Forum Two Notes

Prise de son re-miking

Aller à la page: 3
Auteur Message
Ashes
Inscrit le: -
Localisation: -

Répétition du dernier message de la page précédente :
autre retour, j'ai changer mon cable rca par un vrais cable s/pdif coaxial et bien grande différence! plus de saturation numérique! je trouve que j'ai un son beaucoup plus pur alors vision de l'esprit ou est-ce vrais....mais pour la saturation par contre c'est radical! j'avais de temps en temps des pics et la, plus rien! c'est nickel!

ps: j'adore cette machine!!! merci!!
Haut
Bruno
Inscrit le: -
Localisation: -

Le câble qui empêche la saturation, là j'avoue que tu tapes fort !!

Je n'ai pas retrouvé d'histoire de saturation dans ce que tu racontes précédemment. C'est quoi qui saturait ?
Haut
pstcho
Inscrit le: -
Localisation: -

salut avecun cable a la con j'ai eu des crépitements aléatoire si ca peut aider
apres cangement par un cable normal plus de problemes
a+
Haut
Bruno
Inscrit le: -
Localisation: -

Oui, il y a fort à parier que ce dont il est question, c'est plus des pertes de synchro, se traduisant par des crépitements dans le son, que réellement une saturation.

Parce que bon, un câble qui sature, perso, j'ai pas encore connu.
Haut
Ashes
Inscrit le: -
Localisation: -

en faite j'avais de temps en temps des clip sur mes pistes alors que le son ne saturais pas ( la je me rend compte que je n'utilisais peut-être pas le bon terme dans mon post précédent, ce n'était pas des problèmes de saturation mais de clip numérique) et la je n'ai plus du tout ce problème, donc j'en ai déduit que ça devait être du à la vitesse de transfert qui était différente entre un câble rca et un s/pdif.
Haut
Bruno
Inscrit le: -
Localisation: -

To clip, ça veut dire saturer... Ca n'est toujours pas le bon mot.

La vitesse de transfert n'est pas en cause, c'est plutôt un problème de synchronisation : le récepteur n'arrivait pas à récupérer l'horloge correctement.

Le changement peut être dû à la différence d'impédance des câbles, des pertes trop importantes dans ton câble de trop mauvaise qualité, un contact pas franc au niveau des connecteurs...
Haut
Ashes
Inscrit le: -
Localisation: -

il faut dire que mon câble rca était à la base pour relier une platine cd à ma chaine hi-fi et que c'était vraiment un câble de merde...

il me semblait bien que le clip était une saturation mais numérique, donc on peut avoir une saturation numérique sans avoir de saturation niveau db? (mon niveau était à en gros -6db)
Haut
Ashes
Inscrit le: -
Localisation: -

je fait remonter le sujet car j'ai quelques difficultés.

Je voulais faire des essais de re-miking sur une prise de son guitare avec une configuration classique:
- prise 1: SM57 devant le 4x12 Mesa, distance: 0%, décalage: 50%
- prise 2: SM57 devant le 4x12 Mesa, distance: 0%, décalage: 0%

Pour voir le rendu général en live, j'écoute ma première prise en même temps que ma seconde prise de son pour bien ajusté les 2 ensemble...et la bah ça ne marche pas..son assez bizarre, un espèce de phaser étrange, bref, je tente quand même, le son de ma seconde prise isolé me convenant.

Une fois ma seconde piste enregistré, je regarde les 2 spectres et je me rend compte que ma seconde prise est décalé de 6ms en retard sur la première, je recale et la, ça sonne déjà mieux!

Alors à quoi est du ce décalage? latence de mon système? (Torpedo dans Motu 828MKII via s/pdif) déphasage naturel du son?

J'en viens au vif du sujet:

Est-ce que la seule solution pour faire du re-miking est de sélectionner les 2 sons indépendamment l'un de l'autre, en jouant sur les varyphase , positions etc puis de recaler les 2 prises, modifier la phase d'un des prise s'il y a un déphasage audible et gênant lors de l'écoute des deux en même temps etc...??
Car je lutte pour avoir un bon son en faisant du re-miking et j'obtiens plus souvent un gros caca...J'essayerai de faire des samples rapidement ce soir pour vous faire entendre...ou alors j'ai peut-être tout simplement du mal à gérer le son de mon ampli au niveau de ces réglages...bref je ne sais pas! Au final on peut jouer sur plein de paramètres au niveau de la prise et du post effect et j'ai du mal pour trouver mon son.
Haut
Guillaume_Pille
Inscrit le: -
Localisation: -

Une seule question :

Comment sont faites les 2 prises 1 et 2 ?

Autrement dit est-ce que tu as fait une prise brute en sortie pre-sim ou numérique/ analo mais sans simulation du VB-101 que tu as repassée une première fois en remiking pour la 1, puis pareil pour la 2 ?
Haut
Ashes
Inscrit le: -
Localisation: -

J'enregistre tout en numérique:
Je mets le Torpedo en Dry / Wet, je joue ma partie de guitare et je récupère en même temps le dry sur une piste et le wet sur une seconde.
Ensuite je renvoie la prise Dry dans le Torpedo pour faire ma seconde prise de son.
Haut
Bruno
Inscrit le: -
Localisation: -

Donc tu rajoutes la latence du Torpedo (et du reste : sans doute quelques buffers dans le séquenceur et/ou la carte-son) sur ta seconde piste. Il faut la compenser en soft.
Haut
Forum Two Notes

Two Notes Torpedo VB-101 › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Two Notes Torpedo VB-101 :

Recherche Two Notes Torpedo VB-101 sur Thomann Recherche Two Notes Torpedo VB-101 sur Euroguitar Recherche Two Notes Torpedo VB-101 sur Music Store Recherche Two Notes Torpedo VB-101 sur Star's Music Recherche Two Notes Torpedo VB-101 sur Pourlesmusiciens
Page 3 sur 6 Prise de son re-miking › début du sujet
Aller à la page: 3