Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème avec Boss NS-2

Forum Boss
Forums
tinouz
  • #1
  • Publié par
    tinouz
    le 30 Mar 06, 23:25
Voilà ma Boss NS-2 ne fonctionne plus depuis deux jours. Je l'ai démonté pour voir si il n'y avait pas une soudure à refaire ou si un composant avait cramé mais rien de visible apparemment.
J'aurais voulu savoir si c'était possible de tester les composants pour voir si ils marchaient ou non. Je dispose d'un multi-mètre mais je ne sais pas bien m'en servir.
Si quelqu'un pouvais m'aider ce serais sympa.
Invité
Quels sont les symptomes exactement ?

Avec ton multimetre, teste deja l'alim et le bias. Au niveau des composants actifs, les AOP et les transistors. Si tu trouves pas 9v, t'as un soucis d'alim.

Sinon, faudra chercher plus loin, et c'est pas forcément gagné, surtout sans voir le truc.
tinouz
  • #3
  • Publié par
    tinouz
    le 30 Mar 06, 23:58
La pédale ne marche plus. Que ce soit avec une pile ou avec une alimentation type Boss aucune leds ne s'allume et la pédale ne fonctionne pas. Donc je penche pour un problème d'alimentation mais quoi exactement je ne sais pas. Je vais essayer de tester les composants que tu m'as indiqué.
Invité
Marche plus, ca veut dire quoi ??

Tu as un son qui sort ou pas du tout ? Un son normal, mais rien ne se passe quand tu switches ? Un son bizarre ?

T'as aucune idée de ce qui a pu se passer ? Mauvaise alim peut etre ?

Je te cache pas que si tu t'y connais pas plus que ca ca risque d'etre chaud. Mais c'est en essayant qu'on apprend ! Y'a pas mal de trucs à faire pour voir d'ou peut venir le probleme. Tester le courant qu'elle consomme par ex, si elle consomme trop y'a des chances que des composants aient grillés. Faut aussi tester la diode de protection. Puis apres.. Si la led s'allumme aps c'est sans doute un probleme d'alim de toute facon.
tinouz
  • #5
  • Publié par
    tinouz
    le 31 Mar 06, 00:08
Basstyra a écrit :
Marche plus, ca veut dire quoi ??

Tu as un son qui sort ou pas du tout ? Un son normal, mais rien ne se passe quand tu switches ? Un son bizarre ?

T'as aucune idée de ce qui a pu se passer ? Mauvaise alim peut etre ?

Je te cache pas que si tu t'y connais pas plus que ca ca risque d'etre chaud. Mais c'est en essayant qu'on apprend ! Y'a pas mal de trucs à faire pour voir d'ou peut venir le probleme. Tester le courant qu'elle consomme par ex, si elle consomme trop y'a des chances que des composants aient grillés. Faut aussi tester la diode de protection. Puis apres.. Si la led s'allumme aps c'est sans doute un probleme d'alim de toute facon.


Un son normal mais rien ne se passe quand je switche.
tinouz
  • #6
  • Publié par
    tinouz
    le 31 Mar 06, 18:51
Bon je suis pas arrivé à trouver le problème (oui je suis une quiche en élec)
Pas grave merci quand même.
Invité
Si tu y tiens, a ta pédale, je peux jeter un oeil dessus. Pas sur que ca vaille le coup pour une NS-2. Je prend en gros 15€ la réparation, plus le port.

Si t'es motivé, on peut aussi chercher ca ensemble, si t'as MSN et du matos (ton multimetre) sous la main. Mais c'est LOIN d'etre gagné...

Derniere chose que je peux faire pour toi, c'est te la racheter directement, si ca te dis. Je donne en gros 15€ pour une pédale HS, habituellement.

Si rien de tout ca te dis, bah, tant pis.
tinouz
  • #8
  • Publié par
    tinouz
    le 31 Mar 06, 22:49
Basstyra a écrit :
Si tu y tiens, a ta pédale, je peux jeter un oeil dessus. Pas sur que ca vaille le coup pour une NS-2. Je prend en gros 15€ la réparation, plus le port.


C'est pas que j'y tienne particulièrement mais ça me donnera l'occasion de m'interesser un peu plus au fonctionnement des pédales.

Basstyra a écrit :
Si t'es motivé, on peut aussi chercher ca ensemble, si t'as MSN et du matos (ton multimetre) sous la main. Mais c'est LOIN d'etre gagné...


Motivé ? Toujours . Mais bon je voudrais pas te faire perdre ton temps pour rien. Surtout que j'ai pas de fer à souder donc je peux rien faire (ou presque) mais je peux eventuellement en acheter un ou m'en faire prêter un.

Merci pour ta proposition c'est très sympa.

En ce moment sur effet guitare et Boss...