Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème boucle d'effet ??

Longeole
Salut à tous !

Désolé en avance pour ce énième poste sur le câblage pedalboard mais voilà, j'en perds mon latin. Dans mon branchement actuel j'ai un son absolument pourri bourré d'aigues nasillardes qui crunch, s'il me vient l'idée folle de vouloir utiliser ma Wah, mes oreilles saignent directement et inlassablement !

Voici mon branchement :

Guitare -> Peterson Strobostomp HD -> Anasounds LazyComp -> Vox Wah V847 -> Digitech Whammy DT -> Revv G3 -> Ryra the Klone -> Ampli Rivera Clubster 25 Doce

Boucle d'effet : Boss DC2-W Dimension -> Anasounds Phase Lag -> Boss VB-2W -> Demedash T120 Delux -> Empress Tape Delay

Après de multiples tests, j'ai pu localiser mon problème au niveau de ma boucle d'effet, quand je retire complétement la boucle d'effet tout fonctionne....Du coup j'ai branché mes pédales en série (depuis la Ryra the Klone, je rentre dans la Boss DC2-W) et la, hormis la Wah qui arrache encore un peu je retrouve mon son....

Sauriez-vous m'éclairer sur mon problème de boucle d'effet et de WahWah qui décolle le tympan ?

Merci et belle journée
McREMY
  • #3
  • Publié par
    McREMY
    le 03 Jun 22, 15:30
Difficile de t'aider sans plus d'explication!

Quelques questions:
As-tu vérifié tes jacks?
as-tu essayé de mettre une seule pédale dans ta boucle d'effets?
As-tu une alim ou des piles pour tes pédales?
As-tu une seule ou plusieurs alims? sorties isolées?
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Longeole
McREMY a écrit :
Difficile de t'aider sans plus d'explication!

Quelques questions:
As-tu vérifié tes jacks?
as-tu essayé de mettre une seule pédale dans ta boucle d'effets?
As-tu une alim ou des piles pour tes pédales?
As-tu une seule ou plusieurs alims? sorties isolées?


Salut et merci pour ta réponse !

Oui j'ai testé avec d'autres jacks entre les pédales et les jacks qui vont à mon ampli, de modifier l'ordre des pédales etc etc... J'en ai pas parlé dans mon message initial car je n'ai plus de problème en branchant toutes les pédales en série avec les mêmes jacks et autres...ce qui veut donc bien dire que le problème (selon moi) est au niveau de la boucle d'effet... Non ?

Concernant l'alimentation, j'ai deux harley benton (isolées) et (pour la wah et mon delay) des alimentation individuelles Truetone... Mais là encore, je garde la même alimentation quand je suis en série et tout fonctionne...
Longeole
Hello Tutti !

Petite maj car j'ai enfin retrouvé mon son !! Si ça peut aider quelqu'un qui rencontrerait le même problème....
Dans un premier temps j'ai changé d'alim pour une Strymon, toujours son de m..... J'ai remanié pour la énième fois mes pédales et me suis arrêté, dépité, au moins pire que voici :
Guitare -> Vox Wah V847 -> Peterson Strobostomp HD buffer on -> Ryra the Klone -> Revv G3 -> Anasounds Phase Lag -> Digitech Whammy DT -> Boss VB-2W -> Ampli Rivera Clubster 25 Doce. Boucle d'effet : Boss DC2-W Dimension -> Demedash T120 Delux -> Empress Tape Delay
Mieux mais c'est toujours la cak... On m'a alors aiguillé vers les lampes puissances qui pourraient être fatiguées de gérer tout ça... Petit test, je garde mes pédales façades et pour la boucle d'effet, je branche juste un jack dans la boucle in/out pour voir si les lampes supportent déjà un jack sans pédales.. Mieux mais son de m..... Je change mes lampes puissances et là, après une belle et longue période de chauffe, les poils se sont hérissés en retrouvant mon Graal !!!!!!!!!!

Merci de m'avoir écouté, je vous dois combien ?

@MacREMY Merci pour tes réponses !!!!
dhaiphi
Longeole a écrit :
On m'a alors aiguillé vers les lampes puissances qui pourraient être fatiguées de gérer tout ça...

"On" a fort bien fait !
J'avoue qu'à priori l'idée ne me serait pas venue à la description du problème.
Content pour toi !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Longeole
dhaiphi a écrit :
Longeole a écrit :
On m'a alors aiguillé vers les lampes puissances qui pourraient être fatiguées de gérer tout ça...

"On" a fort bien fait !
J'avoue qu'à priori l'idée ne me serait pas venue à la description du problème.
Content pour toi !


Yes !! Maintenant en y réfléchissant, j'aurais pu trouver plus vite car j'avais déjà constaté des baisses de régime de l'ampli pendant des répètes ..

En ce moment sur effet guitare...