Prise de tête ...

fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le
En fait je me pète la tête depuis des plombes.

Comme matos j'ai une belle guitare strat , un hot rod deluxe avec clean drive et more drive (pas beau), une ts9 et une ds1 de boss.

J'aimerais avoir un clean superbe (c'est le cas), un crunch, une bonne disto et un boost pour les solos donc 4 sons.

J'ai beau faire des tests après 5 minutes mes oreilles ne font plus la différence ...

Qu'est ce qui vous paraît le plus cohérent ? Comment procéderiez vous à ma place ?

Voilà ce à quoi je pense comme config :

1)
clean = canal clean

crunch = ts9 (gain à 3-4)

disto = ts9 (gain à 3-4) + drive hot rod (gain à 3-4)

boost = ts9 (gain à 3-4) + drive hot rod (gain à 3-4) + ds1 (gain à 0) CUMUL OK ?

2)
clean = canal clean

crunch = drive hot rod (gain à 3-4)

disto = drive hot rod (gain à 3-4) + ts9 (gain à 3-4)

Boost = Drive hot rod (gain à 3-4) + ts9 (gain à 3-4) + ds1 (gain à 0) CUMUL OK ?

3)
clean = canal clean

crunch = ts 9 (gain à 3-4)

disto = ts 9 (gain à 3-4) + Ds1 (gain à 3) CUMUL OK ?

Boost = ts 9 (gain à 3-4) + Ds1 (gain à 3) + canal drive hot rod (peu de gain) CUMUL OK ?

4)
clean = canal clean

crunch = Drive hot rod (gain à 3-4)

disto =Drive hot rod (gain à 3-4) + ds1 (gain à 3-4) CUMUL OK ?

Boost = Drive hot rod (gain à 3-4) + ds1 (gain à3-4) + ts9 (gain à0) CUMUL OK ?

Vous voyez la prise de tête ?????
fox
  • Publié par
    fox
    le
Merci,

C'est vrai que c'est une autre possibilité mais dans ce cas quand je suis en crunch sur le canal drive de l'ampli et que je souhaite passer en disto, je dois appuyer sur le switch pour éteindre le crunch et ensuite appuyer sur la ds 1 pour passer en disto ... c'est un peu rapide pour les pieds
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
fox a écrit :
Merci,

C'est vrai que c'est une autre possibilité mais dans ce cas quand je suis en crunch sur le canal drive de l'ampli et que je souhaite passer en disto, je dois appuyer sur le switch pour éteindre le crunch et ensuite appuyer sur la ds 1 pour passer en disto ... c'est un peu rapide pour les pieds

et dans tes exemples de config tu me mets pour la disto : drive ampli + ds1

ok et pour passer ensuite en clean tu fais comment ?

tout ça pour dire que par rapport à ton set de pédales si tu n'utilises pas de looper t'auras toujours une situation où tu devras faire des claquettes...
fox
  • Publié par
    fox
    le
C pas faux
fox
  • Publié par
    fox
    le
D'autres avis ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Regarde la Jekyll & Hyde 2 de Visual Sound.

Un overdrive (type TS) + une disto (polyvalente) dans une pedale. Activable indépendament, donc tu peux cumuler les deux pour un boost de solo.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Cold a donner la meilleur technique, je l'utilise mais avec quelques difference

Clean : Canal 1
Crunch : Canal 1 + OD (boost)
Overdrive : Canal 2 (je la regle l'overdrive un peu grosse et je paufine au potar volume)
Disto Rhytmic : Canal 1 + Distortion
Disto Solo : Canal 1 + Distortion + OD (boost)

Et je trouve que c'est le mieux
fox
  • Publié par
    fox
    le
Bobba a écrit :
Regarde la Jekyll & Hyde 2 de Visual Sound.

Un overdrive (type TS) + une disto (polyvalente) dans une pedale. Activable indépendament, donc tu peux cumuler les deux pour un boost de solo.

Ouais elle me paraît bien mais j'ai pas envie de lacher ma ts9 ...

En ce moment sur effet guitare...