleurs un peut aussi pour ça que j'ai finalement pris l'edirol (en plus d’apparemment une meilleur optimisation cubase, des performances un peut mieu en générale et compresseurs et limiteurs qui t'evite les gros rack même si y'as pas 15.000 possibilités...)
en plus de ça apparemment l'edirol (comme la presonus) s'instal assez facilement et c'est pas trop trop galére de la faire reconnaître par cubase, de plus les drivers ont l'air stables. (ouai je deteste me prendre la tête avec un pc..)



depuis le temps que la carte existe, les drivers seront stable ca ya pas de soucis surtout que roland/edirol sont plutot bon pour ca...sinon la mackie a certes une connectique moindre mais de meilleurs preamps ...donc a ce prix on peut pas tout avoir non plus...faut juste decider ce dont on a le plus besoin.
bluesyclem
De ce que j'ai lus c'est pas non plus le jour et la nuit...
M'enfin bon je te dirais ça quand je recevrais...
Sinon y'a pas d'amp integré dans la carte son qui me permetrais de faire tourner les rogers? (des fois que dieu existe... ^^)
bluesyclem
Une tour sous windows xp.

Je suis incapable de te dire la configuration compléte mais tout ce que je sais c'est que je suis en 2.75Go et que l'ordi tourne pas trop mal (il me semble que c'est du processeur entrée de gamme, mais bon, ça tourne plutôt bien par rapport a ce que j'ai deja eu...)
av68
  • #11
  • Publié par
    av68
    le 05 Nov 10, 13:20
j'ai sa grande soeur (la FA66). Ce sont de bonnes petites cartes son pour s'amuser un peu en home stud' (pour le prix je m'entends).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
bluesyclem
Oui, voilà, je cherche a faire des trucs avec une qualitée minimum mais sans rechercher quelque chose de trop compliqué, ou trop fournis, enfin un truc ou mon utilitée et mon savoir faire ne meriterais pas
Pis de toutes façon j'ai pas le matos a côté donc bon avoir une carte son a 1k ou une edirol ua25 c'est la même

Déjà chez un pote avec une presonus audiobox et mon apex 435 on arrivais a avoir une qualitée pas trop pourris donc comme quoi...
bluesyclem
Bon, hop j'ai installer la carte, mis cubase sous entrées sorties de la carte mais j'ai quelques petites questions:
Deja avec la carte on me file sonar le, vaut t'il mieu ça ou une version de cubase sx datant de 2004 (sans Maj)

Y'a t'il un moyen d'eteindre la carte son même si elle reste branchée à l'usb?

En ce moment sur home-studio et Presonus...