Problème avec la pédale d'expression du tonelab LE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanflight
scanflight a écrit :
backdoorman a écrit :
et bien...c'est une bonne question. j'ai beau l'ouvrir complètement à l'arrière, maios aucune vis ne semble pouvoir resserrrer le mécanisme

Salut, j'ai le même problème que toi, je l'ai acheter d'occasion et un jour plus tard, la pédale pique du nez, plus de ressort.
Je vais la démonter et essayer de serrer la tige transversale.
As-tu résolu entretemps ton problème?

Voilà, problème résolu!
Il y a deux solutions:
1.La plus simple:
retourner le Tonelab et introduire un tournevis imbus (ou Allen ...) dans le trou, on atteint ainsi la vis de serrage de l'axe horizontal de la pédale.
2.La plus complète pour les sportif du tournevis.
Dans mon cas, l'axe était mal désolidarisé de la pédale car les deux petites vis ne seraient pas assez la tige horizontale traversant la pédale.L'axe était bine bloqué par la grosse vis atteignable depuis le trou mais l'axe se désolidarisais de la pédale du fait du manque de serrage des 2 petites vis de fixation.
Pour cela, j'ai démonté le boitier en 5 minutes, en enlevant les petites vis du dessous et les deux vis noir de la face arrière ainsi que les joues latérales en acier (2 fois deux vis).Une fois le boitier ouvert, on peux dévisser le support pédale et tout deviens plus simple.Une grosse vis (imbus) bloque un patin en platique qui frotte sur l'axe et l'axe est solidaire de la pédale par deux petites vis imbus qui suffit de resserer.Ensuite on remonte le tout, après avoir serré un minimum la grande vis imbus noire.Cette dernière pourra être ajustée facilement au travers du trou sous le boitier.

Voilà
...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star
backdoorman
merci. c'est le même cas; rien à faire avec la vis atteignable directement. bon je démonterai et posterai le résultat héhé.

EDIT: voilà j'ai fait ce que tu m'as dit et la pédale semble tenir bon. je te remercie à nouveau; outre la satisfaction de m^'être débrouillé en petit bricoleur que je suis, mon pauvre porte-monnaie n'a pas été ouvert
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

scanflight
backdoorman a écrit :
merci. c'est le même cas; rien à faire avec la vis atteignable directement. bon je démonterai et posterai le résultat héhé.

EDIT: voilà j'ai fait ce que tu m'as dit et la pédale semble tenir bon. je te remercie à nouveau; outre la satisfaction de m^'être débrouillé en petit bricoleur que je suis, mon pauvre porte-monnaie n'a pas été ouvert


Bravo! on est toujours très content de l'avoir fait soi-même.En plus, c'est facile à faire
...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star

En ce moment sur effet guitare et Vox...