Prise casque active mais son ampli qd même ?

Fabious
  • Publié par
    Fabious
    le
Bonjour tout le monde,

Bon le titre est sûrement pas évocateur mais même en me creusent les méninges j'ai pas trouvé mieux !

Voilà ma question :

Peut-on branché son ampli sur son pc (avec la sortie casque) mais avoir quand même le son de l'ampli qui sort normalement comme si rien n'étais branché ?

En fait mon problème est que j'aimerais m'enregistrer, mais j'ai une carte son basique et j'ai un décalage lorsque je fais une prise de son. Pouvoir avoir le son normal de mon ampli me permettrait de pouvoir jouer et m'enregistrer simultanément sans devoir acheter une carte son !

J'espère que vous m'avez comprise, et je vous remercie d'avance pour votre aide !

edit : mon ampli est un line6 spider jam (équivalent spider III)
Buckethead's apprentice
Tof the F*up guy
Tu as un Line out sur le spider jam et un line In sur ton PC... meme si la carte son n'est pas la meilleur, c'est mieux que rien.
Tophe
Fabious
  • Publié par
    Fabious
    le
Bah oui mais le problème c'est que j'ai une petite seconde de décalage lorsque je veux m'enregistrer en même temps que je joue

J'utilise Audacity, j'ai mis les drivers ASIO4ALL, j'ai une carte son REALTEK de base.

J'ai beau réglé la qualité, mettre une latence négative, rien n'y fait...

Ca m'embête beaucoup
Buckethead's apprentice
jiju1920
j'avais aussi de la latence avec Audacity, j'ai téléchargé KRISTAL (gratuit) et depuis plus de latence, essaie et dis nous si ça marche!
Fabious
  • Publié par
    Fabious
    le
J'ai téléchargé krystal ui, mais le problème c'est que j'ai pas trop compris comment m'enregistrer lol !

Aurais-tu une addresse pour savoir comment l'utiliser ? J'en avais trouvé une sur audiofanzine mais le tutorial était très limité et ne m'a pas beaucoup aidé.

ps : je suis au travail donc je peux pas tester avant ce soir

edit : dans krystal quand je fais "enregistrer" (le bouton rond rouge quoi) la piste défile mais rien ne se passe, pourtant le contrôle de son à gauche m'indique qu'il prend bien en compte le son de la guitare (la petite jauge), mais je n'entend rien !
Buckethead's apprentice
jiju1920
alors de tête, tu dois d'abord sélectionner sur ta piste tout à gauche le bouton rouge et ensuite choisir ta bonne entrée sur ton menu déroulant (Send 1, Send 2 ou ta carte son) et ensuite tu fais le bouton rouge sur la petite fenêtre qui se ballade (appellée Transport il me semble)

J'ai pas de tuto j'ai trouvé tout seul je crois

En ce moment sur effet guitare...