rustyclams a écrit :
Bonjour à tous,
je cherche à récupérer des idées afin d'effectuer la meilleur prise de son possible de mon groupe (de grunge)
Ce serait pour enregistrer une batterie et une guitare
Je peux avoir à disposition:
- 1 micros static (Beringers B2)
- une floppé de micros dynamiques (micro se rapprochant des micros de chant scène SM58,57 senheiser ...)
Concernant la batterie, pensé vous qu'il vaut mieu utiliser ce static
-pour la grosse caisse (et donc 2 dynamique pour les overhead) ou
-pour l'ensemble de la batterie (1 dynamique SM57 devant la grosse caisse)
De même pour récuperer le son de m'ampli guitare:
-le static juste devant l'ampli (et 2 dynamique en retrait pour capter l'ensemble en stéréo) OU
-le static en retrait (et 1dynamique collé à l'ampli)
Peut être auriez vous d'autres placements à suggérer ou autres idées...
Pour la batterie, tu mets le statique au-dessus du batteur (il va reprendre les cymbales, les toms et l'ensemble de la batterie) à 1m de la tête du batteur, tu mets un SM pour la caisse claire (orienté vers le centre de la peau de frappe) et si tu n'as pas autre chose un autre pour la grosse caisse (tu peux le mettre directement dedans près de la peau de frappe pour un son plus percutant)
Pour la gratte, le dynamique tout près de la baffle à 45° (après tu fais varier selon tes gouts) et le statique à 1m50-2m pour prendre le son ambiant